Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• bouton ou monnaie?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#18722  par kentin_

bonjour
voila on dirai on dirait un bouton car il y a un crochet (soudé avec le temps ??) ou bien une monnaie? quelle époque? merci
diamètre:19mm
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #18723  par Tatinos

C est un bouton c est clair peut etre du a de l acné juvénile..jp :ugeek:
 #18728  par Romulus37

Ben, comme on a déjà vu des boutons ressemblant à des monnaies, mais pas l'inverse, c'est un bouton.

J'allais te demander d'agrandir la photo, mais il est probable que les inscriptions soient factices, alors,... pas d'importance.
 #18731  par kentin_

Romulus37 a écrit :Ben, comme on a déjà vu des boutons ressemblant à des monnaies, mais pas l'inverse, c'est un bouton.

J'allais te demander d'agrandir la photo, mais il est probable que les inscriptions soient factices, alors,... pas d'importance.
le crochet c'est soudé avec le temps?de quand date t'il environ?merci
 #18735  par Tatinos

Kentin..le crochet a été soudé a la fabrication du bouton.Un jour le fil a pété ,le bouton est tombé en terre.Les muvements du sol ont plaqué le crochet contre le bouton et voila le résultat..Pour determiner la date il faudrait une photo qui le montre en gros plan coté motif en ésperant que ce motif ne soit pas trop usé..Mais il n a pas l air bien vieux..Il n est pas tombé de la braguette de Vercingétorix..!jp :ugeek:
 #18744  par kentin_

Tatinos a écrit :Kentin..le crochet a été soudé a la fabrication du bouton.Un jour le fil a pété ,le bouton est tombé en terre.Les muvements du sol ont plaqué le crochet contre le bouton et voila le résultat..Pour determiner la date il faudrait une photo qui le montre en gros plan coté motif en ésperant que ce motif ne soit pas trop usé..Mais il n a pas l air bien vieux..Il n est pas tombé de la braguette de Vercingétorix..!jp :ugeek:
ok merci
 #18849  par gmp83

Oui il s'agit bien d'un bouton !