Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Nouveau en Touraine

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206214  par ocjfs

Bonjour à tous!
Je parcours depuis quelque temps ce forum et je voulais avant tout vous remercier tous pour toutes les infos que j'ai pu y trouver.
Je possède depuis une douzaine d'années un vieux minelab, un musketeer XS que j'avais acheté d'occasion quand j'étais gosse. A l'époque je prenais pas la prospection très au sérieux mais je me suis quand même bien amusé avec dans les bois et un peu à la plage.
Ayant depuis peu déménagé à la campagne je l'ai ressorti pour faire un peu de labour et des vignes.
Il est plus qu'un peu usé c'est sur, mais il fonctionne toujours, dans la limite de ses capacités...
Je pense sérieusement à investir dans quelque chose de plus "moderne" pour pouvoir profiter des innovations faites entre temps.
Voila, pour la suite je posterai dans un thread plus approprié.

A bientot...
 #206216  par ESCOUTAY26

bienvenue :alcool1:
 #206235  par craker's

bienvenu sur le forum ocjfs , :super:
 #206249  par Rococo

bienvenue sur detecteur net
 #206267  par antoine37

ben bienvenue!!
tu es d'où en touraine? moi je suis de luynes près de tours, et nous avons des gars de langeais et autres, donc si tu veux faire une sortie et si t'es pas trop loin mp moi
 #206272  par SERGE85

Bienvenue a toi sur le forum :super:
 #206303  par ocjfs

antoine37 a écrit :ben bienvenue!!
tu es d'où en touraine? moi je suis de luynes près de tours, et nous avons des gars de langeais et autres, donc si tu veux faire une sortie et si t'es pas trop loin mp moi
Salut je suis pres de Chinon et c'est vrai ça serait sympa de faire des sorties a plusieurs.
Moi ça me dérangerai pas de faire quelques bornes en plus pour rencontrer des gens sympas!
Par contre en ce moment mon emploi du temps est un peu serré (travaux chez moi) et puis je crois que j'en profiterai vraiment plus quand j'aurais une nouvelle machine!

A+
 #206530  par olive52

:hello: bienvenue :hello: :alcool1:
 #206543  par frerewil

Salut :hello: :hello:

Chez toi c'est dans le chateau ,j'ai vu effectivement qu'il y avait des travaux :hehe: :hehe: :hehe:
bienvenue nouveau tourangeau de Chinon

Je prospecte certain week end entre Amboise ,Bléré et Chenonceaux :hello: :hello:

N'oublions pas