Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• GMP SEUIL FERREUX ET VOLUME FER?

• Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Forum sur les détecteurs de métaux XP (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): ADX, Adventis, G-Maxx, GMP, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#207631  par ROCKET

Bonjour a tous, je n'ai pas encore mon GMP mais bientot, j'étudie la notice les réglages des anciens post et j'ai quelque probléme de compréhension avec 2 boutons le seuil ferreux et le volume fer.
Le seuil ferreux serai comme une discri, la discri de mon ancien F5 fonctionné comme ceci plus je monter la discri moin j'entendé les sons graves, il fallait descendre la discri pour entendre le crachotement sur une cible et la le seuil ferreux pige pas tout?
Le volume fer m'est inconnu aussi, a part quand il est coupé la détection des ferreux est désactivé, je comprend pas trop comment travailler en concordence avec ces deux potentiométre.
Merci de m'aider y en a besoin. :(
 #207639  par Léonard226

Le seuil ferreux détermine jusqu'où tu considères que c'est un ferreux inintéressant, par exemple du petit clou au tournevis, à cette plage est attribuée un son grave.
Le volume ferreux détermine si ce son grave sera entendu un peu, beaucoup ou pas du tout (à 0)
C'est le révolution dans ce type de discri, car l'appareil "prend" de toute façon le ferreux que tu as déterminé, mais tu es libre de l'écouter ou non... Donc tu ne perds pas de profondeur par rapport aux détecteur qui notchent...
 #207650  par Rococo