Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Dague, poignard, baio ???

• Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Faites identifier armes, munitions, insignes, boutons d'uniformes et autres objets militaires
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#216513  par Jolibrius

Bonjour je n'arrive pas identifier cette lame qui fait 37 cm de longueur totale. La garde fait 9 cm de large et la poignée fait 15 cm de long.
:hello:
Elle est en acier forgé et la lame est losangique.

Perso je penche pour une dague antérieure au XVII ème, mais je trouve pas de doc pour confirmer ou infirmer.

Si vous êtes plus inspiré, merci :rouge:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #216636  par Jolibrius

Merci, j'ai trouvé sur le net une épée avec la même morphologie au musée de Londres mais aucune date n'est marquée (et je sais pas si on peut mette un lien dans les posts). Mais bien content je suis
Comme quoi, creuser sur les ferrailles peut être intéressant :cote:
 #216675  par annibal 60

salut jolie ..............couteau :super: ;-)
 #216748  par Jolibrius

Merci de vous intéresser à mon objet.
En fait elle est pas sortie aussi belle elle est déjà passée par une électrolyse.
Ce qui me fait penser que c'est plus ancien c'est le fait qu'il n'y ait pas de poinçons ni d'inscriptions et que c'est forgé. Les poignards et pointes récentes sonte usinée et beaucoup plus régulière que ça.
Après rien n'empêche qu'elle été forgée au XX ème , c'est vrai :-( On ne peut pas trop se fier à l'état de conservation car trouvé en coteau calcaire donc sol bien drainant.

Par contre c'est vrai que la garde présente une dégradation curieuse.