Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• menace de mort :

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207309  par REGIS

T inquiete ne retourne plus dans le bois..............je me suis fais menace de mort pour un plein d essence car j etais passe devant un gars qui pouvez pa sattendre que je remplisse mon recevoir de 6 l........................................................No worries

REGIS(UK)
 #207310  par bentoulouse

salut neron
te prend pas la tete laisse pisser... les agriculteurs sont tendus en ce moment... :mrgreen:
Je serais toi je ferais comme moi, dès que je vois un coin sympa j'essaye de trouver le nom du proprio ( mairie bouche a oreille...) Je vais le voir et si j'ai l'autorisation je promene ma poelle mais pas l'inverse ;)
A PLUS CAMARADE....
 #207313  par johan68

il y a vraiment des cons partout encore une fois la preuve ,si c'est dans ton coin va a la gendarmerie car des tarés comme ca faut pas chercher a parler :faché2: :rougefaché:
 #207314  par jperdo

Faut porter plainte absolument !!!
On ne rigole pas avec les menaces de mort même quand c'est un paysan qui se croit tout permis qui les profère !!!
Une bonne gazeuze CRS et il aurait fait moins le mariole ce .... :hurt1: :hurt1:
 #207318  par kalou

hé dommage que t'es pas pu detecter......!
Doit y'avoir plein de pointes de fleches et pas mal de silex dans ses terres ,parcequ'il doit encore les utiliser!!!!
Ils ont la telé ,les infos, la lumiere par la bas????????????????????????
Même si on n'ait pas d'accord c'est une curieuse facon de se comporter....
Renseigne toi aupres des gens du coin, en general ces gens sont connus de tous alentours...,
on appelle ca des cons!
N'y va plus et LA PROCHAINE FOIS , demande avant, mais son attitude ne se justifie pas
BYE
A PLUS
 #207319  par bentoulouse

Porter plaintes pour quoi faire c'est votre parole contre la leur... aucun temoins exterieurs... à mon avis la plainte sera prise mais aboutira t elle...
pour le coup de la gazeuse CRS,trés moyen, je pense que la plainte aurai été retournée ...mais bon... C est mon humble avis
cordialement
 #207321  par vincgoldmaxxpower

Je vois ton histoire.

Mais ne Porte pas plainte car après les detectoristes seront mal vue.

Et puis defois il faut savoir fermer sa g... même tu y est pour rien.

Perso je suis fils de viticulteur et je connais des agriculteurs qui sont vraiment pas cool quand on rentre dans leur propriété , c'est comme si un ga rentré dans ton jardin.

Voila j'ai dis ce que je pensé .

Mais ne plus y retourner et voila c'est fait

Bye
 #207323  par johan68

Au pire on debarque tous dans son champs :hehe: :mdr1: plus de 4000 detecteurs dans sont champs je pense qu'il aimera ca !!! :mdr3: :frime1:
 #207330  par Fred74

johan68 a écrit :Au pire on debarque tous dans son champs :hehe: :mdr1: plus de 4000 detecteurs dans sont champs je pense qu'il aimera ca !!! :mdr3: :frime1:

un vrai Balltrap :hehe:
 #207334  par Fred74

Moi je serais Toi. j'y vais la Nuit à 3 h du MAtin ( quand il fais Bien Nuit.

tu PRend 6 bar de ferraille que tu soude ... devant toutes ses portes ou fenetre..

Tu coupe les Lignes dans la Communes...

Et tu tcasse :hehe:

Nan plus serieusement .. des gars comme sa ... je tirerais bien 5-6 cartouche contre sa baraque .. et Vlam.. loin ::d

Son con defois les paysan mais.. il y'en a des tres sympa.
c'est vrai defois on ne sais jamais comment il vont reagir.... :(
Une fois j'ai cru que j'allais m'en prendre une par un paysan qui se dirigais vers moi ( visage Rouge fonçer ) .. et la.... enfete il etait super sympa :hehe: :hehe:
 #207344  par johan68

Fred74 a écrit :Une fois j'ai cru que j'allais m'en prendre une par un paysan qui se dirigais vers moi ( visage Rouge fonçer ) .. et la.... enfete il etait super sympa :hehe: :hehe:
Mdr ca devait provenir du petit coup de rouge du bistro du coin :mdr3:
 #207345  par Curiosolite22

Salut

Pas cool du tout cette histoire.

