Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • VOTRE DETECTEUR FAVORI ?

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #218334  par shoesman60
 
Coucou tout l'monde!

J'avais envi d'aborder le sujet de vos ou votre,detecteur favori.....Et pourquoi ?

Chacun a des qualités et des défaut pour moi,c'est pour ça que si j'en avais les moyens ,j'en aurait un de chaque :mrgreen:

Mes marques préférés sont:

Minelab , l'affichage sur ecran et la discri m'avais plu...
J'ai eu le quattro,l'explorer se et l'explorer xs2 ....

Image

Tesoro , tres leger et bonne selectivité...
J'ai eu l'invincible...

Image

Xp , la puissance,le faible poids et la netteté des sons m'ont toujours convaincu...
J'ai eu le gmaxx1 le gmaxx2,le gold maxx1 et le Deus ........

Image

Image


En conclusion les détecteurs que j'ai aimé le plus sont:

Le XP "deus" pour sa polyvalence
lE Tesoro "Invincible" pour son coté attachant et sa simplicité

Mon favoris si je ne devais en garder qu'un pour finir :

Le Gmaxx 1 et 2 car c'est celui qui m'a fait faire le plus de belles trouvailles,un detecteur acheté en occasion 300€(gmaxx1) auquel j'avais fait gréffé un casque sans fil ,c'est un detecteur trés puissant,son multi tons tres efficace son poids et bien sur le casque sans fil m'ont toujours plu.

Pour info,il faut savoir que l'on peux faire mettre une platine accueilant un casque ws1 sans fil sur tout les XP y compris les anciens XP comme l'Adx100 ,le gmaxx1 etc..... :super:

Ayant stoppé depuis quelques temps la detection,apres avoir le deus peu de temps histoire de voir comment il etait et de faire la "grosse video du deus"pour faire connaitre le detecteur a sa sortie aux membre du forum,n'ayant plus trop de fina,ce pour la detection et voulant reprendre un tesoro que je ne connait pas(j'aime changer de materiel),je vais surement prendre un Silver Sabre prochainement...

Image
 #218405  par marc81
 
et oui un vieux de la vieille adventis alu tete 27 avec ma techique de reglage je fait la pige a bien d'autre :P :P :P :drapeaublanc:
 #218409  par celtic10
 
Pour ma part, j'ai testé pas mal d'appareil et ceux qui m'ont vraiment marqué sont le g maxx2 d'xp pour sa puissance et sa rapidité, le tejon de tesoro pour sa finesse et sa rapidité également, le gmp pour sa puissance pour un haute fréquence et pour sa sélectivité. Le scope cs 3 mx(et oui certain aime cette marque de détecteur :hehe: )il m'a surpris sur plusieurs points et pour son prix. Le laser hawkeye avec disque DD que j'ai actuellement et que je compte garder, je l'utilise depuis peu mais j'aime beaucoup sa polyvalence, sa puissance, sa discri...
 #218412  par Rococo
 
mon detecteur préféré est bien sur le deus;mais si j avais les moyens j aurais un etrack pour la plage;meme si le deus se comporte plus que correctement
 #218430  par celtic10
 
Le déus, un appareil que j'essayerai de m'offrir bientôt, quand mes finances me le permettront. C'est sur que cet appareil donne envie. Quelle évolution!Ça promet pour le futur :super:
 #218441  par Montoctoc
 
Pour moi, c'est le bon vieux Silver sabre II pour les raisons que j'ai expliquées à maintes reprises. Légèreté, simplicité, discri qui peux encore en faire pâlir plus d'un aujourd'hui, polyvalence, stabilité.... enfin bref, même s'il n'est pas très puissant, ça reste une référence bientôt 20 ans après sa sortie. Tu ne sera pas déçu Shoes :super:
 #218477  par dany le grand 31
 
Moi, ce sont les détecteurs multi-fréquences comme mon MINELAB "Quattro" que j'ai depuis sa sortie et qui m'étonne toujours hors zones trop ferreuse :super: après, c'est beaucoup plus technique :mrgreen: et depuis quelques mois, je suis retourner chez WHITE'S avec un "DFX" superbe machine en milieu ferreux avec sa tête concentrique de 25cm :super: et qui tire moins sur le bras que mon "Quattro" équipé de sa tête de 27cm :hello:
 #218538  par shoesman60
 
alexandre76 a écrit :moi le détecteur "coup de coeur" c'est un petit tesor silver avec tête wide scan 18 cm, car même si ce n'est pas le meilleur du marché, c'est avec lui que j'ai fais mes plus belles trouvailles.
tu parle du silver sabre micromax que j'ai mis en photo ou l'ancienne generation qui utilisait 2 piles 9V ? :-/

sinon avec toi et montoctoc ça me rassure dans mon choix.... :mrgreen: :super:
 #218642  par Montoctoc
 
Te casse pas Shoes, l'un ou l'autre sont 2 très bon appareils (j'ai eu les 2). J'ai une préférence pour le Silver sabre 2, mais c'est purement nostalgique, c'est lui qui m'a procuré le plus de plaisir au moment ou j'ai commencé la détection. Certains disent que le Silver sabre II est plus puissant que les micromax.... à un moment donné, j'ai eu les 2 en même temps et j'ai fais des tests dans mon jardin en enterrant un 10 centime Napoléon III. Les perf étaient identiques. :super:
 #218644  par Montoctoc
 
