Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• piles ou accus rechargeables

• Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !
Faites nous partager vos astuces et bidouilles pour les détecteurs de metaux et la détection !

#209861  par plouf-29

juste une question que me conseillez vous? piles ou accus pour un ace 250 merci a tous :0
 #209865  par l'orpailleur

Utilise des accus rechargeable :drapeaublanc:
1 c'est aussi bon que des piles ;-)
2 à l'usage cela revien moins cher que des piles :super:
3 c'est bon pour la planète :frime1: et si vous avez encore doute essayer de penser à comment nous allons laisser la terre à nos enfants et petit enfants alors un petit geste :rouge: plus un geste
 #209914  par plouf-29

merci pour la planette ;-)
 #210049  par DS21Hydrolix

Bonjour
Selon les détecteurs,les batteries sont adaptées ou il faut les adapter....
C'est le cas du Sovereign qui demande 12V.Avec les 8 piles on y est .
Par contre avec 8 batteries on n'a que 9,6V.Il faut donc modifier le support pour mettre 10 batteries rechargeables pour obtenir les 12V.
En effet les piles sont des éléments de 1,5V et les batteries de 1,2V
Les batteries de type CRV3 seraient une alternative mais "quid" du support....

:drapeaublanc:
 #243326  par Eric L

Salut,

Dans un souci d'écologie les piles et accus rechargeables sont un plus et à la longue on s'y retrouve aussi financièrement :super:

Ce qu'il faut retenir lorsqu'on achète des piles ou accus rechargeable c'est leur capacité souvent exprimées en Ma (milliampère) il faut qu' elle soit la plus élevée possible. C'est ce qui conditionne leur durée d'utilisation.
Ne pas hésiter a y "mettre le prix " l'effet de mémoire est moindre et les cycles de décharge/recharge seront plus nombreux et l'intensité délivrable sera élevée plus longtemps.
 #289713  par Détectix

DS21Hydrolix a écrit :Bonjour
Selon les détecteurs,les batteries sont adaptées ou il faut les adapter....
C'est le cas du Sovereign qui demande 12V.Avec les 8 piles on y est .
Par contre avec 8 batteries on n'a que 9,6V.Il faut donc modifier le support pour mettre 10 batteries rechargeables pour obtenir les 12V.
En effet les piles sont des éléments de 1,5V et les batteries de 1,2V
Les batteries de type CRV3 seraient une alternative mais "quid" du support....

salut!tu peut acheter un boitier plastique pour 10piles sur le net y mettre 10accus de 1,2V qui donne 12V.
Bien entendu sa sera une batterie externe fixe derriere au dessus de la canne pour ne pas desequillibre le detecteur.
Moi j'en ai fait une avec 8accus de 1,2V soit 9V pour mon gamma 6000 en remplacement de la vilaine pile de 9V qui est tres couteuse a l'achat ou de l'accu 9V qui est de faible capacite seulement 150 a 250mah pour les meilleures en 9V apres plus grosse capacite c'est du 8,6V d'apres ce que j'ai compris.
et bien c'est que du bonheur maintenant avec ma batterie externe 4 a 5bonnes sorties sans recharger au lieu d'une sortie .
et c'est que du 900mah nimh que j'ai alors si je met du 2700mah .
 #295766  par erwinr40

Bonsoir,

Donc si je résume
Pour mon GMP, il me faudrait 10 piles rechargeable de 2300 MAH de 1,2 v

Alors pourquoi certains pros vendent des piles rechargeables pour le GMP ? En 1,5v cela existe t il ??

Ou cela ne perturbe pas le GMP ???

Merci de votre réponse

Bonne soirée
 #295784  par l'orpailleur

erwinr40 a écrit :Bonsoir,

Donc si je résume
Pour mon GMP, il me faudrait 10 piles rechargeable de 2300 MAH de 1,2 v

Alors pourquoi certains pros vendent des piles rechargeables pour le GMP ? En 1,5v cela existe t il ??

Ou cela ne perturbe pas le GMP ???

Merci de votre réponse

Bonne soirée

les perfs seront identiques qu'avec des piles car les XP sont régulés à 9volts, donc avec des rechargeables (9.6volts) cela marche pareil.
 #295907  par erwinr40

Super !!
Merci pour ta réponse rapide

Je vais pouvoir me lancer alors ...

Bonne soirée
 #317821  par yvon

bonjour je suis nouveau sur le cite tu vois pour tes piles rechargeables tu vas chez mille et une pile tu achètes des accus (une bonne marque) avec languettes tu les soudes en série puis le vendeur te donnera la gaine termorétractable tu assembles le tout en les collant tu chauffes la gaine et le tour est joué tu as le même résultat en mieux . La même place dans le pack le même chargeur et 2 fois moins cher que chez le vendeur de la marque . Voilà .
 #317824  par dipfinder3x

salut

les piles rechargeables c bien ! mais elles se vident quand tu t"y attends pas !
depuis j"ai arrété .........

de bonnes piles LIDL sans regret !!! depuis 8 ans !!!!
 #317833  par Papy1

Eric L a écrit :Salut,

Dans un souci d'écologie les piles et accus rechargeables sont un plus et à la longue on s'y retrouve aussi financièrement :super:

Ce qu'il faut retenir lorsqu'on achète des piles ou accus rechargeable c'est leur capacité souvent exprimées en Ma (milliampère) il faut qu' elle soit la plus élevée possible. C'est ce qui conditionne leur durée d'utilisation.
Ne pas hésiter a y "mettre le prix " l'effet de mémoire est moindre et les cycles de décharge/recharge seront plus nombreux et l'intensité délivrable sera élevée plus longtemps.
l'effet mémoire n'existe plus! c'était valable du temps des "cadmium-nickel" mais c'est du passé çà :D
 #317839  par Papy1

attention!
des piles rechargeables... çà n'existe pas! seuls les accus sont rechargeables. En mélangeant les mots çà peut prêter à confusion