Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• pierre qui sonne

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#212949  par raphafa43

je croie que le seul moyen de savoir si c'est une météorite, c'est de la coupé (enfin je croie :mrgreen: )
Il fraudais regarder avec un petit nettoyage :super:
 #212951  par johan68

impressionnant :o ,elle pèse combien ta mis ca dans le sac a dos ?? Si c'est une météorite bravo a toi :super:
 #212953  par kalou

tres peu de chance pour une meteorite...
nettoie là correctement mais je pense plus a une pierre, genre beaucoup d'oxide de fer, j'en ai une aussi qui doit faire ses 12 kgs ....
les meteorites sont souvent beaucoup plus petites (en france)
ne la coupe pas!!!!!
doit y avoir des expert ici ils te dirons ca
 #212954  par scorpio 49

gros morceau !affaire à suivre ! :-o :hello:
 #212961  par kalou

tu as d'autre moyen, nettoyage, puis la couleur, le poids (il faut une densité minimun pour une meteorite) dans le doute l'abime pas
 #212963  par scorpio 49

nettoies sous l'eau,avec une bonne brosse dans un premier temps,pour voir la tronche et la couleur de la chose ! :hello:
 #212966  par LE.JAG

et regarde aussi si elle prend bien l'aimant ;)
 #212968  par johan68

moi aussi j'ai trouvé une pierre bizarre quand j'étais en vacance prêt de la roche sur yon .Rien d'autre dans le champs mise a part cette pierre avec des tache de rouille faudrait que je la nettoie :super:. Et pour en être vraiment sur dans ma ville il y a une des plus grande bourse au minéraux et pierre précieuses je sais qu'il y a des vendeur de météorite donc je vais allez les voir
 #212978  par l'orpailleur

taz45 a écrit :je viens de la passer a l eau pour enlever la terre
25 cm au plus long
10.7 kilos sur la balance
Si les taches noir que l'on vois sur le haut de la pierre :-/ sont bien des trous donc des bulles :rouge: origine terrestre

Il faudrait :drapeaublanc: une meilleur photo en macro de cet endroi
 #212989  par commodus

résidu d usine " mach fer "
 #213018  par l'orpailleur

taz45 a écrit :
l'orpailleur a écrit :
taz45 a écrit :je viens de la passer a l eau pour enlever la terre
25 cm au plus long
10.7 kilos sur la balance
Si les taches noir que l'on vois sur le haut de la pierre :-/ sont bien des trous donc des bulles :rouge: origine terrestre

Il faudrait :drapeaublanc: une meilleur photo en macro de cet endroi
voici d autre photos mais mon portable a ses limites ::d
merci a tous :super:
Bon au vue des nouvelles photos :rouge: je confirme origine terrestre
 #213023  par Philippe (72)

Bonsoir,

Cela ressemble à des choses que l'on trouve en prospection sur des sites métallurgiques.
S'il se confirme que c'est bien une activité sidérurgique, une déclaration au SRA serait sans doute utile.
Bonne soirée.
 #213024  par kalou

Philippe (72) a écrit :Bonsoir,

Cela ressemble à des choses que l'on trouve en prospection sur des sites métallurgiques.
S'il se confirme que c'est bien une activité sidérurgique, une déclaration au SRA serait sans doute utile.
Bonne soirée.

QUOI C EST LE SRA ????
 #213039  par Philippe (72)

Bonjour,

SRA = Service Régional de l'Archéologie. C'est lui qui a en charge la maîtrise de la carte archéologique et qui enregistre les déclarations de sites archéologiques nouveaux.
Bonne soirée.
 #213043  par kalou

ok bonne soiree
 #213069  par TERSEN

Boujour,

Une météorite présente généralement une surface beaucoup plus lisse, voir légèrement vitrifiée, résultant du frottement de l'air et de l'échauffement qui en résulte lors de sa traversée de l'atmosphère terrestre à très haute vitesse.

Je pencherai pour un minerai ou une roche terrestre riche en fer.
 #213089  par mavrel

Oui je vois bien du minerai de fer. J'en ai trouvé une aussi grosse et elle a été identifiée comme tel.

Image
 #213098  par Léonard226

Pour trouver exactement son volume, et donc ensuite sa masse volumique, tu la plonges dans un aquarium en forme de pavé et tu mesures la hauteur d'eau avant et après.Tu calcules ensuite le volume d'eau déplacé et tu fais le rapport avec la masse (poids) de ton caillou...
 #213109  par Philippe (72)

Bonsoir,

Je ne pense pas qu'il s'agisse de minerai. On aperçoit des traces de fusion.
D'après les clichés, je reste sur l'idée d'un résidu d'activité de fonderie.
Bonne soirée.