Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Identification

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#204790  par jeremys84

Salut a tous encore une monnaie je n’eus c’est pas ce que ses je les trouvé dans le champ ou j’ai fait 2 gauloise je vous mais les photos si vous pouvez m’aide à l’identifier merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #204792  par Obélix

demi dupondius de Nîmes,COL NEM .
la tête que tu vois est celle d'Agrippa; du côté manquant,il y avait Auguste.
Le crocodile du revers est attaché à un palmier,ce qui symbolise l'Egypte vaincue.
un site là:
http://pagesperso-orange.fr/as-de-nimes/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #204796  par jeremys84

Ok mes c’est une gauloise ou romaine est aussi de quelle année si te plaie. Obélix tu es calles en gauloise et romaine
 #204846  par jeremys84

Merci de m’avoir répondu par contre une question comment savoir ce qui a u dans ce champ pendant les romain et gaulois car j’ai prouvez 2 gauloise et la une romaine j’ai trouvez aussi une pièce de 1799 des franc des napoléons pref en 3 jour j’ai trouvez l’équivalent de 15 jour de détection est j’ai pas fini le champ
 #204847  par l abbé sauniere

jeremys84 a écrit :Merci de m’avoir répondu par contre une question comment savoir ce qui a u dans ce champ pendant les romain et gaulois car j’ai prouvez 2 gauloise et la une romaine j’ai trouvez aussi une pièce de 1799 des franc des napoléons pref en 3 jour j’ai trouvez l’équivalent de 15 jour de détection est j’ai pas fini le champ
il y a plusieurs hypotheses soit des champs cultivable , soit un lieu de passage etc...
apres il faut voir sur le terrain si tu trouve des indices comme des briques , des morceaux de poteries , du verre meme des morceaux d os il peut alors sagir d un site et la du dois applique la regle ;)
 #204852  par jeremys84

Ok merci par contre si c’est un site il n’est pas encore connu car le proprio m’a dit que jamais personne et venu dans son champ
Par contre j’ai trouvés des morceaux de verre je vais mètre des photos de ce que j’ai trouvez qui est bidard
On dirai le Plon d’un fil à Plon
Est l’autre je n’eus c’est pas il y en a beaucoup de truc dans le champ