Si le bois ou le champs n'est pas cloturé ou s'il n'y a pas d'écritaux "propriétés privée", tu as le droit de traverser le terrain si tu ne prélève rien. C'est ainsi que les chasseurs sont le droit de traverser une propriété privée non cloturée.

A+
Jimmy
 #207346  par Fred74

johan68 a écrit :
Fred74 a écrit :Une fois j'ai cru que j'allais m'en prendre une par un paysan qui se dirigais vers moi ( visage Rouge fonçer ) .. et la.... enfete il etait super sympa :hehe: :hehe:
Mdr ca devait provenir du petit coup de rouge du bistro du coin :mdr3:

oui ben jte dit sa fais peur.. il arrive bizarement bien balaise... les manche relever... il te regarde de traver ... te dit pas bonjour ...

et ... toi tu dit un ptit bonjour.... et apres super sympa... il mavais bien fais peur celui la c'est rare :mrgreen:
 #207357  par sebastien39

Laisse tomber,moi aussi je me suis déja fais menaçé de mort.J'ai envoyé chier ce gros c... :faché2: ,mais lorsqu'il est descendu de son tracteur et que j'ai vu que son nombril en face de mes yeux 8| .....je lui ai souhaité une bonne journée :rouge:
 #207358  par johan68

sebastien39 a écrit :Laisse tomber,moi aussi je me suis déja fais menaçé de mort.J'ai envoyé chier ce gros c... :faché2: ,mais lorsqu'il est descendu de son tracteur et que j'ai vu que son nombril en face de mes yeux 8| .....je lui ai souhaité une bonne journée :rouge:
:super: :mdr1: :mdr3:
 #207364  par CHRIS75019

deja evite le coup du ya pas de paneau qui dis que c'est chez vous, direct tu lui fou les glande au mec et la la discution fini comme elle c'est fini pour toi. apres tu risque rien tu est tomber sur des grande geule car les vrai méchant il parle pas trop en general est charge rapidement.

si il y a de belle chose tu y retourne avec un pote a toi car la tu etait avec ta nana il se sont senti fort a 2 contre 1 .
 #207365  par benrider

Laisse tomber,sont pas civilizé certains ,après ils s'étonne kon leur fasse une répute de bouzeux!!!
C eu ki font leur mal tous seul !!!!
Si,si tavè u un cubi de rouge dan le sac a dos a lui proposer,ptète bien qu'il orè changé d'avis!!!!!
 #207367  par johan68

neron a écrit :Comme dit bentoulouse porter plainte c'est délicat c'est leurs paroles contre la mienne, aucun temoin exterieur à part ma copine, de plus j'avais un détecteur de metaux sur sa propriété, même si je croignais que cétait pas privé, donc s'il faut c'est moi au final qui aurait tord devant la loi, j'ai peur de sa, sinon demain j'irais bien à la gendarmerie, même voir au tribunal je demande 1480€ de préjudice de plus je sais pas son nom au type et je sais pas si c'est la ferme d'en haut ou l'autre un peu plus loin, le propriétaire du bois je pense, sinon j'y serais aller pour un réglement de conte avec plusieurs personnes, mais des fois la violence c'est pas la solution aussi, puis y a des manières de faire peur à quelqu'un sans lui dire n'importe quoi comme c'est deux personnes m'on dit. Si quelqu'un connait bien la lois ou a été gendarme donner moi des solutions merci sa serait sympa,je vous remercie tous de votre soutiens et faite gaffe y a des malades dans ce monde
Mdr pourquoi 1480 euros on ce le demande hein ;-) :hehe:
 #207370  par CHRIS75019

