Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Demande ID monnaie argent identifié 1 Real, Felipe IV 17 ème ...

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1872601  par Stef56

Bonsoir a tous :hello:
Voilà cette après midi dans un labour dans l Ariège j ai trouvé cette petite monnaie bien abîmé :-| mais avec de beaux restes quand même je n' ai aucune idée de ce qu il s'agit.
Une première pour moi 😊
J'espère que vous pourrez m aider a l'identifier ou en savoir plus , merci d avance :)
Argent
Poids 3g36
Diamètre au plus large 19 millimètres
PS. Je l'ai mis dans cette catégorie sans trop savoir
Image
Image
Dernière modification par Stef56 le 19 oct. 2025, 22:19, modifié 1 fois.
 #1872603  par Stef56

Merci a toi pour ta réponse et suggestion 👍
La voici nettoyé ce que j aurais dû faire directement 😊
Image
Image
 #1872605  par Campidoctus

La pièce a été coupée ; l'original valait certainement deux reales (au moins). :-|
 #1872606  par Stef56

Merci campidoctus pour l identification :amen:
C'est bien ça :super:
 #1872617  par Julien64

Campidoctus a écrit : Hier, 19:45 La pièce a été coupée ; l'original valait certainement deux reales (au moins). :-|
Bonsoir et bravo , jolie découverte , pour moi l’identification est ok , c’est bien 1 réal
Pour faite suite à ton message ‘’Les armoiries et les légendes sont rarement complètes car l'argent a été pesé pour obtenir la quantité nécessaire, puis frappé ; cela signifie que certains épis sont plus épais que d'autres, de sorte que l'espace pour l'apparition des côtés n'est pas suffisant pour permettre l'insertion des matrices complètes’’
Très belle nuit à tous
Quelques exemples de ma collection
Image