Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie de ce matin, pas chaud !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216131  par osnaej

bonjour, sortie de ce matin avec un peu de tout, la monnaie en billon en bas à gauche de Louis XIIII (blason au 3 lys)de 1695 est étrange on dirait qu'il n'y a qu'une face, je vais faire des photos de celle-ci.
IMG_2241.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #216132  par celtic10

voilà une bien jolie sortie :super:
 #216135  par Penelope

Bonjour osnaej,

:super: cette sortie avec, comme d'habitude, des trouvailles très variées. Je vois qu'il y a encore des dés, c'est sympa, moi il y a bien longtemps que je n'en ai plus trouvé. Bon, en échange des 2 dés, je peux t'envoyer un peu de soleil du Sud car aujourd'hui c'est grand beau temps ;-) :mrgreen:
:hello:
 #216136  par osnaej

pour la monnaie c'est donc un Quinzain LOUIS XIV aux 8 L, mais particularité elle est incuse !
 #216138  par osnaej

Penelope a écrit :Bonjour osnaej,

:super: cette sortie avec, comme d'habitude, des trouvailles très variées. Je vois qu'il y a encore des dés, c'est sympa, moi il y a bien longtemps que je n'en ai plus trouvé. Bon, en échange des 2 dés, je peux t'envoyer un peu de soleil du Sud car aujourd'hui c'est grand beau temps ;-) :mrgreen:
:hello: Penelope, merci ;-)
pour le soleil, il est la mais ce main il était voilé et il y avait un vent très fort et froid, tiens ça me pensait que j'ai vu faon ce matin, très sympa comme rencontre.
 #216143  par osnaej

detectionpassetemps a écrit :certainement dans le même champs, bravo pour cette superbe sortie :super:
le champ juste à coté ;-)
 #216144  par osnaej

photo du revers de la monnaie
Sans titre - 2.jpg
 #216145  par osnaej

photo du deuxième revers de la monnaie
Sans titre - 1.jpg
 #216149  par osnaej

detectionpassetemps a écrit :Bon vue que tu es sur un chemin très fréquenté encore bravo
:hehe: merci :alcool1:
 #216157  par i-v-a-n-49

belle sortie , il ne doit plus rester grand chose derrière ton passage c'est quoi la marque de ton aspirateur ?
si c'est le gmp , avec quel disque ?
 #216159  par ratapelade

toujours de superbe récolte l aspirateur g m p fonctionne plein pot! bravo!
 #216191  par ledzep2b

Belle sortie,il me faut un mois pour trouver autant a moins que chez moi les gens etaient pas riches ou bien ils cachaient bien leur butin,je vais opter pour seconde solution sinon j'arrete la detection,bravo et quelle diversitee dans les trouvailles
 #216209  par osnaej

ledzep2b a écrit :Belle sortie,il me faut un mois pour trouver autant a moins que chez moi les gens etaient pas riches ou bien ils cachaient bien leur butin,je vais opter pour seconde solution sinon j'arrete la detection,bravo et quelle diversitee dans les trouvailles
:hello: merci,les gens n'étaient pas riche par chez moi aussi, mais il y eu beaucoup de passage, des fois d'un champ à l'autre même cote à cote tout peux changer, rien dans l'un et celui mitoyen des trouvailles !
il y une chose que je fais à chaque fois, c'est des que je commence à trouver quelques boutons et une monnaie, je ne lache plus le champ et j'essaye de détecter sur toutes sa surface, c'est long mais souvent le résultat est la.
 #216215  par ledzep2b

osnaej a écrit :
ledzep2b a écrit :Belle sortie,il me faut un mois pour trouver autant a moins que chez moi les gens etaient pas riches ou bien ils cachaient bien leur butin,je vais opter pour seconde solution sinon j'arrete la detection,bravo et quelle diversitee dans les trouvailles
:hello: merci,les gens n'étaient pas riche par chez moi aussi, mais il y eu beaucoup de passage, des fois d'un champ à l'autre même cote à cote tout peux changer, rien dans l'un et celui mitoyen des trouvailles !
il y une chose que je fais à chaque fois, c'est des que je commence à trouver quelques boutons et une monnaie, je ne lache plus le champ et j'essaye de détecter sur toutes sa surface, c'est long mais souvent le résultat est la.
Meme choese j'ai un petit endroit ou je retourne de temps en temps et la tu peux etre sur que je reviens pas bredouille meme si c'est peu je suis jamais decu du resultat,c'est mon purgatoire pour les jours de disette.
 #216256  par osnaej

