Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Militaria .. Ouverture d'un Sarcophage des Sables..

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#215637  par amy 99

Alexandre a écrit :Voilà un aspet du militaria qu'on a pas l'habitude de voir :super:
Merci à vous pour votre simplicité à partager votre passion à tout un chacun.

Alex'
C'est vrai quelle aubaine de retrouver des balles inutilisées et encore rutilantes
dans un vieux fusil, perdu par son possesseur,
ces balles qui auraient pu lui sauver la vie.

Quelle piece de collection,
qui poura récuperer,
celle qu'il a peut-être pris dans le buffet.

Quelle autre piece de collection ?!!!
 #215661  par veedol1954

amy 99 a écrit :
Alexandre a écrit :Voilà un aspet du militaria qu'on a pas l'habitude de voir :super:
Merci à vous pour votre simplicité à partager votre passion à tout un chacun.

Alex'
C'est vrai quelle aubaine de retrouver des balles inutilisées et encore rutilantes
dans un vieux fusil, perdu par son possesseur,
ces balles qui auraient pu lui sauver la vie.

Quelle piece de collection,
qui poura récuperer,
celle qu'il a peut-être pris dans le buffet.

Quelle autre piece de collection ?!!!
Bonjours ...Amie 99 ...Bonjours Madame ...Mademoiselle peut-etre ...Je ne justifie Rien...Je partage ...Nous Partag ......Que dire de plus ...Amie 99...Vous avez le Choix de votre Tolérance...
 #221776  par raphafa43

:hello: salut impressionnée par la technique :| et surtout du résultat :super:
Même si je n'aime pas le militaria :berk2: Bravo pour la restauration :super:
 #222228  par antoine37

encore une très belle vidéo de nos deux compères belges, ah vous nous en aurez fait voir vous deux!
vous vivez vraiment une super retraite!
Ces fusils doivent etre très beau, en tout cas ils paraissent très bien conservés!
Pour la petite anecdote, ta plage de dunkerke m'a fait penser à la dune du pilat, où parait il de nombreux objets de 39-45 sont trouvés régulierement, avec les mouvements des dunes et bancs de sables.
Maintenant, il me semble qu'elle est interdite à la prospection, mais pas sur.

Vous etes de ceux qu'on apprecie, par votre simplicité et votre sens du partage, meme si on aime pas tous le militaria, personne ne peut nier ces deux qualités!
a bientot pour vos nouvelles aventures je l'espere, car avec les beaux jours, on peut esperer des sorties detection non? ;)