johan68 a écrit :
neron a écrit :Comme dit bentoulouse porter plainte c'est délicat c'est leurs paroles contre la mienne, aucun temoin exterieur à part ma copine, de plus j'avais un détecteur de metaux sur sa propriété, même si je croignais que cétait pas privé, donc s'il faut c'est moi au final qui aurait tord devant la loi, j'ai peur de sa, sinon demain j'irais bien à la gendarmerie, même voir au tribunal je demande 1480€ de préjudice de plus je sais pas son nom au type et je sais pas si c'est la ferme d'en haut ou l'autre un peu plus loin, le propriétaire du bois je pense, sinon j'y serais aller pour un réglement de conte avec plusieurs personnes, mais des fois la violence c'est pas la solution aussi, puis y a des manières de faire peur à quelqu'un sans lui dire n'importe quoi comme c'est deux personnes m'on dit. Si quelqu'un connait bien la lois ou a été gendarme donner moi des solutions merci sa serait sympa,je vous remercie tous de votre soutiens et faite gaffe y a des malades dans ce monde
Mdr pourquoi 1480 euros on ce le demande hein ;-) :hehe:

direct jai pensé comme toi le mec il reclame comme par azzart le prix d'un DEUS , il perd pas le nord le condamné a mort :hehe:
 #207371  par QUEDESCLOUS

la prochaine fois tu l'enregistre discretement avec ton portable et tu lui demande son nom qui sera enregistrer avec ses menaces et tu apporte le tous chez les bleus ;)
 #207372  par ColonelDax

Je ne pense pas qu'il faut le prendre mal l'agriculteur a eu un coup de sang c'est tout :-/
Il faut penser que la filière agricole est dans une situation très difficile avec la crise. Et que certains commencent a être désespérés. Cela n'excuse pas bien sûr ce qui a été dit, bien que certains ont une attitude très territoriale concernant leurs terres... :hello: :drapeaublanc:

Il ne faut pas oublier non plus qu'a chaque fois que quelqu'un entre sur un terrain il n'est plus chez lui et je vous assure que pour des propriétaire pénétrer sur son terrain c'est comme si vous pénétriez dans sa chambre... :nonon: :| :hehe: :P
 #207376  par frerewil

Bonsoir

Je comprend ,ça du te pourrir la journée ,je n'ai jamais eu ce cas avec les viticulteurs ou agriculteurs de ma région toujours un bon accueil ...un conseil quand tu sort avec ta copine prend un champ sympa ou tu auras eu l'autorisation avant ...vas toujours dans le même bistrot à paysan ,tu seras connu ,et les autorisations tombes sans que tu les demandes ....
Dans un autre genre mais bien moins grave ,je me suis fais pourrir par une femme ,je roule dans une vieille jeep le week end pour aller dans les champs, je me suis garé devant une terrasse pour prendre un verre ,j'ai compris ma douleur en sortant de ma voiture ...une écolo un peu barge ,rien de méchant mais les gens ont des réactions agressive parfois et pour rien .. :/ :/
Continu ton loisir ,chope toi des autorisation et tu es tranquille ....

Frerewil
 #207381  par Fred74

neron a écrit :
DOMINIX a écrit :vous etes sur une propriete (cela veut tout dire)... profil bas :-/ , on s'excuse, et on ferme sa grande gueule (de plus avec detecteur de metaux sans autorisation) relisez le code du prospecteur :amen:
je suis d'accord avec toi dans un sens, dans tout les cas j'ai était polis et correct c'est lui qui c'est emballé avec son fils de plus son bois à vraiment pas l'air d'une propriété privé pas de cloture , pas de panneau rien qui justifie une propriété privé regarde sur géoportail l'endroit franchement longitude:01° 31' 43'' E latitude:43° 44' 29'' N , de plus on menace pas quelqu'un comme sa avec sa copine , même sur sa propriété surtout en pleine nature qui aurait cru , alors il peut me faire se qu'il veut , me dire se qu'il veut, me manquer de respet , me menacer de mort comme il la fait , ben la prochaine fois il me plombera comme un lapin et j'aurais le droit de rien dire alors parce que c'est sa propriété c'est débile quoi ... c'est un bois j'en savais rien je croignais que cétait communal , cétait pas sont devant de porte aussi ...

