Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Denier tournois Guillaume-Henri de Nassau principauté d'Orange

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1867831  par Jonas
 
Bonjour à tous, je m'arrache les cheveux avec ce qui semble être un double tournois.
Pour ce qu il en reste je mesure 15mm dans la plus grande longueur.
Du côté du profil entre 13h et 14h j'ai l impression de lire DG pour Deus Gratia, côté fleurs de lys pour la date 16.. ce qui ne m'avance pas beaucoup.
Je n'arrive pas à identifier le profil. :/
Côté épaisseur on dirait un billon tellement c'est fin, mais c'est bien du cuivre !
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.
:)
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Jonas le 06 juil. 2025, 16:42, modifié 1 fois.
 #1867832  par Jonas
 
On dirait Louis XIII mais le profil n'est pas dans le bon sens . 8/
 #1867837  par Dagon16
 
Il s'agit d'un denier tournois de la Principauté d'Orange pour Guillaume-Henri de Nassau, frappé entre 1650 et 1654.
 #1867840  par Jonas
 
Dagon16 a écrit : Hier, 16:32 Il s'agit d'un denier tournois de la Principauté d'Orange pour Guillaume-Henri de Nassau, frappé entre 1650 et 1654.
Super merci beaucoup, j'en avais trouvé mais pas le buste nu et avec ta réponse je viens d'en trouver.
Encore merci :super: :)