Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • silver pro reglages et puissance

  • Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #205682  par jclaude
 
bonjour a tous que pensez vous du tesoro silver pro est ce un bon detecteur et quelle puissance possede t il et quels sont les meilleurs reglages? :hurt1: :hurt1: :hurt1:
 #205683  par scorpio 49
 
je l'utilise en ce moment,j'en suis enchanté,discri à 2,sensibilité à fond,simple, et efficace dans les 20 premiers cm ! :super: :hello:
 #205686  par johan68
 
puissance de 12khz ,pour les reglage :en mode discri ,sensibilité a fond si c'est possible ,et la discri 2 mais au fil du temps moi je l'ai enlevé
 #205696  par Candelscope
 
Petit correctif : le Silver tourne à 10 Khz.

Détecteur subtil.

Bien utilisé, il fera des miracles !

Si, si !! :super:

Bonne journée.
 #205712  par Teletub
 
dan 83 a écrit :Salut Candel, le silver pro est bien un 12khz ;-) C'est écrit dessus :super:
Certains Silver Sabre Pro sont en 12kHz effectivement (pas tous d'ailleurs...) mais pas le Silver µmax qui lui est un 10 kHz...

Les Silver Sabre 12 kHz sont en fait des Silver Sabre II rebaptisés...Ouais je sais, on s'y perd un peu parfois chez Tesoro tant il y a eu de déclinaisons... ::d

Donc je pense que c'est un Silver Sabre, sinon pas possible... ;)
 #205721  par Montoctoc
 
Salut tout l'monde. Super appareil que tu as là :super:
C'est vrai qu'au niveau des fréquences on s'y perd un peu. Le silver sabre II (que je possède :coeur: :coeur: ) est un 12kh, le Silver Sabre "pro" (boîtier noir francisé), que j'ai possédé aussi est également en 12 kh c'est effectivement écrit dessus "optimisé pour IDS 12kh" en revanche, les micro max (boîtier blanc) sont en 10kh.
Donc je pense qu'il a bien un micro max version "pro" ;-)

Quoi qu'il en soit, et au-delà de la fréquence, c'est un très très bon appareil.... et là, tout l'monde est d'accord :super:
 #205734  par Candelscope
 
Bonjour,

Désolé, mais je ne pense pas que Tesoro, même en série spéciale France, change la fréquence de ses modèles, cela leur coûterait trop cher.

Les Silver µMAX sont des 10 Khz, même le pro : http://www.sud-ouest-detection.com/dete ... te142.html

Toute autre information est une méconnaissance de la part du vendeur, à mon humble avis. J'ai vu au moins un site français qui commet pas mal d'erreurs dans la description des Tesoro (ou alors je n'y connais plus rien... :mrgreen: )

Les Silver originaux sont trouvables en 12 Khz, à l'époque c'était feu le Cutlass qui tournait en 1O

Bonne journée.
 #205749  par Montoctoc
 
Bah ouais c'est marqué dessus 12kh... j'en ai eu un.... ou alors c'est du flan.... mais alors là j'vois pas trop l'interêt :(
Bon enfin bref... on va pas s'créper l'chignon pour 2 kh hein... ;-)
 #205759  par Candelscope
 
Bon,

Autant pour moi, alors, mais je ne vois pas du tout l'intérêt de ce genre de modèle...

Cela voudrait dire que la base est le circuit Compadre/Scout, non?

Alors? Discri 120 ou 180.??

Je vous avoue franchement que cette série "pro" me perturbe.

Laser, au moins, c'est logique... :hehe: :mrgreen:

Je vais quand même me renseigner car cela me paraît quand même un tantinet illogique.

Bonne journée.
 #205951  par mario2.
 
salut c est bien ecrit 12 comme sur le compadre,mai normalement c est un 10,ids a du se planter en francisant les boitiers,par contre se sont des bons detecteurs mais moins fin que le silver sabre 2 qui est une légende a+
 #206004  par Candelscope
 
mario2. a écrit :salut c est bien ecrit 12 comme sur le compadre,mai normalement c est un 10,ids a du se planter en francisant les boitiers,par contre se sont des bons detecteurs mais moins fin que le silver sabre 2 qui est une légende a+
Bonjour,

C'est ce que je pensa aussi, mais j'aurai bientôt confirmation officielle.

Bonne journée.