Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
Mouai, les méreau servaient de jeton "passe-partout" (par exemple dans une maison close ou une confrérie) on s'en servait aussi par exemple pour payer les ouvriers sur les grands chantiers, et ces jetons leur donnaient droit à un repas ou une boisson.
Ils avaient pleins d'utilités, mais ils ne servaient pas de jeton de compte à mon avis. Pour ça, il y avait les jeton de compte de Tournais, et plus tard de Nuremberg.
le mereau pour se que j'ai appris
a l'epoque feodale l'argent etait assez rare donc
dans les villages pour palier a se probleme
a l'entree il y avait des preteur ( banqier) qui etait souvant des juives
attention sans etre raciste
car l'eglise voyez l'argent comme le diable et les seul a l'epoque
a qui cela ne deranger pas vu qu'il etaient pas chretiens c'etaient les juives
donc pour en revenir au banquier il echangez bien sur avec intere l'argent contre
des mereaux que chacun depense comme bon lui semble dans le village ville etc etc
varcesan38 a écrit :le mereau pour se que j'ai appris
a l'epoque feodale l'argent etait assez rare donc
dans les villages pour palier a se probleme
a l'entree il y avait des preteur ( banqier) qui etait souvant des juives
attention sans etre raciste
car l'eglise voyez l'argent comme le diable et les seul a l'epoque
a qui cela ne deranger pas vu qu'il etaient pas chretiens c'etaient les juives
donc pour en revenir au banquier il echangez bien sur avec intere l'argent contre
des mereaux que chacun depense comme bon lui semble dans le village ville etc etc
Hello...e confirme c'est exactement ca
C'est effectivement, une des nombreuses fonctions du méreau.