+ 1
 #207402  par loar

http://www.antiagression.com/boutique/l ... _fr&type=4" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon, c'est légal d'avoir un truc comme ça mais pas de se ballader avec en dehors de chez toi(logique) seulement quand on est en campagne et que des chiens cons et surtout des personnes connes viennent te menacer, et surtout à plusieurs comme dans ce cas présent, il est toujours nécessaire d'avoir de quoi se défendre. Ca ne tue pas mais ça sauve ta peau.

Bon ce que je viens de poster va sûrement faire polémique mais après c'est avec ce genre d'affaire comme ça, où il y a eu meutre et plus aucune trace, qu'on demande l'aide des détectoristes. Bon c'est toujours bien qu'on soit soliciter pour une bonne oeuvre, mais de ce genre là c'est mieux d'éviter.

Sinon il y a toujours une alternative discrète, ce sont les stylos lacrimogènes, tout petit, passe partout, mais protecteur. ;-)
 #207405  par puikoiencore

Moi, je changerais de copine. C'est pas normal que tu te fasse agresser accompagné. :mrgreen:
 #207415  par ESCOUTAY26

DOMINIX a écrit :je le repete, je n'excuse en rien ces menaces,je les trouve deplorables, s'il est con c'est comme ca et on y peu rien. mais en france tout terrain appartient a quelqu'un, proprietaire terrien, commune , communaute de commune, etat, etc....et theoriquement pour rentrer sur une propriete il faut l'autorisation du PROPRIETAIRE, un champ , un bois, une route, un chemin appartient a quelqu'un donc AUTORISATION et si possible ecrite... cherchez bien dans les forums, y'en a un qui c'est retrouve avec les poulets chez lui alors que l'agriculteur lui avait donné une autorisation verbale :mdr1: :mdr1:

+1 , il as raison ! on as juste la chance de passer " a l as" dans ce cas , j aurais fait le canard .
 #207420  par shoesman60

dans cette histoire j'en pense que:

est il sur que ce soit leur propriété a ces deux gars?..... :-/
je pense qu'ils sont peut etre bien barré et dangereux et dans le doute meme sans porter plainte,j'irai au moins expliquer cette histoire aux gendarmes....(c'est ce que j'ai fait dernièrement avec mon soucis de voisin....)
et derniere chose,je confirme que ce sont bien des COxx ::d
 #207423  par jack01

DOMINIX a écrit :vous etes sur une propriete (cela veut tout dire)... profil bas :-/ , on s'excuse, et on ferme sa grande gueule (de plus avec detecteur de metaux sans autorisation) relisez le code du prospecteur :amen:
d accord avec toi!! si cette espece de pedale est poli!!sinon apres on discute :hurt1: et suis qui va fermer sa grande gueule sera a definir apres!! etre proprio ne dispense pas d etre poli ,tous les agriculteurs que je connais sont des gars civilise ,ses deux la sont des merdes..putain ce genre de mecs me gonfle ... :rougefaché: :rougefaché:
je sais pas chez vous ,mais dans mon coin et surtout dans les bois,sur 20 hectares tu peut avoir 10 ou 20 proprio,alors ne me faite pas croire que vous leurs demande a tous le droit de detecte!! je parle des bois et pas des champs!! :mdr3:
laisse tomber se coin et qu il reste lui et sont fils dans leurs connerie..a mon avis le pere a du copuler avec sa soeur et de leurs union est ne le gros con qui ta vire :jesors:
allez je prend mes gouttes et au lit
 #207434  par kalou

laisse tomber se coin et qu il reste lui et sont fils dans leurs connerie..a mon avis le pere a du copuler avec sa soeur et de leurs union est ne le gros con qui ta vire :jesors:
allez je prend mes gouttes et au lit
t'as raison en plus la connerie ca peut s'affiner de generation en generation.....
ca va pas etre mal dans quelques années!!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1: :hurt1:
 #207458  par Charly33

Bonsoir,

Civilité, incivilité, droit, respect.....

