Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • la puissance n'est pas l'atout pour la détection

  • forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #218723  par fugitif2608
 
bonjours a tous, je vient de faire un teste dans mon jardin qui est assez pollué sur un napoléon de 5 centimes enterrer a + - 15-20 cm,
je posséde le fisher f75 premier teste avec une sensi a 80-85 est une discri 4,nocth 1 est processus DE
,puis deuxiemes teste avec une sensi de 55-60 discri 4 nocth 1 processus DE, avec un ballayage comme si je me trouver entrain de détecter,
est bien avec une puissance de 80-85 je passe presque au dessu de la cible mais limite a causse des faux petit signaux dù a la pollution du terrain, est avec la sensi a 55-60 je trouve directement la cible sans aucun probléme avec la méme hauteur du signal de la cible donc pour moi la puissance n'est vraiment pas l'atout pour la détection,
donc aide vous d'accord avec moi,
mais je sais trés bien qu'il faut réglé la machine sur tous types de terrains mais on a toujours tendances a vouloir trop pousser la puissance de la machine.est je pense que l'on rate beaucoups de cibles avec une puissance trop poussée
 #218727  par Rococo
 
tu découvres avec ce test une évidence bien connue en détection;a savoir que plus le terrain est pollué en ferreux ou en minéralisation,et bien il faut bien baisser la puissance sinon,c est le meme effet que les phares dans le brouillard,a savoir;plus tu éclaires et moins tu y vois.
Attention aux utilisateurs du deus;plus vous montez la réactivité pour passer entre les ferreux et bien il vous faut en meme temps baisser la puissance
mes réglages:a 2 de react je suis a 92 de sensi
a 3 de react je suis a 82 et a 4 de react je suis a 78