Tiens Shoes, j'viens de voir sur les p'tites annonces qu'il y a un Silver sabre "pro" à vendre 210€ encore sous garantie (11 mois) ça c'est une affaire :super:
 #218648  par nizar
 
salut a tous celui dont je garde les meuilleurs souvenirs c'est une daube que j'ai payer 59e dans un magasin d'electronique il n'a jamais rien sortie a part des gros ferreux mais mon jeune cousin s'est fait les biscotaux il creusait avec un tournevis discretion oblige c'etait pas en france (maghreb)voila bonne nuit
 #218962  par shoesman60
 
Montoctoc a écrit :Te casse pas Shoes, l'un ou l'autre sont 2 très bon appareils (j'ai eu les 2). J'ai une préférence pour le Silver sabre 2, mais c'est purement nostalgique, c'est lui qui m'a procuré le plus de plaisir au moment ou j'ai commencé la détection. Certains disent que le Silver sabre II est plus puissant que les micromax.... à un moment donné, j'ai eu les 2 en même temps et j'ai fais des tests dans mon jardin en enterrant un 10 centime Napoléon III. Les perf étaient identiques. :super:
ah bah c'est cool c'est ce que je voulais savoir :super: :super: :super:
 #218963  par shoesman60
 
Montoctoc a écrit :Tiens Shoes, j'viens de voir sur les p'tites annonces qu'il y a un Silver sabre "pro" à vendre 210€ encore sous garantie (11 mois) ça c'est une affaire :super:
c'est clair j'ai vu ça mais je doit attendre un peu encore ;)
 #218992  par mario2.
 
moi c est le silver sabre 2 j aimais tout dans ce detecteur légereté,discri,a zero tout le temps et puis,il ma permis mes plus belles decouvertes j ai l impression qu il etait magique,celui que j avais etait plus puissant que les trois autres que j ai acheter par la suite,et oui j en ai quatre je l es vendrai jamais
 #218994  par shoesman60
 
mario2. a écrit :moi c est le silver sabre 2 j aimais tout dans ce detecteur légereté,discri,a zero tout le temps et puis,il ma permis mes plus belles decouvertes j ai l impression qu il etait magique,celui que j avais etait plus puissant que les trois autres que j ai acheter par la suite,et oui j en ai quatre je l es vendrai jamais
le silver sabre 2 c'est lequel,le micromax?ou le boitier ancienne generation a 2 piles de 9V ?
et tes 3 autres machines c'est quoi? ;)
 #219081  par Montoctoc
 
Le silver sabre II c'est celui qui a le même boîtier que le redoutable. Tiens, une photo du mien
DSCN2027.JPG
Mario a tout dis, on ne peut que tomber amoureux de cet appareil, j'ai fais l'erreur de vendre celui que j'avais acheté neuf en 1994...... j'm'en suis toujours voulu. J'ai réussi à trouver celui-là sur ebeurk, je l'ai envoyé se faire une cure de jouvence à Bordeaux, autant te dire que celui-là, il ira avec moi dans la tombe :hehe:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #219099  par shoesman60
 
Montoctoc a écrit :Le silver sabre II c'est celui qui a le même boîtier que le redoutable. Tiens, une photo du mien
DSCN2027.JPG
Mario a tout dis, on ne peut que tomber amoureux de cet appareil, j'ai fais l'erreur de vendre celui que j'avais acheté neuf en 1994...... j'm'en suis toujours voulu. J'ai réussi à trouver celui-là sur ebeurk, je l'ai envoyé se faire une cure de jouvence à Bordeaux, autant te dire que celui-là, il ira avec moi dans la tombe :hehe:
il chope un napoléon a combien en terrain propre?
 #219291  par Candelscope
 
Bonjour,

L'ennui en ce qui me concerne, c'est que je les aime tous !!! :coeur: :coeur: :coeur:

Mais en réfléchissant, je crois que j'ai un favori par type de recherche.

En labours (oui, oui, j'en ai fait... :mrgreen: ) : un Scope 990 "cou de canard".

Plage mouillée Sovereign.

Plage sèche : Bounty Hunter QDII (aspirateur à pièces : 75 ce matin, 56 euros !!)

mais mon top favori est mon Scope 550 : Prend peu de place, une pile 9v, tête de 15 et 100 Khz ! Des comme çà, on n'en fait plus... :pleur4: Caractéristique : ultrasensible, tueur de chaînes et bracelets fins, explose sur la plage, utilisable modérément sur le mouillé (entre les rochers des brise-lames par exemple...).

Bien embêté ; je ne vois pas où je placerais mon :coeur: Compadre...

Bah !

Ce classement est de toutes manières personnel et discutable..;


Bonne soirée.
 #219305  par shoesman60
 
Parfois je me dit que de penser perso qu'un detecteur est tres bon ou mieux qu'un autre depend de pas grand chose,il n'y a qu'a trouver un super truc avec un model en particulier,pour penser que c'est le meilleur,oui le meilleur, parce qu'il nous apporté plus de chance que les autres detecteurs,parfois plus cher.... :mrgreen: ...comme quoi le prix d'un detecteur n'a pas forcement de relation avec le coup de coeur que l'on peux avoir....

Ca me fait penser a la peche des fois la detection,chaque fois que j'ai acheté une canne toute neuve et moderne et bien c'est jamais celle là qui m'a fait attraper du poisson !c'est toujours ma vieille canne!pourquoi...jamais su....meme en mettant les meme montages et les memes appats au bout du fil...il y a des cannes porte bonheur et des modeles de detecteurs porte bonheur aussi ....