Une plainte, au mieux les gendarmes vont bien rire... au pire aucune plainte ne sera prise.

Cela nous ramène toujours au même point. Une terre, un bois, un pré est la propriété de quelqu'un. Et ce quelqu'un ne voit pas forcément d'un bon oeil une présence étrangère sur ses biens. Respectons la propriété d'autrui et détectons tranquille.

En espérant que ce coup-ci, pour avoir juste une fois de plus pronner le respect des biens d'autrui, les insultes ne fusent pas sur mes MP (comme quoi, si des détectoristes n'acceptent pas ces propos, y'a des proprios qui ont peu être leur raison).

La minorité ne fait pas la majorité, mais parfois c'est la minorité qui fait le plus de mal...

Bonne détection, A+
 #207460  par rajae2006r

BONSOIR.
Si je dois te donner mon avis :langue2: Ben t'es tombe sur 2 looser tel pere tel fils :ghee:
Mais y a autre chose Neron si le dialogue que tu as tenus est tel que tu as ecris alors desole de te le dire :nono: Mais y en as qui sont mort pour moin que ca :snif:
Plus tu parles et mieux il te situe, si tu vois ce que je veux dire :odieux1:
Alors mon avis perso c'est que tu trop trop parle... :faché3:
La prochaine fois " ah c'est une propriete privee, alors excusez moi messieurs et cela ne ce reproduira pas a l'avenir, aurevoir et bonne journee"
Tu tourne les talons et tu te casses.
Enfin cela reste ma facon de voir les choses et cela n'engage que moi. :frime1:
Quand a porte plainte tu peux l'oublier a condition que tu habite loin.
Par contre si t'es dans le coin a 10 ou 15 minute n'hesite pas... tu ne sais pas si tu peux retomber sur lui demain dans un autre champ eventuellement :0 Ok.
Bonne soiree
 #207476  par NewJack

QUEDESCLOUS a écrit :la prochaine fois tu l'enregistre discretement avec ton portable et tu lui demande son nom qui sera enregistrer avec ses menaces et tu apporte le tous chez les bleus ;)
Mouahahaha ne faites JAMAIS ça ! On est pas chez les ricains !

Résultat en justice :
- Vidéo non recevable
- Possibilité pour la partie adverse de déposer plainte pour atteinte à la vie privée.
- Violation délibérée de propriété privée.

Quand à lui si il nie les menaces de mort vu que la vidéo sera de toute façon invalidée tu pourras toujours t'accrocher, car même si un flic à vu cette vidéo il ne peut rien mener contre la personne si elle soutient mordicus ne rien avoir dit...Et "nul n'est censé ignorer la loi" etc...
 #207531  par pat83

Charly33 a écrit :Bonsoir,

Civilité, incivilité, droit, respect.....

Une plainte, au mieux les gendarmes vont bien rire... au pire aucune plainte ne sera prise.

Cela nous ramène toujours au même point. Une terre, un bois, un pré est la propriété de quelqu'un. Et ce quelqu'un ne voit pas forcément d'un bon oeil une présence étrangère sur ses biens. Respectons la propriété d'autrui et détectons tranquille.

En espérant que ce coup-ci, pour avoir juste une fois de plus pronner le respect des biens d'autrui, les insultes ne fusent pas sur mes MP (comme quoi, si des détectoristes n'acceptent pas ces propos, y'a des proprios qui ont peu être leur raison).

La minorité ne fait pas la majorité, mais parfois c'est la minorité qui fait le plus de mal...

Bonne détection, A+
Moi je suis complètement d'accord avec toi et dominix !!!

Je pense qu'effectivement le comportement de ces deux personnes est pour le moins contestable , la meilleur chose à faire est d'éviter de retourner dans ce coin là car malheureusement pour toi il n'y a pas matière à déposer plainte. J'ai la chance de posséder quelques arpents de terre et çà ne me plairait guère d'y voir un détectoriste ( même avec la bécane sur l'épaule) si je ne suis pas au courant et ne lui ai pas donné d'autorisation.

