Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• moustique et tic

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216231  par tone94

quels sont les produits que vous utilisez pour éloigner les moustiques et tics,quoique en ce moment les moustiques me font déguerpir au bout d'une heure de foret. alors astuce et remèdes de gd mères sont les bienvenues...
 #216343  par kalou

Hélas... a part les cremes et les baumes anti moustiques ... je ne vois rien.... et c'est pas tres agreable à porter , ca colle , ca pue , burk! :berk2:
Les tiques... pareil!
T'as beau faire attention il se colle a toi d'une force....
Moi j'ai un tire tique dans la voiture (qui me sers aussi pour faire le bois) et un a la maison et un flacon d'alcool.
Si jamais ils s'accrochent a ta peau (99% des fois) il faut les enlever le plus vite possible pour eviter tout problemes car ces bebetes sont dégueulasse....Dans le doute si tu es piqué , direction le doc!
 #216399  par MaX_du70

le mieux c'est de ne pas transpiré !!
l'autre jour avec jackerrer, lui avait plein de moustique autour de lui, moi rien . Mais je me suis mis à transpiré comme un boeuf à cause de la chaleur !! et là tous les moustiques sont arrivés en force sur moi. Alors j'ai mis la super citronelle de jack, et sa pu c'est infect, c'est je dirais même de la me**** !!
 #216408  par QUEDESCLOUS

tu frottes du geranium sur ta peau ou tu achetes de l'huile essentielle de geranium.
ça pu un peu, mais ce n'est pas pire que la ctronnelle, mais super efficace :super: :super:
 #216413  par VLAD74

Salut,pour les tiques malheureusement pas beaucoups de remédes.Si ils se colles a toi,surtout pas d'alcool pour les enlever,ca leurs fait cracher leurs salive.Si tu na pas de tires tiques,toujours les arrachers en les faisant tourner dans le sens contraire des aiguilles d'une montre.Ensuite alcool pour désinfécter,mais dans tout les cas prévenire le médecin traitant.Pour les moustique,une créme a base d'huile de palmes fait trés bien l'affaire,c'est pas chere et facile a trouver.Ca les repoussent bien,maintenant ca dépends de notre peaux,certaines pérsonnes les attirent plus que d'autres.Pour les possésseurs de chien en chenil,mettez des glands frais a coté de leurs couches,ca marche bien.A+
 #216422  par ti-blanc

tone94 a écrit :quels sont les produits que vous utilisez pour éloigner les moustiques et tics,quoique en ce moment les moustiques me font déguerpir au bout d'une heure de foret. alors astuce et remèdes de gd mères sont les bienvenues...
Salut, voici un lien qui va peut-être t'aider
http://www.quebec-rando.com/chasse-moustiques/" onclick="window.open(this.href);return false;
 #217012  par tone94

merci,pour vos réponses.
je vais donc faire un tr chez le pharma et une boutique de produit bio voir ce qu'ils me proposent...
je prospect en foret presque tout le temps et je ne vais donc pas louper ces trois jours.
bonne détect a tous.
 #218219  par tone94

pour info j'ai donc acheté parazeet en pharma (8.20e/75ml)et je suis satisfait du résultat.