Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • TEJON/GoldMaxx Power........

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #218281  par shoesman60
 
Coucou tout l'monde !

ImageImage

je me disait que vu les avis du Tejon et connaissant le GMP,il serait tres interessant d'avoir un banc de test des deux appareils.....L'ideal serait d'avoir deux amis les possédants ou une personne ayant les deux,de façon a avoir des éssais identiques sur les deux appareils.....

:alcool1:
 #218287  par celtic10
 
oui ça pourrait être un test très intéressant :super: , il faudrait les utiliser avec le même type de disque. Le mieux serait de les tester avec un disque DD chacun et concentrique(spider) également. Ce sont deux appareils que j'ai eu et que j'aime beaucoup.Malheureusement je ne les ai pas possédé en même pour pouvoir les tester.Espérons que quelqu'un pourra réaliser un tel test.
 #218290  par Rococo
 
moi j ai eu fait des essais puisque j ai possédé les 2 en meme temps et j en ai parlé en son temps.Je n en parlerai pas avant le resultat du tribunal,car je suis attaqué injustement pour dénigrement de matériel.Alors attendons sereinement
 #218293  par dany le grand 31
 
A mon avis, lire des bancs test avec seulement des chiffres de profondeurs :mrgreen: ça ne veut pas dire grand chose :langue: La clarté des sons et le confort acoustique ainsi que le vrai ressenti du poids de l'appareil sont bien plus important que des chiffres ;)
 #218298  par Rococo
 
quand j ai voulu les comparer,j ai fait puissance,selectivité et discri et effets de sol et ça donne une bonne idée.Mais les essais restent les essais et sur le terrain les appareils sont assez proches
avant d acheter ce type d appareil il faut comparer les fiches techniques
 #218299  par celtic10
 
dany le grand 31 a écrit :A mon avis, lire des bancs test avec seulement des chiffres de profondeurs :mrgreen: ça ne veut pas dire grand chose :langue: La clarté des sons et le confort acoustique ainsi que le vrai ressenti du poids de l'appareil sont bien plus important que des chiffres ;)
C'est certain que la puissance de détection ne fait pas tout, je le dis d'ailleurs régulièrement.Certaines personnes apprécient un type de sonorité plutôt qu'un autre...On sait que le poids d'un appareil compte de plus de plus à l'heure actuelle et que la consommation d'énergie peut être également prise en compte avant l'achat d'un appareil.
 #218312  par celtic10
 
shoesman60 a écrit :on parle de poids,je pense que les deux doivent se valoir car le xp se mettant en port hypmount ne pèse plus bien lourd.....
oui c'est vrai, mais même avec le boitier sur la canne je trouve que le gmp n'est pas lourd.De toutes façon j'adore ces 2 appareils :super:
 #218314  par shoesman60
 
celtic10 a écrit :
shoesman60 a écrit :on parle de poids,je pense que les deux doivent se valoir car le xp se mettant en port hypmount ne pèse plus bien lourd.....
oui c'est vrai, mais même avec le boitier sur la canne je trouve que le gmp n'est pas lourd.De toutes façon j'adore ces 2 appareils :super:
pareil,mes marques préféré ont toujours été:
XP
Tesoro
Minélab
 #218322  par celtic10
 
pareil,mes marques préféré ont toujours été:
XP
Tesoro
Minélab

Pour moi aussi, à part Minelab que je ne connais pas très bien sauf le xterra 705 que j'ai trouvé intéressant avec certains réglages et le mode statique, sinon je le trouvais trop lent sur cible.Pour les autres Minelab je ne connais pas.J'aime bien certains scope également.Et bien sur xp j'ai eu plusieurs de leurs appareils et jamais déçu.Après chacun a des gouts différents, et appréciera l'appareil avec lequel il a un bon "feeling" .
 #218324  par shoesman60
 
celtic10 a écrit :pareil,mes marques préféré ont toujours été:
XP
Tesoro
Minélab

Pour moi aussi, à part Minelab que je ne connais pas très bien sauf le xterra 705 que j'ai trouvé intéressant avec certains réglages et le mode statique, sinon je le trouvais trop lent sur cible.Pour les autres Minelab je ne connais pas.J'aime bien certains scope également.Et bien sur xp j'ai eu plusieurs de leurs appareils et jamais déçu.Après chacun a des gouts différents, et appréciera l'appareil avec lequel il a un bon "feeling" .
chacun a des qualités et des défaut pour moi,c'est pour ça que si j'en avais les moyens ,j'en aurait un chaque :mrgreen:
 #218458  par REGIS
 
J en ai un de chaque il marche diffferament et je les aimes les 2



REGIS(UK)
 #218471  par fisch 35
 
:hello: Salut, j'ai eu l'occasion récemment lors d'un petit rallye local d'effectuer les notations sur un parcours test en terre de labour. (conditions difficiles :terre compacte, motteuse et sèche)
15 détecteurs différents sont passés sur le parcours divisé en 21 sections pour un total de 26 participants.
Sur les 21 sections, seules 17 contenaient des cibles diverses enfouies à différentes profondeurs.

