Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bague en or rose ou pas ???

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#204250  par johan68

Bonjour a tous voila une bague trouver en foret , sa couleur etait jaune rosé dés sa sortie de terre sans auccun nettoyage ,il n'y a auccun poinçon .On arrive juste a distingué une seul frappe a l'interieur mais cela ne m'a pas l'aire d'etre francais .Merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider a voila plus clair sur cette bague :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #204253  par scorpio 49

jolie bague en or je pense aussi ,elle me parait relativement récente XIXème XXème siècle !bel objet ! :super: :hello:
 #204264  par johan68

Merci a vous 2 messieurs ,bonne appetit et bonne apres midi :super: :alcool1:
 #204276  par lulu05

Bonjour elle est magnifique :coeur:
 #204280  par johan68

lulu05 a écrit :Bonjour elle est magnifique :coeur:

:super: merci a toi lulu bonne apres midi
 #204284  par Rococo

tres jolie bague en or
 #204287  par LE.JAG

fait la testé a là pierre de touche et tu seras sur
généralement les joailliers montes des pierres précieuses sur l'or
les brillants sont parties ? trouvé sur plage ?

mais la pierre central est peut être un rubis taille marquise :super:
un bon bijoutier le confirmera ou pas ;)
 #204290  par johan68

LE.JAG a écrit :fait la testé a là pierre de touche et tu seras sur
généralement les joailliers montes des pierres précieuses sur l'or
les brillants sont parties ? trouvé sur plage ?

mais la pierre central est peut être un rubis taille marquise :super:
un bon bijoutier le confirmera ou pas ;)
oui les petit brillant sont partis , ma soeur travaille dans une bijouterie donc faudrai que je vois avec elle quand elle a fini son conger mat :super:
 #204322  par celtic10

En effet très jolie bague :super: Une trouvaille qui a du te faire plaisir.
 #204326  par johan68

celtic10 a écrit :En effet très jolie bague :super: Une trouvaille qui a du te faire plaisir.
X| :nonon: :hehe: non meme pas car c'est mon pere qui la sortie juste a 10 metres de moi :langue: en plus j'avais fait une sortie bof bof alors la ca ma casser :hehe:
 #204348  par osnaej

très belle découverte johan :super: :super: :super:
c'est bizarre qu'il n'y est pas de commentaire de raphafa ?
 #204354  par raphafa43

:hello: si si je suis là :mrgreen: :coeur: :coeur: :coeur: je veux la même ::d
 #204364  par Obélix

avec un tel chaton,on appelle cette bague une "marquise":
http://www.google.fr/images?q=bague+mar ... CB8QsAQwAA" onclick="window.open(this.href);return false;
à ta place,je retournerais prendre la terre d'où elle sort et je la tamiserais bien fin...très possible que les petits brillants y soient restés... ce n'est pas certain,mais ça vaut le coup d'essayer,non? ;)
 #204365  par johan68

Obélix a écrit :avec un tel chaton,on appelle cette bague une "marquise":
http://www.google.fr/images?q=bague+mar ... CB8QsAQwAA" onclick="window.open(this.href);return false;
à ta place,je retournerais prendre la terre d'où elle sort et je la tamiserais bien fin...très possible que les petits brillants y soient restés... ce n'est pas certain,mais ça vaut le coup d'essayer,non? ;)
pas bete du tout merci a vous tous et bonne soirée :super:
 #204423  par johan68

raphafa43 a écrit ::hello: si si je suis là :mrgreen: :coeur: :coeur: :coeur: je veux la même ::d
t'inquiete pas tot ou tard tu aura la tienne :super:
 #204811  par tonton

jolie bague or 750millieme or rose a premiere vue biensur
si tu veut etre sur teste a la pierre ou bijouetrie
bonne trouvaille a tous
tonton