Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DEUS Version 2 ??

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217628  par e111111

Ca y est !!! je l'ai :alcool1:

presque 3 mois d'attente, et le vendeur m'a affirmé que j'ai la version 2 avec les nouvelles batteries, je ne sais pas comment distinguer la version 1 de la version 2... dans le manuel, les chiffres ne semblent pas avoir changés... De toutes façons, même si c'est la version 1, trop content, juste pour mon super week end de 5 jours :super:

Bon, si quelqu'un sait me dire comment distinguer la V1 de la V2 ... merci d'avance
 #217659  par xpdeusfan

il suffit de charger la tête à fond, de détecter comme un malade en puissance 3 jusqu'à ce que la tête soit déchargée et de noter la durée de détection. Si c'est 7 heures c'est la V1, si c'est plus c'est la V2.
 #217807  par Léonard226

xpdeusfan a écrit :il suffit de charger la tête à fond, de détecter comme un malade en puissance 3 jusqu'à ce que la tête soit déchargée et de noter la durée de détection. Si c'est 7 heures c'est la V1, si c'est plus c'est la V2.
ça, c'est la théorie!
En pratique, j'ai détecté plus de 10H sans vider la tête! avec une V1!
Après la journée de détection à Chazay, j'étais encore à 2 barres sur 3!!!
Mais je ne vais pas me plaindre... :pleur4: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #217855  par xpdeusfan

oui c'est 8 à 9heures en puissance 2 et même 12H en puissance 1.
J'ai suggéré la puissance3 pour abréger les souffrances du détectoriste au bout des ... 7 heures....

En principe la nouvelle batterie apporte 4 à 5 heures de plus en autonomie
http://www.xpmetaldetectors.com/xpforum ... t=448#p860" onclick="window.open(this.href);return false;
on devrait donc pouvoir faire la différence entre 7 et 11 heures.
 #220312  par rico70

J ai eu les memes infos d un commerçant qui affirme avoir reçu 2 Déus derniere génération avec les nouvelles batteries.... c est donc plus tôt que ce qu'affirmait XP ; le mieux serait de les appeler...

Pour le disque de 28 X 34, c est toujours prévu pour l automne ?
 #220327  par Rococo

je pense qu effectivement les deus livrés ont la nouvelle batterie
 #220413  par rico70

Je pense aussi; on va attendre confirmation sure et des infos sur le nouveau disque avec la meme autonomie...
 #220428  par Léonard226

...Info confirmée; une amie vient de recevoir son Déus hier avec la nouvelle batterie...
 #220534  par rico70

Parfait ! Ca va encore relancé la vente du Déus cette petite nouvelle ! Ca valait le coup d attendre un peu en plus de régler tous les autres petits défauts du début !

Reste à savoir si XP a aussi avancé la sortie de son gros disque.
 #220535  par e111111

Comment le sait elle ? A t elle fait l'essai ?
Y a t il un numéro de série à partir duquel ce sont les nouvelles batteries ?
Si je démonte la telec ou le casque puis je voir le type de batterie ?
 #220680  par Charly33

Bonjour,

Pour moi sur les lipo comme sur tout autres accumulateurs, le principal problème survient lorsque la décharge est trop importante et là, l'accus est HS (comme une batterie de voiture, décharge totale = poubelle).

slts
 #220724  par l'orpailleur

e111111 a écrit :Comment le sait elle ? A t elle fait l'essai ?
Sur le disque le logo DEUS est incrusté dans le couvercle ou est logé la pile.

Image
 #220727  par puikoiencore

dirty_neo a écrit :Salut, je viens de m'acheter un Déus vendredi dernier.
Le vendeur pensant que ce serait deja la nouvelle generation et il a été surprise voir que c'était la 1.2 alors il a appellé XP et on lui a repondu qu elle ne sortirait pas avt l'automne.
Après est ce que 5H de d'autonomie en plus sur le disque change grand chose ??? faut deja se farcire 10 H de detect dans une journée !!! moi au bout de 6H je suis rincé !!!! :-/
Je te le rachètes moitié prix si tu veux. Il est démodé ton machin. :frime:
 #220734  par xpdeusfan

merci l'orpailleur pour la photo du disque avec la grosse batterie.
Je suppose que le nouveau disque est donc plus lourd...ce qui est un inconvénient car déjà le premier disque a tendance à bien faire pencher la canne vers l'avant....
Ce n'est pas un problème de poids absolu du détecteur, mais un problème de répartition de son poids et donc de positionnement de son centre de gravité.

Pourriez-vous mesurer le poids du nouveau disque ?
 #220752  par l'orpailleur

xpdeusfan a écrit :merci l'orpailleur pour la photo du disque avec la grosse batterie.
Je suppose que le nouveau disque est donc plus lourd...ce qui est un inconvénient car déjà le premier disque a tendance à bien faire pencher la canne vers l'avant....
Ce n'est pas un problème de poids absolu du détecteur, mais un problème de répartition de son poids et donc de positionnement de son centre de gravité.

Pourriez-vous mesurer le poids du nouveau disque ?

Mes balance de précision vont jusqu'à 250 g et ma balance de cuisine pas prècise du tout annonce 420 g donc moins lourde que la première :mdr3:
Si vous pensez que quelques grammes vont vous déséquilibrez un petit truc et astuce sur ce lien http://www.detect-or.com/TrucAs01.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour vous soulager de ce poids
Je me suis inspirè de la sangle de soutien de chez Minelab qui est fourni avec toute la série GP, eux sont vraiment lourd et en ont vraiment besoin.
 #220757  par Léonard226

1ere version: batterie 3,5 gr

2eme version peut être le double:
3 ou 4 gr de plus, c'est HORRIBLE! Mais où va t'on???

Attention les chochottes, le Déus n'est pas pour vous prenez plutôt un Minelab!
 #220761  par Hannibal L.

Y en a qui trouvent le moyen de se plaindre du poids ???? Hallucinant !!!
Mais vous avez quoi dans les bras ? Moi à votre place, j'irais voir un toubib pour voir si vous avez suffisamment d'énergie pour que votre coeur puisse continuer à battre ::d
 #220799  par xpdeusfan

l'orpailleur a écrit : Mes balance de précision vont jusqu'à 250 g et ma balance de cuisine pas prècise du tout annonce 420 g donc moins lourde que la première :mdr3:
Si vous pensez que quelques grammes vont vous déséquilibrez un petit truc et astuce sur ce lien http://www.detect-or.com/TrucAs01.htm" onclick="window.open(this.href);return false; pour vous soulager de ce poids
Je me suis inspirè de la sangle de soutien de chez Minelab qui est fourni avec toute la série GP, eux sont vraiment lourd et en ont vraiment besoin.
Pas mal du tout cette astuce, merci à vous!
 #220953  par e111111

l'orpailleur a écrit :
e111111 a écrit :Comment le sait elle ? A t elle fait l'essai ?
Sur le disque le logo DEUS est incrusté dans le couvercle ou est logé la pile.

Image

Merci,

alors c'est le nouveau, j'ai le logo à droite sur la bosse et il fait 424 grammes (les 4 grammes c'est la crasse, je viens juste de rentrer :mdr1: )
 #221054  par Rococo

la différence de poids est absoluement insignifiante car la batterie doit faire 2 mm de plus,mais l encoche pour la placer est plus grande;donc différence de poids plus que minime