Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Qui peut me dater et m ID cette boucle ? merci

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217428  par COOLMAN77

Trés jolie boucle, pourrait on savoir dans quelle condition a t'elle été trouvée et dans quel coin?
merci d'avance.
 #217463  par Slottys

Au vu de la forme je dirais 14/15ème mais c'est l'ardillon inversé qui m'intrigue !!

Sinon c'est un objet magnifique !!!
 #217491  par Obélix

Je n'ai pas l'impression que cette boucle ait été trouvée au détecteur... :-/
plutôt sur ebeurk...
D'autre part,nous ne sommes pas là pour aider à la vente ou à l'authentification d'objets...
http://cgi.ebay.fr/BOUCLES-MEDIEVALES-/ ... 3cace809c5" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est effectivement un objet familial que ton collègue a acheté,Il doit bien y avoir des antiquaires en ligne pour ça...
Merci de dire ce qu'il en est réellement,ce serait mieux... X(
 #217531  par Yannick

:hehe:
Bien vu, mais on ne peut pas dire qu'il a menti, puisqu'il n'a pas dit que son ami l'avait trouvé dans le sol. :hehe:

Quant au vendeur, avec 2 détecteurs dans ses ventes récentes, plus une belle boucle méro, que dire...
Encore un peu de notre patrimoine qui part aux Pays-Bas. :/

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0587202837" onclick="window.open(this.href);return false;

A+
Yannick
 #217559  par annibal 60

Obélix a écrit :Je n'ai pas l'impression que cette boucle ait été trouvée au détecteur... :-/
plutôt sur ebeurk...
D'autre part,nous ne sommes pas là pour aider à la vente ou à l'authentification d'objets...
http://cgi.ebay.fr/BOUCLES-MEDIEVALES-/ ... 3cace809c5" onclick="window.open(this.href);return false;
Si c'est effectivement un objet familial que ton collègue a acheté,Il doit bien y avoir des antiquaires en ligne pour ça...
salut ....ooooObelixxXX... ....comment ta fait pour demasquer une personne qui montre des TROUVAILLES .. :odieux1: :faché5: :faché3: ..........alors la chapeau... :super: .. tu merite un ou deux sangliers avec de la bonne bierre :alcool1: :alcool1:
 #217579  par chris01

elle semble pour identifiée sur EB..., "très rare boucle médiévale ou moyen âge avec restes d'émaux bleutés, sur le revers son cuir d'origne".....les vendeurs nous mentiraient-ils????.....
 #217687  par fugitif2608

Obélix a écrit :Je n'ai pas l'impression que cette boucle ait été trouvée au détecteur... :-/
plutôt sur ebeurk...
super :balèse: tu la cassé :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #217760  par Leverseau

ben oui bravo Obélix car je suis sur le :fesse: , j ai en fait acheté , pas par e bay mais via le bon coin un détecteur a cette personne , il m a paru fort sympatique et m a demandé de lui identifier sa boucle , ce que j ai fait par sympathie , je m attendais pas a ca ! :rouge:
 #218712  par marc81

gemini68 a écrit :ah ben ca... :mdr3: :mdr3: dis obélix tu as fait comment pour la trouver sur ebeurk ? j'hallucine :alcool1:
il se l'est fait souffler :mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :odieux1:
(bon peut etre a moi maintenant de prendre un soufflon 8/ :aille: )
 #219131  par puikoiencore

Arf', vous êtes un peu dur les mecs. Je suis sûr que le Verseau à simplement voulu rendre service.
D'ailleurs le fait de dire que cette boucle ne lui appartient pas est déjà une preuve de honnêteté non? :cote:

Puis je suis verseau aussi, alors entre verseaux.... :mrgreen: