Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • rasoir ?

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #18347  par troutrou29
 
Bonjour à tous,

trouvé dans un champs, cet objet m'intrigue.
Je pense à un rasoir mais je n'en suis pas sûr.

Qu'y voyez vous ?

(dimension 8 cm de longueur, 2,5 cm de large et 1 mm d'épaisseur.)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18360  par peyre gavoué
 
En tout cas, ce n'est pas un Gilette mais il mérite que l'on s'y attarde.
 #18379  par sitis
 
Salut,
j'aurrais une autre proposition plus rationnelle car le rasoire est en acier hors cette objet à une patine verte fesant pencer à un alliage a base de cuivre: laiton, fesant de la sculpture sur bois j'ai déja fabriqué ce meme objet, en fait les deux trous servent à acceuillir deux rivets et il te manque une lame au bout, comme on le voit sur ta photo il semble cassé, c'est un ouvre lettre ou coupe papier, j't'ai mis la photo du mien que j'ai fais ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18380  par sitis
 
Zut j'ai oublié un bout de phrase :grin: les rivets servent a tenir le manche soit en bois précieux, ou en os voire en ivoire selon l'époque et la notorité du propriétaire de l'objet.
 #18384  par troutrou29
 
Peut être , peut être...

Cependant, je trouve que la finesse de l'objet nous emmène à imaginer autre chose.
 #18397  par titou84
 
morceau de charnière de porte,de coffre ou de malle,enfin peut ètre ?
 #18421  par Beutbeut
 
Je pense aussi à une penture de coffre.

Beut²
 #18427  par Romulus37
 
Bonjour Troutrou,

Je n'avais jamais vu de rasoir de cette forme, mais, s'il y a deux tranchants, pourquoi pas. Les trous ont pu servir à maintenir une plaque d'ornement.

Une penture de coffret ? Moui, si une face seulement est convexe.
 #58116  par jean-jacques22
 
Salut,
Il :pluie: alors je tu le temps en visitant les méandres des trouvailles, celle-ci ma bien fait rire :mdr3:
voici la solution, Image
une parure de porte d'armoire, amitiés jean-jacques
 #58159  par détect-heures
 
Ya plus qu'à trouver.....le coffre qui va avec ;o)
 #58268  par troutrou29
 
jean-jacques22 a écrit :Salut,
Il :pluie: alors je tu le temps en visitant les méandres des trouvailles, celle-ci ma bien fait rire :mdr3:
voici la solution, Image
une parure de porte d'armoire, amitiés jean-jacques
détect-heures a écrit :Ya plus qu'à trouver.....le coffre qui va avec ;o)
Effectivement, à cet endroit, il y avait bien des éléments de coffres, maintenant que vous le dîtes.
Je n'avais pas fait le rapprochement.
Mieux vaut tard, que jamais.

Merci à vous deux
 #58299  par jef
 
comme l'a dit jean-jacques22 l, entré d'armoire..rien a voir avec un coffre..
@+jef