Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• monnaie bretonne

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#217783  par ivanoe29

monnaie trouver pointe finistere en compagnie de plouf29.
jaz29 me dis quelle est bretonne peut etre charles quelque chose...... :cote: a voir, en billon noir
si quelqu un peut m'apporter plus de renseignement
merci a l avance
28mm de diametre
je profite pour remercier mes deux coequipiers de la journee plouf29 et jaz29.... :super:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #217885  par jaz29

bonjour

il y a des hermines dans un hexalobe ,cela pourrais etre une monnaie de JEAN V duché de bretagne

@+jaz
 #217909  par MaX_du70

salut,

est-ce qu'il serait possible d'avoir de meilleurs photos svp ?

sinon tu es sur qu'elle n'est pas en argent ? en général le billon devient plus verdâtre ...
 #217924  par jaz29

hello
correction c'est un double hexalobe et il y a 4 hermines, et un nettoyage avec une gomme
@+jaz
 #217954  par ivanoe29

je pense que C'est un blanc à l'hexalobe de Jean V Duc de Bretagne
 #217984  par jaz29

de nouvelle photos ,Ivanoé me la confiée
@+jaz
Image
Image
 #218213  par MaX_du70

oui elle ets très jolie !! j'aimerai bien en trouver du même style !
 #218385  par erwann

félicitation à vous trois :super: :super:
elle est franchement superbe, je ne savais pas que l'hermine était déjà l'emblème a cette époque là??
@+, et peut être à bientôt dans un coin du nord finistère,
ciao
 #229238  par alan29

trop la chance de trouver une monnaie bretonne !
elle est magnifique ! :|
 #229470  par Obélix

atelier de Vannes,pour cette monnaie (V en fin de légende d'avers).
nettoyage léger et bien agréable pour un numismate comme moi! :super:
 #229749  par Curiosolite22

Salut

Ouai, cependant l'avers aurait mérité un nettoyage plus poussé comme le revers.

Amicalement
Jimmy
 #229801  par ivanoe29

Curiosolite22 a écrit :Salut

Amicalement
Jimmy
les photos ne reflete pas la realité!!!!
 #230942  par Obélix

Amicalement
Jimmy
Certes...
Mais tout à fait entre nous,Jimmy,vaut mieux ne pas trop en demander,le mieux est parfois l'ennemi du bien! ;-)
sinon,on risque l'électrolyse ou les produits chimiques... Nos amis du 29 n'en sont ,je l'espère ,plus à ces bêtises de débutant,mais il vaut mieux prévenir que...regretter... :pleur4:
 #231136  par Curiosolite22

Obélix a écrit :

Amicalement
Jimmy
Certes...
Mais tout à fait entre nous,Jimmy,vaut mieux ne pas trop en demander,le mieux est parfois l'ennemi du bien! ;-)
sinon,on risque l'électrolyse ou les produits chimiques... Nos amis du 29 n'en sont ,je l'espère ,plus à ces bêtises de débutant,mais il vaut mieux prévenir que...regretter... :pleur4:
C'est vrai. Mieux vaut avoir une pièce sale, mais intacte, qu'une pièce propre, mais lisse ou complètement décomposée à la fin. :hehe:

Amicalement
Jimmy
 #231189  par 13or

J'ai un faible pour ces petites féodales. :amen:
@+, 13or
 #231206  par montabord

ça ne géne pas trop les menhirs pour faire de la détection en Bretagne,je vais en vacances dans le golfe du Morbihan mais je suis jamais aller dans les terres je reste sur la plage! :langue2: :calimero: :peur1: