Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie à id

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#206265  par osnaej

bonjour, je cherche des infos sur cette monnaie qui doit être de Savoie, sous le personnage je pense que la date est 1607, ce qui ferait qu'elle est de CHARLES EMMANUEL I, si c'est bien une monnaie de savoie, mais je n'ai rien trouvé, merci à vous.
1.5g et 17 mmm
IMG_2117.jpg
IMG_2121.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #206268  par craker's

bonjour osnaej :hello: , joli monnaie mais sa pourrais etre 1687 , mais tu as surement raison , en tout cas c'est une jolie monnaie , :super:
 #206271  par osnaej

salut craker's :hello: , oui ça peut être 1687, pour l'instant je ne trouve aucune monnaie qui se rapproche, je l'ai posté sur un site italien en espérant avoir plus d'infos, si c'est bien une monnaie de Savoie !
 #206284  par l abbé sauniere

:o bizzare pour une monnaie de savoie je n en ai jamais vu avec un aigle representé encore !!!!!
 #206285  par osnaej

je fais peut être fausse route, je me suis basé sur le mot DVX et CAR, le personnage est peut être un évêque ou un religieux vu le style de la coiffe qu'il porte.
 #206292  par osnaej

c'est confirmé ce n'est pas une monnaie de Savoie, peut être de mantova, j'espère que mes amis italien vont trouver car ça va être plus dur de trouver des infos sur ce type de monnaie.
 #206298  par craker's

j'ai rien trouvé de se diamétre là dans les années 1600 sa doit venir de tes voisins italiens , ;-)
 #206350  par Curiosolite22

Salut

Avec un tel aigle, la présence d'une date et le style, il faut aller voir du costé de l'outre-Rhin à mon avis. ;-)

A+
Jimmy
 #207128  par Obélix

pas évidente du tout,la numismatique italienne!!!
quel est le millésime de la tienne?
1693?
 #207132  par osnaej

bonjour obelix :hello: pour la date que l'on distingue sur la monnaie, 1687 ou 1697 ?
 #207133  par osnaej

ou alors 1693 si le chiffre 3 est mal dessiné et très plat en son sommet !
 #207144  par Obélix

oui,tout dépend comment le 3 est représenté,on le rencontre encore de deux façons...