Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quid ?

• Faites identifier vos poids monétaires.
Faites identifier vos poids monétaires.
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#205972  par Obélix

Salut les Goths!

Ce petit poids me pose problème... soit c'est qu'il est bouffé au possible et baste,soit ce qu'on peut y voir est une légende en arabe ou coufique... Car dans ce secteur (une vigne) sont sortis en même temps un dirham Ommeyade et un dinar Aghlabide du 8ème siècle...
Le lieu a été depuis indiqué à un archéologue,je ne sais pas où ça en est depuis,plus de nouvelle... Ils font ce qu'ils peuvent,ils ont l'info en mains.

cuivre jaune ou laiton;
2,51 gr
j'espère qu'on voit bien...Moulin,qu'en dis tu? ;)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #205993  par tiwy5

as tu essayé de le mettre en négatif avec photoshop ?
à+
Michel
 #206290  par moulin

pour ma part j'ai essayé le négatif, le retourner dans tous les sens...mais je ne vois rien désolé.
Néanmoins je pencherais bien pour un poids Hispano-musulman (dirham) :hello:
 #206804  par Obélix

merci tout de même,Moulin!
Je vais rester sur cette idée aussi! :super:
 #208763  par Marc19

Bonsoir,
c'est bien de l'arabe, une fois passé en négatif, il n'y a pas de doute. Mais c'est méchamment effacé !!! Je vais voir ce que je peux faire...
2,5 g. c'est un peu léger pour un dirham, mais comme il est usé...
Pour ce qui est de cette vigne, je crois que je connais déjà le dinar aghlabide, mais tu peux m'en dire plus sur le dirham ?????
Cordialement,
Marc
 #215581  par Obélix

Salut Marc,et merci pour cette confirmation!
désolé pour le retard,je ne viens pas souvent sur cette section du forum et j'avoue que je ne pensais pas avoir plus de renseignement...
En ce qui concerne le dirham,je vais essayer de recontacter celui qui l'avais sorti,mais ce n'est pas gagné,je ne trouve plus ses coordonnées,et ce depuis un bout de temps... Et comme un couillon,je n'ai même pas pu le photographier! :snif:
Comme quoi il faut toujours avoir un APN dans la voiture! :rouge: :pleur4:
amicalement,
Laurent
 #578068  par jaz29

hello
je l'avais loupé celui ci
dirham (dinar)aussi en voici un autre pour 2 dinar fait par Jan Langeberg poids 4,45grammes
literature :pol236/cq
@+jaz
Image