Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP SEUIL FERREUX ET VOLUME FER?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207631  par ROCKET

Bonjour a tous, je n'ai pas encore mon GMP mais bientot, j'étudie la notice les réglages des anciens post et j'ai quelque probléme de compréhension avec 2 boutons le seuil ferreux et le volume fer.
Le seuil ferreux serai comme une discri, la discri de mon ancien F5 fonctionné comme ceci plus je monter la discri moin j'entendé les sons graves, il fallait descendre la discri pour entendre le crachotement sur une cible et la le seuil ferreux pige pas tout?
Le volume fer m'est inconnu aussi, a part quand il est coupé la détection des ferreux est désactivé, je comprend pas trop comment travailler en concordence avec ces deux potentiométre.
Merci de m'aider y en a besoin. :(
 #207639  par Léonard226

Le seuil ferreux détermine jusqu'où tu considères que c'est un ferreux inintéressant, par exemple du petit clou au tournevis, à cette plage est attribuée un son grave.
Le volume ferreux détermine si ce son grave sera entendu un peu, beaucoup ou pas du tout (à 0)
C'est le révolution dans ce type de discri, car l'appareil "prend" de toute façon le ferreux que tu as déterminé, mais tu es libre de l'écouter ou non... Donc tu ne perds pas de profondeur par rapport aux détecteur qui notchent...
 #207650  par Rococo

leonard a tres bien resumé.Le seuil est une discri dans les ferreux et plus tu la montes et plus tu rejettes les gros ferreux.Le potard de volume dit bien son nom;soit tu le montes et tu entends les ferreux fort soit le contraire jusqu a le couper entierement
 #207849  par ROCKET

Ok, merci pour cette réponse, donc plus on monte plus on ignore les gros ferreux, donc sur un terrain non pollué on peut avoir un réglage assez bas du seuil ferreux et le contraire sur un terrain vraiment pollué ou volume fer a 0 si trop de ferreux, mais avec le volume fer a O est ce qu'on ne vas pas louper des cibles intéréssentes? avec un niveau de seuil ferreux trop élevé aussi on peut manquer des choses intérésentes?
 #208228  par Rococo

de toute façon la bonne regle est de ne pas sortr de ferreux ou vraiment tres peu.Donc au début tu mets tes rélages assez haut,ensuite au fur et a mesure de la maitrise de l'appareil tu les baisses
 #208271  par ROCKET

Merci pour tout ces conseils détaillé, il manque plus que le GMP la semaine prochaine, je vais pouvoir refaire tout les chemeins déja fait avec mon F5 et voir si il en a laissé.
Mais pour moi une des clés les plus importantes va étre le réglage de l'effet de sol car c un sol vocanique tres minéralisé.Merci a tous :super:
 #208308  par Rococo

alors je t expliquerai comment procéder par ^pompage