Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• clef & clous

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217393  par lancequenelle

Voici ce que je je trouve sur une superficie d'environ cent mètres carré, dans un sous-bois.
Que puis-je en penser? Lieu d'une vieille maison? Aucunes fondations visibles. Les deux gros clous et cette clef forgés me rendent perplexe!
Et vous qu'en pensez-vous?
A bientôt.
 #217394  par jperdo

j'en pense que t'as oublié quelque chose ... :0 :mrgreen:
 #217397  par lancequenelle

Je fais les modifes et je reviens.
clou&clefs.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217404  par jperdo

Y sont jolis tes cèpes :jesors:

Si tu pense être sur une ruine , tu devrais trouver de morceaux de brique ,poterie ,tuiles.ENsuite ,en tous métaux , ça devrais beaucoup sonner car une maison n'était pas faite qu'avec une dizaine de clous.
C'est ptet les restes d'un coffre :mrgreen:
@+
 #217408  par MaX_du70

salut,

c'est bisard j'ai trouv une foi presque la même clée, et dans un endroit il c'était pleins de clous pareil !
D'après ce qu'on m'a dit c'était un chateau en bois dans les années 1000/1100 ...
 #217416  par lancequenelle

Merci pour Max du 70.
As tu plus d'info sur ces châteaux de l'an 1000? L'idée du coffre n'est pas idiot mais trop cliché. C'est peut être une zone à forte activité à une époque donnée?
 #217418  par MaX_du70

en fait c'était les tout premiers chateau, donc en bois. Maintenant sur cet endroit ni alentours j'ai jamais sortie de monnaie de cette époque !

Sinon je dit un chaateau, mais c'est peut être un autre type de batiment en bois ....
 #217420  par Drakmus

j'ai trouvé le même genre de clous ,à mon avis ils attestent l'implantation de ancien château effectivement à partir de l'an mil ;)
 #217429  par lancequenelle

Il serait bon de pouvoir dater la clef et les deux gros clous. Si ils sont de la même période & si il sont bien de l'an mille. Maintenant, connaissant le lieu, je pencherai plus sur une petite habitation.
Je vous envoi de meilleurs photos des objets.