Commençons déjà par respecter les propriétés privées si nous voulons être respectés

pat
 #207533  par Guifre el Pelut

Fais gaffe quand même ce serait de con de passer à la casserole pour une affaire de poêle....
 #207544  par CHRIS75019

Guifre el Pelut a écrit :Fais gaffe quand même ce serait de con de passer à la casserole pour une affaire de poêle....

:tusors:
 #207550  par darkgrower

Je pense que c'est une réaction primaire de défense, ils se sont sentis agressés car tu étais sur leur propriété. Evidemment leur réaction est disproportionnée.
En fait j'ai l'impression que dans ces cas là le premier contact conditionne le reste de la conversation.
Je suis presque persuadé que si tu avais fait le gars lèche-cul, du style -oui monsieur je cherche un trésor, mais comme toujours, je ne trouve pas.... et ensuite de demander si c'était à lui la parcelle, sa réaction aurait été toute autre. (Après ce n'est qu'une supposition)
Je fais pas la morale mais j'ai l'impression que parfois les discussions dérapent pour un rien, et que souvent ce sont les premières paroles ou réactions physiques (sourires, attitude chaleureuse) qui conditionnent le reste de l'entretien.

En tout cas ce n'est pas marrant de se faire traiter de la sorte, mais comme d'autre l'ont dit ces deux personnes ne doivent pas être très intéressantes pour en arriver à de telles extrémités.

keep rolling
 #207555  par CHRIS75019

darkgrower a écrit :Je pense que c'est une réaction primaire de défense, ils se sont sentis agressés car tu étais sur leur propriété. Evidemment leur réaction est disproportionnée.
En fait j'ai l'impression que dans ces cas là le premier contact conditionne le reste de la conversation.
Je suis presque persuadé que si tu avais fait le gars lèche-cul, du style -oui monsieur je cherche un trésor, mais comme toujours, je ne trouve pas.... et ensuite de demander si c'était à lui la parcelle, sa réaction aurait été toute autre. (Après ce n'est qu'une supposition)
Je fais pas la morale mais j'ai l'impression que parfois les discussions dérapent pour un rien, et que souvent ce sont les premières paroles ou réactions physiques (sourires, attitude chaleureuse) qui conditionnent le reste de l'entretien.

En tout cas ce n'est pas marrant de se faire traiter de la sorte, mais comme d'autre l'ont dit ces deux personnes ne doivent pas être très intéressantes pour en arriver à de telles extrémités.

keep rolling

il a commencer ca conversation en leur disant qu'il y avais pas de paneau qui disais que c'etait chez eux donc le mec a pris la mouche desuite c'est normal .
la suite n'est pas a prendre au serieux c'est du gaumont .
 #207561  par annibal 60

comment peut on menacer de mort des personnes qui vienne jentillement en couple dans un bois...... le pere et le fils ......
sa me rapel un vieu filme de meutre a la television :mrgreen:
 #207571  par sebastien39

Moi aussi je possède une parcelle de bois lègué par mon grand père et je ne vais pas insulter les cueilleurs de champignons,les chasseurs et ces enc.....de détectoristes :hehe: .....qui passe dans MA proriété.
Quant on regarde bien,chaques parcelles de bois,chaques bouts de prés appartient souvent ou bien toujours à quelqu'un.Alors si à chaque fois il faut demander des autorisations....c'est bien gentils,mais les pauvres agriculteurs risques de voir un paquet de marcheurs,de chasseurs,de champignonistes :0 et autres défiler devant leur porte et moi pour mon bout de terrain; ça commencerais à me gonfler au bout d'un certain temps.
A partir du moment que l'on respecte les lieux et que l'on ne dégrade rien,franchement je ne vois pas ou est le problème: on est adulte et intelligent je pense,non?
 #207583  par SERGE85

johan68 a écrit :Au pire on debarque tous dans son champs :hehe: :mdr1: plus de 4000 detecteurs dans sont champs je pense qu'il aimera ca !!! :mdr3: :frime1:
:mdr3: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: (je te suis ;-) )