Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Pepite d'or ( Quel detecteur ? )

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#212680  par Fred74

Bonjour je voudrais savoir si pour la recherche de pepite d'or il fallais un detecteur special..? ou un gold max power suffisais..

:-/ :-/
 #212684  par l'orpailleur

Les meilleurs détecteurs pour la recherche de l’or sont les Minelab toute la série GP :super: et en particulier le GPX 4500
 #213346  par Fred74

ok merci pour ta reponse mais il a quoi de mieux qu'un gold maxx power ??

avec un gold max sa ferais pas ?? :-/
 #213408  par raphafa43

Fred74 a écrit :ok merci pour ta reponse mais il a quoi de mieux qu'un gold maxx power ??

avec un gold max sa ferais pas ?? :-/
salut, avec un gmax on trouve des petite bille de plomb pourquoi pas une pépite :mrgreen: et si tu trouve des monnaies en or, les pépites aussi :super:
Mais le safary n'est pas mal aussi pour ce genre de recherche et je ne te parle même pas du deus :balèse: car ils ont l'avantage d'avoir un écran t'indiquant le métal, mais il y a d'autre détecteur qui ont cette particularité mais je ne les connais pas ::d
 #213422  par Fred74

oui mais quel est la difference avec cette appareil entre un gold maxx power et un gpx4500

..?
peut-etre est-ce plus sensible à l'or .. mais.. si une pepite d'or de 50 gr est sous un disque de gold maxx.. je pense qu'elle sonnera ... :-/
 #213474  par shoesman60

les serie GP de chez minelab sont trés réputé en Australie, pour leurs qualités à pénétrer dans les sols extrêmement minéralisés,là ou nos detecteurs VLF comme les gold maxx power ou meme le deus,ne serait là bas,d'aucune efficacité....
Dans le sens inverse,un GPX 4500 qui est une bete de guerre en Australie,n'aurait pas vraiment autant d'interet je pense par chez nous....sauf dans une terre tres mineralisé,mais en France je voit pas trop ou...
Mais des pepites d'or mis a part en afrique,en australie,en amerique du nord ou encore en amerique du sud,je ne voit pas ou en france on pourrait trouver des pepites d'or avec un detecteur....car deja que trouver des paillettes est difficile alors des pepites de plusieurs grammes...Ils s'en est trouvé des pepites en France de plusieurs grammes,mais ce sont des cas isolés et tres rare....

Pour info là ou un gold maxx power doit tourner dans les 800€ et bien on doit avoisiner 4 fois ce tarif pour un GPX 4500 .....
 #213484  par Fred74

shoesman60 a écrit :les serie GP de chez minelab sont trés réputé en Australie, pour leurs qualités à pénétrer dans les sols extrêmement minéralisés,là ou nos detecteurs VLF comme les gold maxx power ou meme le deus,ne serait là bas,d'aucune efficacité....
Dans le sens inverse,un GPX 4500 qui est une bete de guerre en Australie,n'aurait pas vraiment autant d'interet je pense par chez nous....sauf dans une terre tres mineralisé,mais en France je voit pas trop ou...
Mais des pepites d'or mis a part en afrique,en australie,en amerique du nord ou encore en amerique du sud,je ne voit pas ou en france on pourrait trouver des pepites d'or avec un detecteur....car deja que trouver des paillettes est difficile alors des pepites de plusieurs grammes...Ils s'en est trouvé des pepites en France de plusieurs grammes,mais ce sont des cas isolés et tres rare....

Pour info là ou un gold maxx power doit tourner dans les 800€ et bien on doit avoisiner 4 fois ce tarif pour un GPX 4500 .....

merci beaucoup à toi
mais en ardeche j'ai vue qu'il ont retrouver 4-5 pepites dont la plus grosse faisant 600 gr environ..

les pepites on ete retrouver proche du ruisseau.. assez proche l'une de l'autre ( 10 km maximum )

Donc .. trouver une pepite dans ce hameau .. est possible..

sachant qu'il ont éte trouver à vue.. !!

à anger aussi il en ont retrouver 11 je crois.

Donc..? :-/

enfin ce n'est qu'une hypothese..
 #213512  par shoesman60

Fred74 a écrit :
shoesman60 a écrit :les serie GP de chez minelab sont trés réputé en Australie, pour leurs qualités à pénétrer dans les sols extrêmement minéralisés,là ou nos detecteurs VLF comme les gold maxx power ou meme le deus,ne serait là bas,d'aucune efficacité....

merci beaucoup à toi
mais en ardeche j'ai vue qu'il ont retrouver 4-5 pepites dont la plus grosse faisant 600 gr environ..

les pepites on ete retrouver proche du ruisseau.. assez proche l'une de l'autre ( 10 km maximum )

dans ce cas là,un bon vlf ferait parfaitement l'affaire car je pense pas que ce soit un endroit minéralisé l'ardeche....de plus l'avantage des vlf c'est une super discrimination des ferreux.....ce qui est moins la tasse de thé des minelab gp qui en on une mais moindre si je me trompe pas...et dieux sait si des merdouilles de ferreux il y en a dans et au bord des rivieres et ruisseaux....
 #213524  par Fred74

shoesman60 a écrit :
Fred74 a écrit :

merci beaucoup à toi

dans ce cas là,un bon vlf ferait parfaitement l'affaire car je pense pas que ce soit un endroit minéralisé l'ardeche....de plus l'avantage des vlf c'est une super discrimination des ferreux.....ce qui est moins la tasse de thé des minelab gp qui en on une mais moindre si je me trompe pas...et dieux sait si des merdouilles de ferreux il y en a dans et au bord des rivieres et ruisseaux....
oui malheuresement en haute-savoie les ruisseau son vraiment trop trop pollué.. c'est casiment impossible de poeler autour.

sauf les ruisseau de montagne.

merci à toi je part en ardeche demain je reviens dimanche je vous ferais un petit poste sur les trouvailles. ;)