Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• ATTENTION DETECTORISTES!!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#203977  par puikoiencore

Shhhttt! Ne dis rien et revends là. :malin1:
 #203993  par dipfinder3x

arnaque bien connue et bien rodée !!!

chez nous les roumains font le coup de la pannes de voiture et te demande des euros en échange de leur bagues en or !!!

alors méfié vous ! si vous vouyez des totos avec le capot ouvert faisant des grands signes a vous ................. :diable:
 #203994  par Pasmar

neron a écrit : ...j'ai acheté la mienne poinçonné aussi à un gitan qui m'avais dit " j'ai fais une bijouterie et ma femme y a passé le bras du temps que je parlé au vendeur " ... je me suis bien fais avoir en tout cas ...
Sur ce coup là, c'est bien fait pour toi, tu as voulu acheter du matériel volé !
En fait le gitan a été plus honnête que toi car lui n'avait pas volé ce bijou mais toi tu plongeais directement dans le recel... :nonon:
 #204002  par Rococo

sans compter aussi avec les montres
 #204011  par xnikosss

neron a écrit :ça me fais penser au cap d'agde , au niveau du port , le soir quand j'ai acheté la mienne poinçonné aussi à un gitan qui m'avais dit " j'ai fais une bijouterie et ma femme y a passé le bras du temps que je parlé au vendeur " je les crus parce que y avais le poinçon quand même , puis le lendemain expertise chez un bijoutier ma dit c'est pas de l'or " les glandes 40€ ", me suis bien fais avoir en tout cas , un conseil pour ceux qui savent pas au passage quand vous aller sur la cote méditerranéenne ou au niveau perthus n'acheter jamais collier ou bague à un type qui vous dis c'est de l'or .
Bonsoir
Une mentalité qui ne se dénonce pas au fil des messages

Je préconise :lock: :lock: :lock:
 #204018  par scorpio 49

bien mal acquit ne profite jamais ! :mrgreen: :hello:
 #204023  par xnikosss

renard69 a écrit :Arrête tes bétises xnikosss, je suis sur un fil si ça continue!!! Le post va encore sauter!!!!!!
Bonsoir
Ce n'est pas toi qui est mis en cause
 #204078  par friture49

je trouve les propos d'annibal et néron absolument dégueulasses, j'en ai la gerbe.
Que font les modos ? Suis très déçu.
Avec une telle puanteur, je vais avoir du mal à remettre les pieds dans detecteur.net durant quelques jours. A moins que cela porte bonheur ?

Y a au moins un truc qui m'a intéressé dans tout ça c'est le "test de roche" : Reanard69, peux tu m'expliquer en quoi cela consiste ?
 #204087  par xnikosss

friture49 a écrit :je trouve les propos d'annibal et néron absolument dégueulasses, j'en ai la gerbe.
Avec une telle puanteur, je vais avoir du mal à remettre les pieds dans detecteur.net durant quelques jours. A moins que cela porte bonheur ?

Y a au moins un truc qui m'a intéressé dans tout ça c'est le "test de roche" : Reanard69, peux tu m'expliquer en quoi cela consiste ?
Bonsoir
Je pense qu'ils ont le nez trop près des :fesse: d'où le côté nauséabond de leurs propos
 #204103  par vincgoldmaxxpower

Je tiens a dire mon mot,

Je suis allé a Paris avec mon (ex) petite amie. Et en bas de la tour Eiffel, une roumaine fait semblant de ramasser quelque chose au sol, et elle se mis a venir nous voir en nous disant quel venait de la trouver au sol et nous la donné. ( moi je pensé que cette de l'or car il y avait 18K dans la bague) Donc je la pris en elle me demanda une pièce . heureux de mon coup je lui donne 5 € et parti.

Mais je viens de voir que je me suis fais avoir!! :x

Enfin ce n'ai pas la fin du monde mais bon elle a gagné 5 € pppffff quel vie moi je te dis

Bye

Vincgmp
 #204372  par Obélix

Bon allez,on passe à autre chose,hein? :-/
 #204382  par Rococo

nous ne sommes pas là pour parler des roumains et des gitans .Alors vus passez à autre chose
merçi
 #204421  par puikoiencore

Avant que cette andouile de Puike arrive avec ses gros sabots... :mrgreen:
 #204446  par dipfinder3x

bizarre quand on informe la réalité çà devient de la désinformation et une déviance de la question !

