Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• LOUIS XV 1/2 ECU aux branches d'olivier !!!

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217140  par remy95540

Voici ma première blanche trouvée en foret je suis super content !
Quand je l'ai détérée je n'y croyais vraiment pas. :rouge:

Je pence que c'est :

LOUIS XV
1/2 ECU aux branches d'olivier
Argent
Poids officiel: 14,744 g
33 mm
Gadoury: 313

1730 I

Diamètre max : 33 mm
Diametre mini : 32 mm ( car elle est un peu ovale ).

Pouvez vous me confirmer mon identification ?
J'ai une autre pièce ancienne avec sur la pièce une fleur de lyse elle est de diamètre 16 mm, elle est en bronze et elle est toute fine.Je n'ai pas pu prendre de foto correct car elle a un peu de terre dur sur elle, donc je vais atendre qu'elle seche bien et avec un cure dent essayer de retirer delicatement la terre. Est-ce une bonne idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217143  par MaX_du70

pas mal la louis XV !!!

par contre méffie toi pour la pièce en coute de terre, moi j'ai essayé plusieurs fois de l'enlever au cure dent, et malheureusement la patine est partie avec !! :pleur4:
 #217146  par remy95540

Mince alors comment puis-je faire ?
Car elle est vraiment tres fine et come je disais 16 mm donc tres petite avec de tres petit motif.
Mais je vois assez bien le lys.
Sinon si quelqu'un connais un site complet avec toute les pièces royale en bronze avec leur diametre et des image je pourais essayer d'identifier la miene en essayant de voir la foto la plus ressemblante et de m'imaginer si cela correspond a la mienne.

Merci d'avance.

PS : Car je n'y connais pas grand chose avec les liards les ecu les sol, denier ect ... tout cela est inconu pour moi.
Donc si vous avez des sites sympatique pour m'exercer avec les periodes sa serais tres gentil de votre part.

Rémy
 #217158  par MaX_du70

peut être un Double Tournois ou un liard ...

sinon le mieux, tu la laisse tremper 1 semaine dans de l'eau de bouteille, puis après passe un coup de brosse à dent poil souple, mais très doucement ...
 #217159  par remy95540

Atelier L ( Bayonne ) ou I ( Limoges ) ???
Difficile à affirmer !!!

Alors à votre avis ? D'apres les fotos ?