Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Monnaie à identifier !

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#219017  par neolm

Bonsoir à tous

J'ai besoin de votre aide pour identifier cette pièce. Elle me vient de mon grand-père qui l'avait trouvé mais malheureusement je ne sais pas quand , ni où ?

Image

Image

Elle fait 32 mm de diamètre pour un poids de 9 grammes.
Alors qu'en pensez vous !

D'avance je vous remercie pour vos infos . :alcool1:
 #219020  par raphafa43

:hello: salut, très jolie photos de ta pièce :super: et très belle pièce :ghee:
Je ne peux te reseiger :( mais on dirai qu'elle n'est pas français :-|
 #219026  par MaX_du70

oui très belle monnaie mais très zarb' aussi !
 #219030  par annibal 60

salut...alors...la tres beau nichon je confirme tu ma fait tourner les yieux :super: ;-) :jesors:
 #219038  par neolm

schyma68 a écrit :peu être un jeton ... mais pas sur !! jolie :super: :super: :super:

Je vais peut-être passé pour un imbécile mais que veux tu dire par un jeton ?
 #219041  par MaX_du70

annibal 60 a écrit :salut...alors...la tres beau nichon je confirme tu ma fait tourner les yieux :super: ;-) :jesors:

c'est ce que l'on appelle la crise de la quarantaine !! ::d :mdr1: :mdr1:
 #219059  par Célien

Bonsoir un calice et un olivier sur cette monnaie, je serais tenté de dire qu'il pourrait s'agir d'un shekel d'Israël (datant d'environ 60 à 72 après JC). Maintenant je n'en suis pas certain à 100%
 #219082  par Anthony

Dites moi, honnétement, vous regardez tous cette jolie rondelle ou cette jolie paire en avatard ? :aille: :hurt1:
 #219144  par MaX_du70

Anthony a écrit :Dites moi, honnétement, vous regardez tous cette jolie rondelle ou cette jolie paire en avatard ? :aille: :hurt1:
moi je regardé la rondelle 4 fois et 3 fois l'avatar !! :malin1:
 #219160  par neolm

Célien a écrit :Bonsoir un calice et un olivier sur cette monnaie, je serais tenté de dire qu'il pourrait s'agir d'un shekel d'Israël (datant d'environ 60 à 72 après JC). Maintenant je n'en suis pas certain à 100%
Tu as raison , c'est bien un shekel , mais je n'arrive pas à determiner son époque 8/
Je suis sùr que grâce à vous , je vais y arriver !
 #219240  par neolm

Ce que j'ai réussi à traduire sur cette monnaie , sur une face " jerusalem la sainte " et sur l'autre fac : " Chekel Israel ".

Par contre , je ne connais pas le métal , et je n'arrive toujours pas à cerner l'époque .
 #219403  par jaz29

hello

c'est bien un shekel comme le signale CELIEN :super: c'est bien la premiere fois que je vois avec representations olivier principalement en argent
monnaie tres recherchée beaucoup de faux circulent

@+jaz
 #219678  par neolm

Peut etre une question bête , mais époque romaine et mediévale : quel est votre fourchette d'années ?

Excusez ma maladresse :alcool1:
 #219824  par Obélix

salut!
Il me semble que les shekels antiques ressemblaient plutôt à ça...
Image
mais bon,ce n'est pas franchement ma spécialité,les estrangères du dehors...
 #220528  par neolm

Obélix a écrit :salut!
Il me semble que les shekels antiques ressemblaient plutôt à ça...
Image
mais bon,ce n'est pas franchement ma spécialité,les estrangères du dehors...
Oui , c'est ce qu'il me semble , mais je n'arrive pas à en trouver de semblable .

C'est dur dur l'identification :alcool1: