Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
osnaej a écrit :quart d'écu du bearn Louis XIIIoulala ....merci mon pote rapide
annibal 60 a écrit :trop facile, tu ne veux pas que je te donne le nom du dernier propriétaire de la monnaie, la c'est plus corsé !osnaej a écrit :quart d'écu du bearn Louis XIIIoulala ....merci mon pote rapide![]()
.................. ....le tirage.....l atelier..... le degré de rareté....
osnaej a écrit :annibal 60 a écrit :trop facile, tu ne veux pas que je te donne le nom du dernier propriétaire de la monnaie, la c'est plus corsé !osnaej a écrit :quart d'écu du bearn Louis XIIIoulala ....merci mon pote rapide![]()
.................. ....le tirage.....l atelier..... le degré de rareté....
![]()
![]()
![]()
Montoctoc a écrit :Il me semble voir sur ta monnaie du côté de l'écu la date "163?" si c'est le cas, cette monnaie daterait de 1631 car pour les années 1630, il n'y a qu'en 1631 qu'elle aurait été frappée. Dans le Gadoury, ils mettent pour 1631: signalée mais non confirmée! donc très rare!yeeeeeeees.......... merci montoctoc
Il me semble voir sur ta monnaie du côté de l'écu la date "163?" si c'est le cas, cette monnaie daterait de 1631 car pour les années 1630, il n'y a qu'en 1631 qu'elle aurait été frappée. Dans le Gadoury, ils mettent pour 1631: signalée mais non confirmée! donc très rare!
Montoctoc a écrit :Quel diamètre fait-elle, 25 ou 30mm?sa represente le diametre un peut pres d un 12 denier de louis 16
annibal 60 a écrit :plutot 30 je direrMontoctoc a écrit :Quel diamètre fait-elle, 25 ou 30mm?sa represente le diametre un peut pres d un 12 denier de louis 16
Montoctoc a écrit :Bah y'a pas d'raison..... pourquoi elle serait fausse?
Montoctoc a écrit :C'est donc bien un quart d'écu Louis XIII de 1630yessssss....merci montoctoc
Montoctoc a écrit :Ca j'peux pas dire, je pense que c'est soit de l'usure, soit un problème de frappe décentrée.ah......bon.......
titan51 a écrit :bravo annibal 60 belle monnaiemerci titan pareil pour toi un jour ou mieu:balèse:
decime_depre a écrit :et bien elle est magnifiquemerci decime depre sa fait plaisir
jackerrer a écrit :oui, elle est magnifique, bravo!!jen nais bien conscience![]()
decidement, sa majesté a le cul bordé de nouilles....fais gaffe, tu risques de finir en mechoui
l ibére a écrit :merci pour les commentaires1/8 D ECU du béarn LOUIS XIII1 610 1629