De manière très objective, j'ai noté si la machine prenait la cible ou si il ne la prenait pas (parcours sans casque). J'ai noté aussi en demandant au détectoriste s'il creuserait ou pas sur le type de son ressenti (D'aucun diront qu'il y a toujours ce facteur humain, mais il est valable pour toutes les machines testées donc ... ;-) ).
Je ne veux faire d'ombre à aucune marque, mais les détecteurs de la marque XP ont réellement fait la différence toutes fréquences confondues et confrontées.

J'ai longtemps été dubitatif quand à cet écart de performances clamé par de nombreux prospecteurs de France et de Navarre. Pour l'avoir constaté en direct, je le confirme ici : Sur un parcours identique et balisé, les détecteurs de la marque XP sont plus efficaces que les autres ... et je ne suis pas actionnaire de la marque Toulousaine :mrgreen:
Attention, je ne parle ici que d'efficacité en terme de cibles ressenties positivement.

Il n'en reste pas moins sûr que certaines machines donneront leur quintescence dans d'autres conditions que sur le parcours, je me limiterai donc à dire que dans un labour difficile argileux, sec et motteux, les XP haute et basse fréquence sortent assez nettement du lot :super:

Je ne publierai pas ici les résultats de ce test pour ne pas me faire attaquer de toutes parts. Il est seulement diffusé sur notre petit forum local.
Je l'envoie amicalement à Roccoco pour info ;-)

@Pluche
 #218496  par Rococo
 
tu peut le mettre sur le forum si tu veux;mais s 'il y ala gueguerre,je le verrouillerai.Ce n est pas un vrai test mais simplement des utilisateurs différents avec des reglages différents,inutile donc de monter au créneau pour telle ou telle marque,ni simplement d'en tirer des conclusions hatives
 #218498  par Léonard226
 
fisch 35 a écrit : Il est seulement diffusé sur notre petit forum local.


@Pluche
Bonjour,
Ce serai possible d'avoir un lien???
Merci d'avance!
 #218499  par jo50
 
bonjour a tous,

je possede le tejon et le gold en meme tems, et il est vraie que le gold est plus performant en puissance et selectivite. Legere difference de poids en faveur du tejon, et facilite d'emploie aussi. J'ai vendu mon gold pour acheter le deus, superieur aux 2 autres, mai je conserve le tejon pour sa maniabilite et toutes ses qualites qui font de lui un super bon tesoro, et bien superieur au redoutable,contrairement a plusieurs avis emis sur le site. Encore une fois, ce n'est que l'avis d'un prospecteur avec 20 ans de "detect".

jo
 #218506  par Rococo
 
voiçi les liens

http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/reslul15.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/rasult12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/autres10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
 #218507  par Rococo
 
les différences que l on rencontre viennent surtout des utilisateurs qui avec le meme appareils n ont pas les memes résultats,comme quoi l appareil ne fait pas tout.Attention à ceux qui reglent le deus d'une façon fantaisiste,comme je l ai écris,ça peut avoir l'effet contraire.
 #218511  par fugitif2608
 
je vais rien dire de plus mais la marque XP est quand méme la meilleur.a plus
 #218522  par jperdo
 
Echange Deus contre Gmaxx 2 , URgent !!!! :jesors:





je rigole :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 #218626  par jperdo
 
Dans le test , je vois qu'il y a X RAY et CHARLY avec un Deus et qu'ils font partie des membres du forum .
Pouvez-vous nous donner vos réglages pour ce test ?
Merci. :amen:
@+ :hello:
 #218635  par shoesman60
 
Rococo a écrit :voiçi les liens

http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/reslul15.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/rasult12.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
http://i68.servimg.com/u/f68/12/88/79/12/autres10.jpg" onclick="window.open(this.href);return false;
super ces tests :super: :super: :super: et merci a celui qui te les a passés :super: :super:
dommage qu'il y est pas un silver sabre :mrgreen: il doit valoir l'invincible peut etre..
 #219027  par fisch 35
 
:hello: Rococo l'a bien dit, tout ceci n'est qu'une comparaison étendue de différents utilisateurs avec des réglages variables. On peut malgré tout se faire une impression assez fiable.
Mes conclusions à l'organisation de ce test :

- On pense bien connaître son détecteur mais ce n'est pas toujours vrai :?

