Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • bizar 1 centime d'euros sonne comme un ferreux

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #218191  par fugitif2608
 
bonjours a tous j'ai fait un teste avec un 1 centime d'euros sur un fisher f75 est le gold max power,
est bien la monnaie sonne comme un ferreux,certaines sonne limite férreux mais d'autres non,méme les 2 est 5 centimes,comment cela se fait il?vraiment pas terrible les euros comme alliage,quelqu'un saurais me dire qu'elle sont les alliages des centimes d'euro,est si d'autres détécteurs le prenne comme un ferreux merci.
 #218192  par MaX_du70
 
c'est normale, c'est l'exploit de l'UE !!! faire de la merde !!

Elles sont en fer, avec un revetement en cuivre.

En gros de la pir daube !!

vive l'UE !!
 #218199  par MaX_du70
 
hé oui qu'est-ce tu veux y faire ?! :(

et c'est pas le seul truc qui a été foiré dans l'UE !
 #218204  par ColonelDax
 
Et oui l'euro c'est de la daube
comme l'Europe d'ailleurs
:mrgreen:
Vive la monnaie du 19ème siècle; bronze, argent, or... ::d

Le déclin est devenu la valeur universelle de notre monde :P
 #218229  par darkgrower
 
fugitif2608 a écrit :donc 25 ans dans la terre c'est fini elles sont mortes c'est monnaies la ,
putain vraiment de la merde l'euro.
c'est sur qu'elles sont particulièrement moches ces pièces
 #218241  par Rococo
 
Les centimes deuro sont a majorité ferraille et s oxydent tres rapidement.Par ex:apres quelques mois dans le sable de la plage elles sont irrécupérables.Il vaut mieux les discriminer completement sinon en plage tu perds ton temps
 #218277  par kanar
 
Certes, mais la critique est aisée... En fait, tout cela était prévu par les concepteurs des monnaies ; ces pièces n'ayant aucune valeur réelle, elles ont été fabriquées pour être biodégradables, et ainsi préserver l'environnement... :aille:
 #218291  par MaX_du70
 
euh biodégradable, je ne pense pas ! parceque le cuivre va rester comme tel dans le sol, ou au pire il finira en minéraux. Ensuite la ferraille c'est le même cas !

Toute facon tous les métaux ne se dégrade pas. C'est juste que çà été fait comme tout ce qui se fabriqu maintenant, ils tirent sur la qualité pour plus de benef' ....
 #218300  par Rococo
 
Au cours des ages ,la qualité de la monnaie était partie prenante de la puissance économique d'un pays.
 #218432  par ledzep2b
 
Rococo a écrit :Au cours des ages ,la qualité de la monnaie était partie prenante de la puissance économique d'un pays.
J'en conclue que l'UE ne vaut pas un clou et que nos annees fastes sont derriere nous.
 #218462  par Candelscope
 
Bonjour,

C'est le cas de beaucoup de pièces modernes, le coup du coeur ferreux sous une couche de cuivre, c'est pas chîr à produire (même si ces pièces coûtent plus que leur valeur faciale).

Maintenant, ceusses qui veulent trouver ces pièces et les pièces en nickel pur (qui donnent un signal ferreux lorsqu'on balaye juste à côté ou lorsqu'elles se présentent sur la tranche), il y a deux possibilités :

-Baisser la discri, ce qui est d'autant plus facile à réaliser que la plage des ferreux est importante.

-Soit, si on veut discriminer plus haut, et lorsque la fonction est présente sur le détecteur, mettre une balance sol manuelle au-dessus du réglage idéal (en positif donc). La machine va alors ignorer le côté ferreux des cibles et ne signaler que la partie non-ferreuse de l'alliage.

pratique pour trouver des objets en alliage ferreux.

Bonne soirée.
 #219107  par ColonelDax
 
Le lot de consolation des euros sont les 5,10,15,20 ... En argent et même si la France est restée graphiquement basique avec encore une semeuse, les Autrichiens ont bien tirés leur épingle du jeu avec leurs superbes euros ::d