decime_depre a écrit :Ta dévalisé une mercerie :hehe: bravo :super:
Ne serait-ce pas une pièce de 30 deniers louis XIV entre ce qui semble être le reste d'une cuillère et ta petite médaille juste au dessus de victorio emmanuel ?
:hello: salut décime c'est bien ça 30 deniers mousquetaire louis XIV et pour les boutons je commence à en avoir un bon stock, tiens un jour je mettrai une photo de tout les boutons que j'ai trouvé !
 #216275  par scorpio 49

encore un beau carton de notre ami ! :super: :alcool1: :hello:
 #216278  par osnaej

scorpio 49 a écrit :encore un beau carton de notre ami ! :super: :alcool1: :hello:
a la tienne :alcool1: :alcool1: :alcool1:
 #216291  par craker's

bonjour osnaej , :super: encore une belle sorti , tu doit en faire des trou !!
un peu bizar la royal , :(
 #216296  par osnaej

:hello: salut craker's, je me demandais ou tu étais passé !
pour la monnaie c'est normal enfin non ça ne l'ai pas, quand les monnaies étaient frappées, ils arrivait que la précédente soit resté bloqué ou autre dans un des coins de frappe du coup la monnaie qui suit va être frappée avec celle restée coincé et non pas avec l'avers ou le revers comme prévu, ce qui donne ce résultat, je sais c'est pas clair obelix sera plus explicite, plus on avance dans le temps et plus c'est rare car les méthodes de frappe s'amélioraient.
 #216306  par jean-jacques22

Saluuut mon ami,
Jolie trouvailles, pièce sympathique, une poignée de boutons, trois médailles, plus des bricoles.
Un Gmp avec une tête de 22, quoi de plus classique :super:
Stoooop ! tu arrêtes, c'est comme dans la mer plus tu sors moins il en reste :pleur4: :mdr3: :mdr3:
Amitiés.
 #216315  par osnaej

bonsoir Jean-Jacques, il faut que j'aille jeter un œil 300 mètres plus loin pour voir si les champs ont été planté, si ce n'est pas le cas et que j'ai l'autorisation je t'assure de bien jolie découverte pour ton séjour, sinon il y a encore d'autres endroits qui devrait être agréable à détecter ;-)
 #216316  par REGIS

Pas mal du tout la sortie j ai bien fait de garder mon gmp que je vais utilser pendant les vacances.............

REGIS(UK)
 #216332  par osnaej

bonsoir regis et merci, le gmp est un très bon détecteur dépassé par le deus mais il fait très bien son travail. ;-)
 #216340  par osnaej

jean-jacques22 a écrit :Jean- francois ne jettes pas ton œil, tu seras borgne autrement ! :mdr1: :mdr1: :langue1:
Amitiés.
un sur deux c'est déjà pas mal et c'est le total de mes yeux sans correction :langue2:
 #216374  par craker's

osnaej a écrit ::hello: salut craker's, je me demandais ou tu étais passé !
::d , merci de s'inquiétè , pas mal de chose a faire , un anniversaire qui a duré 3 jours :gene2: :alcool1: :alcool1:
tanp de se remettre d'appoint , et c'est reparti par contre plu d'endroit a se mettre sous la dent , tout est semées :( , donc je passe au nettoyage et au rangement ;-)
bonne soirée :hello:
 #216451  par osnaej

eh bien trois jours pour un anniversaire, :hehe: :hehe: :hehe: :super: :super: :super:
si cela a duré aussi longtemps c'est que tes amis et ta famille t'aiment beaucoup !
 #216461  par ESCOUTAY26

scorpio 49 a écrit :encore un beau carton de notre ami ! :super: :alcool1: :hello:
bravo encor :super:

juste un truc :mrgreen: tu sape le moral du forum !

Image

1er avertissement :hehe:

il vas falloir te modérer , maintenant :/ sinon :lock: :mdr3:
 #216522  par osnaej

ESCOUTAY26 a écrit :
bravo encor :super:

juste un truc :mrgreen: tu sape le moral du forum !

Image

1er avertissement :hehe:

il vas falloir te modérer , maintenant :/ sinon :lock: :mdr3:
:hello: bonjour escoutay, merci :alcool1:
pour les prochaines sorties je ne posterai juste les boutons de dos et un par un avec des photos floues:malin1:
 #216581  par osnaej

Shiva a écrit :Pfffff, même pas de médaille XVIIe, cette fois ?! :P

Shiva ;-)
taquin :langue2:
il a 20 jours j'ai retrouvé quatre médaille du XVIIè que j'avais due oublié dans un coin lors d'une ancienne sortie, et dans les quatre surement la plus grosse et la plus lourde que j'ai trouvé :malin1:
moi aussi je suis taquin !
sn153076_(small).jpg