- Les sons douteux méritent très souvent une vérification approfondie :mrgreen:

- En conditions difficiles tous les détecteurs ne se valent pas ;) , c'est plus flagrant que je ne l'aurai cru

Allez @+
 #219302  par shoesman60
 
neron a écrit :Pour m'immiscer dans ce débat, ça sera court, j'ai le gold et le tejon, les 2 quoi , et bien le tejon reste dans le placard et je prends toujours le gold si ça peu aider... pour moi le gold est meilleur y a pas photos et le tejon je pense le vendre bientot sa me soule de l'avoir pour rien....
je pensais que les deux etait complementaire..je dit ça sans savoir car je n'ai jamais eu en main le tejon....
 #219304  par Rococo
 
ils ne peuvent etre complementaires puisqu ils ont la meme fréquence,mais ils ont tous deux leurs adeptes
 #219308  par shoesman60
 
Rococo a écrit :ils ne peuvent etre complementaires puisqu ils ont la meme fréquence,mais ils ont tous deux leurs adeptes
la meme frequence oui,mais je disait complementaire car pas les memes technologies...du moins je pense....a moins que je ne fasse fausse route,mais je pense que tesoro et xp ne sont pareil meme si ce sont les memes fequences.... :-/
 #219309  par Rococo
 
c est la frequence qui determine la sensibiilité d'un appareil aux cibles apres pour le reste chaque fabriquant evolue selon ses desirs/Tejon vers tete araignée et concentrique;xp tete DD et multitons avec discri dans les ferreux
 #219315  par shoesman60
 
Rococo a écrit :c est la frequence qui determine la sensibiilité d'un appareil aux cibles apres pour le reste chaque fabriquant evolue selon ses desirs/Tejon vers tete araignée et concentrique;xp tete DD et multitons avec discri dans les ferreux
ah ?la tete en forme de toile d'araignée que j'avais donc sur mon invincible etait une concentrique alors ?C'etait la 21x24 de souvenir...ce qui expliquerai que je manquais de puissance.... :-/
 #219364  par Fred74
 
Rococo a écrit :tu peut le mettre sur le forum si tu veux;mais s 'il y ala gueguerre,je le verrouillerai.Ce n est pas un vrai test mais simplement des utilisateurs différents avec des reglages différents,inutile donc de monter au créneau pour telle ou telle marque,ni simplement d'en tirer des conclusions hatives

+ 1

moi mon gold maxx je prend un clou à 40 cm..

et il yen ail le chop pas :hehe: :hehe: :fesse:
 #219407  par fisch 35
 
Fred74 a écrit :
Rococo a écrit :tu peut le mettre sur le forum si tu veux;mais s 'il y ala gueguerre,je le verrouillerai.Ce n est pas un vrai test mais simplement des utilisateurs différents avec des reglages différents,inutile donc de monter au créneau pour telle ou telle marque,ni simplement d'en tirer des conclusions hatives

+ 1

moi mon gold maxx je prend un clou à 40 cm..

et il yen ail le chop pas :hehe: :hehe: :fesse:

:hello: :mrgreen: Surtout changes pas tes réglages, de telles perfs :balèse: c'est pas donné à tout le monde ::d
@Pluche
 #219435  par Fred74
 
fisch 35 a écrit :
Fred74 a écrit :
Rococo a écrit :tu peut le mettre sur le forum si tu veux;mais s 'il y ala gueguerre,je le verrouillerai.Ce n est pas un vrai test mais simplement des utilisateurs différents avec des reglages différents,inutile donc de monter au créneau pour telle ou telle marque,ni simplement d'en tirer des conclusions hatives

+ 1

moi mon gold maxx je prend un clou à 40 cm..

et il yen ail le chop pas :hehe: :hehe: :fesse:

:hello: :mrgreen: Surtout changes pas tes réglages, de telles perfs :balèse: c'est pas donné à tout le monde ::d

je ne comptais pas les changer.. !!

ni te les donner :langue1: :hehe: :hehe:
@Pluche