Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une grosse désillusion

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#210130  par erwann

alors voilà, une grosse désillusion. :pleur4:
est ce que quelqu'un peut me dire a quoi servait se lingot de plomb trouver au milieu d'un champs?
servait il pour la confection de balles de mousquet?
Ce lingot fait environ 8cm de long, sur 3.5 cm de large et 2 cm d'épaisseur.
voilà, merci
 #210134  par ESCOUTAY26

8| pas de photos ?
 #210136  par johan68

avec une photo certaine personne pourait peut etre t'aider
 #210141  par ESCOUTAY26

moule en plomb pour couler du plomb , :nonon: deja ça c est sur !
 #210197  par nizar

en tout cas merci pour la photo je dormirais moins c....
 #210204  par erwann

excusez moi, voilà ce fameux lingot
 #210207  par jep

C'est mes yeux ou il n'y a toujours rien!!!!!!!! 8/
 #210208  par erwann

punaise j'ai du mal a envoyer cette photo elle est soit trop grande ou soit trop ptite en pixel
 #210209  par erwann

voilà, c'est donc un lingot de plomb (8*3.5*2cm)