Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• apres restauration de la feodal a vous de joué pour lidentif

• Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#218778  par annibal 60

salut apres une restauration tres pointu..... :malin1: . avec une jolie patine noir.. voici sa majesté en personne pour vous faire plaisir ....... :coeur: .......venue des ages lointain..bravo a vous et merci ;-) :super:
Image

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Image

:alcool1: :alcool1: :langue1: :langue2: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
 #218785  par annibal 60

osnaej a écrit :quart d'écu du bearn Louis XIII
oulala ....merci mon pote rapide :super: ;-) .................. ....le tirage.....l atelier..... le degré de rareté....
 #218787  par osnaej

annibal 60 a écrit :
oulala ....merci mon pote rapide :super: ;-) .................. ....le tirage.....l atelier..... le degré de rareté....
trop facile, tu ne veux pas que je te donne le nom du dernier propriétaire de la monnaie, la c'est plus corsé ! :hehe: :hehe: :hehe: ;-)
 #218789  par annibal 60

osnaej a écrit :
annibal 60 a écrit :
trop facile, tu ne veux pas que je te donne le nom du dernier propriétaire de la monnaie, la c'est plus corsé ! :hehe: :hehe: :hehe: ;-)
:hehe: :hehe: :hello: :alcool1:
 #218794  par Montoctoc

Il me semble voir sur ta monnaie du côté de l'écu la date "163?" si c'est le cas, cette monnaie daterait de 1631 car pour les années 1630, il n'y a qu'en 1631 qu'elle aurait été frappée. Dans le Gadoury, ils mettent pour 1631: signalée mais non confirmée! donc très rare!
 #218795  par annibal 60

Montoctoc a écrit :Il me semble voir sur ta monnaie du côté de l'écu la date "163?" si c'est le cas, cette monnaie daterait de 1631 car pour les années 1630, il n'y a qu'en 1631 qu'elle aurait été frappée. Dans le Gadoury, ils mettent pour 1631: signalée mais non confirmée! donc très rare!
yeeeeeeees.......... merci montoctoc ;-) :super: :alcool1:
 #218797  par osnaej

Il me semble voir sur ta monnaie du côté de l'écu la date "163?" si c'est le cas, cette monnaie daterait de 1631 car pour les années 1630, il n'y a qu'en 1631 qu'elle aurait été frappée. Dans le Gadoury, ils mettent pour 1631: signalée mais non confirmée! donc très rare!
:hello: Montoctoc, il me semble voir un 8 bizarre apres 163
 #218799  par Montoctoc

J'y ai pensé aussi, mais dans le Gadoury ils mentionnent uniquement 1631 pour les années 1630. Bon ceci dit mon Gadoury date de 1987, alors peut-être que depuis ils en ont trouvées d'autres! ;-)
 #218813  par Montoctoc

Salut l'Ibère, tu ne présente pas la même monnaie (l'écu est différent) de plus, sur l'avers il y a bien marqué LVDOVICUS ;-)sur celle d'Annibal
 #218824  par annibal 60

annibal 60 a écrit :
Montoctoc a écrit :Quel diamètre fait-elle, 25 ou 30mm?
sa represente le diametre un peut pres d un 12 denier de louis 16
plutot 30 je direr
 #218827  par Montoctoc

Donc effectivement, j'ai été un peu trop vite en besogne, c'est effectivement un quart d'écu, année 1630, il y a 2 ateliers possibles, Pau ou Morlaas, pour Morlaas, il y a une étoile après la date, pour 1630 elle est signalée mais non confirmée. Quoiqu'il arrive, que ce soit Pau ou Morlaas, le nombre d'exemplaires n'est pas connu.
Ceci dit, il faudrait le diamètre précis. T'as pas une règle? 24 à 26mm, c'est un 1/8è d'écu, 31mm c'est un 1/4
 #218836  par Montoctoc

Ce n'est pas Henri, il y a marqué LUDOVICUS sur l'avers ;-) de plus on voit bien 163... c'est donc Louis XIII
 #218847  par Montoctoc

C'est donc bien un quart d'écu Louis XIII de 1630 :super:
DSCN2029.JPG