alors si c"est pour dire lol super ; :super: ; :amen: ; je vois vraiment pas a quoi çà sert un forum !!!!
 #204481  par friture49

Mais bien sûr dipfinder, tu es victime d'un complot, on est tous à la botte des roumains et des gitans qui sont en train d'envahir notre pays bien propre et honnête.
Tel Bruce Willis, tu cries la vérité au monde entier qui reste sourd devant l'évidence : ils sont partout. Aaaarrrghhhh. :hehe:
 #204507  par Rococo

a partir du moment ou vous désignez une ethnie ou une race suite a une exaction vous faites du racisme.C est quand meme facile à comprendre.
 #204588  par bolobo

j'en ai trouvé une comme celle ci (de bague, bien sur)

j'etais tout :ghee: sur le coup , après , vérif chez le bijoutier, et :-/ :grr:
une grosse M....
je vais la revendre , avec ma tête, je devrais faire un carton, je devrais bien trouver un blaireau qui va me donner 20 euros pour 8 grammes de laiton :mrgreen:

je vois qu'il sont nombreux , :P

je plaisante :jesors:

:mrgreen: on m'a fait le coup, je lui ai dit que j'etais allergique a l'or, :mrgreen:
et oui , cela arrive , :mdr1: et il m'a cru :mdr1:
 #204597  par Antédiluvien

No comment! Le coup de la bague perdue devant vous et qu'on vous offre contre 20 Eur... On a essayé de me le faire, sauf que au courant de l'arnaque et devant l'insistance du "bronzé" je me suis fâché! Le gars a vite déguerpi! Non mais! J'suis pas millionnaire moi! :faché5: ANTE
 #204623  par annibal 60

xnikosss a écrit :
friture49 a écrit :je trouve les propos d'annibal et néron absolument dégueulasses, j'en ai la gerbe.

Bonsoir
Je pense qu'ils ont le nez trop près des :fesse: d'où le côté nauséabond de leurs propos
éfarouché comme une jeune pucelle :hehe: :mrgreen:
 #204624  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
xnikosss a écrit :

Bonsoir
éfarouché comme une jeune pucelle :hehe: :mrgreen:
tu cris au racisme et lepen dans l oise a fait 30 pourcents :langue2: :mdr3:
 #204635  par dipfinder3x

resalut !
donc je répondai seulement a la question du 1 er post ; voilà c tout

et dés que l"on confirme une réalité t"es pris pour un con !
deuzio dés qu"on cite autre que françàis c"est du racisme !
donc les petits rigolos jes les emmerdent ........

rococo !! il existent du pillage organisé de la peuplade française par une minorité de gens venu de l"extérieure du dit traité de l"espace de schengen ..... :amen:
 #204644  par Rococo

ce n est pas moi qui fait les lois.Vous avez le droit de tout dire mais de ne pas l'écrire.Noubliez pas que je vais aller au tribunal à cause de ce que certains ont écrit sur le forum et meme si j ai les éléments j ai autre chose à faire quand on a affaire à des procéduriers il en va ainsi
 #204646  par Shiva

Honnêtement, Rococo, je ne comprends pas ce que tu attends encore pour fermer ce post indigne de tout forum qui se respecte.

Shiva
 #204701  par Obélix

Rococo a écrit :a partir du moment ou vous désignez une ethnie ou une race suite a une exaction vous faites du racisme.C est quand meme facile à comprendre.
entièrement d'accord... :super: :super:
et je rajouterai même,une communauté, comme la notre quand on nous traite de pilleurs...
des cas particuliers ne font pas la généralité,vous êtes les premiers à le souligner quand ça vous concerne directement. :-/
Je suis pour la fermeture de ce post, :lock: à cause de ces polémiques qui à mon avis n'ont pas leur place ici,et surtout pas dans la section ID Trouvailles Diverses! :nonon: Je l'avais verrouillé,mais j'ai du faire une erreur... :/
Il n'y a pas d'échange d'idées ici,mais des invectives et des provocations de part et d'autre :faché2: ; comme d'habitude,chacun restera sur sa position,et on aura juste au final des gens fâchés entre eux,et désormais prompts à remettre ça.
J'ai reçu quelques MP de personnes n'ayant pas participé à ce thread,et qui ne comprennent pas à juste titre comment ça a pu déraper à ce point... moi non plus... :/ :snif: X(
mais je ferai comme Ponce Pilate... :drapeaublanc:
 #204719  par Rococo

je suis d'accord avec la proposition d'obélix
on ferme