Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• les dérives habituelles...

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1878054  par white's

salut tout le monde :hello:

petit partage concernant le manque de savoir-vivre de certains qui n'ont encore strictement rien compris, phénomène toujours d'actualité

mon collègue qui sortait aujourd'hui est tombé sur des trous laissés ouverts avec tout le contenu abandonné en surface
dans ce contenu des bâtons de dynamite canadiens WW2 (POLAR DYNAMITE à 25 %)...
je ne publie pas la photo pour ne pas contrevenir au règlement du forum, je crois que l'identification en elle-même suffira à satisfaire tout le monde
autour des trous des bouteilles "vintage" laissées là
d'autres objets intéressants négligés...
bref on ne va pas refaire le monde sur ce poste, néanmoins il est important de communiquer et de mettre l'accent là dessus

voir les photos que je vais monter ci-dessous
en arrière plan on rappellera l'avènement des groupes de détection sur Facebook sans passif avec des gens qui s'en foutent de tout
le baromètre du BONCOIN avec un tas de bécanes en vente par des gens qui auront essayé et abandonné
et on doit supporter tout ça? bin oui...
ceci pour info

Image
Image
Dernière modification par white's le 28 janv. 2026, 21:08, modifié 1 fois.
 #1878060  par Vincent 29

:hello:
Ben oui, on respecte rien, on pense au vénal plutôt qu'à l'histoire et donc le respect de l'objet en question on s'en fout, on détruis des objets soit disant sans valeur car ils sont en fer ou autres métaux moins noble en pensant que seuls les objets au minima en cuivre sont intéressants pour les revendre car on n'y connais rien...
C'est déplorable... :siffle:
Heureusement quand même que la majorité des personnes ici et ailleurs on une autre perception beaucoup plus respectables de l'objet éxumé de terre.
Mais tant qu'on fera croire qu' acheter un détecteur permet de devenir riche....
 #1878063  par white's

Vincent 29 a écrit : il y a 29 minutes :hello:
Ben oui, on respecte rien, on pense au vénal plutôt qu'à l'histoire et donc le respect de l'objet en question, on détruis des objets soit disant sans valeur car ils sont en fer ou autres métaux moins noble en pensant que seuls les objets au minima en cuivre sont intéressants pour les revendre car on n'y connais rien...
C'est déplorable... :siffle:
Heureusement quand même que la majorité des personnes ici et ailleurs on une autre perception beaucoup plus respectables de l'objet éxumé de terre.
Mais tant qu'on fera croire qu' acheter un détecteur permet de devenir riche....
:hello: Vincent
la raison pour laquelle personnellement je me méfie plus encore de ceux qui font n'importe quoi
je ne le cache à personne, tout le monde pourra lire ce qui suit
mes collègues et moi faisons en sorte de reboucher chaque trou très soigneusement pour ne laisser aucune traces pour d'éventuels saccageurs en puissance comme tel est le cas à nouveau ici
chaque trou sera ouvert de manière réfléchie, quand c'est de l'herbe: en motte en la remettant à sa place, quand c'est de la terre en forêt en remettant les feuilles et les branches
c'est malheureusement la triste réalité
je pourrais remonter dans mes archives et dresser un bilan des fois où nous sommes tombés sur ces incivilités
malgré ces précautions nous constatons encore et toujours le même scénario
c'est pénible de voir à quel point certains sont déconnectés
finalement c'est pas plus mal toutes les restrictions dont nous faisons l'objet, cette "chasse aux sorcières" comme dirait l'un de nos administrateurs...
quand vous voyez ça au quotidien vous vous dites que certains méritent de se faire contrôler la bécane à la main !!! chaque année c'est pareil !!!
y compris sur des propriétés privées où l'on chasse et où seulement une minorité triée sur le volet à le droit d'aller