Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Salut tout le monde !
Voila une petite question certainement deja abordée mais j'ai pas trouvé dans l'index.
Est ce que lorsque je detecte et que les effets de sols relevés par l'appareil à l'endroit ou je me trouve sont relativement stables à 80 je dois baisser manuellement les effets de sol au même niveau ?
Est ce que je perds beaucoup de puissance si je les laisse a 90 en mode standard ?
Merci
tu ne perds pas beaucoup en puissance,mais en ne les ajustant pas tu perds quand meme en pénétration.Si ton sol tourne autour de 80 autant les passer à 80 en manuel
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 18 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
Rococo a écrit :tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 80 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
18
81 plutôt
Les vieux, c'est comme les pruneaux : c'est ridé et ça fait chier !
Le CONS ça ose tout , c'est d'ailleurs à ça qu'on les reconnait ....
Rococo a écrit :tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 80 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
18
81 plutôt
autant pour moi ,je me suis trompé et il fallait lire 80
D'accord j'ai je me suis pas encore attardé sur le pompage sur le manuel je vais regarder cela mais je vais commencer a me fier à l'ecran pour voir ce que m'indique l'appareil au debut.
Une dernière question, Si ma correction d'effet de sol est de 80 et qu'a l'inverse le sol est de 90 cela à la meme incidence sur la penetration que si l'appareil est reglé sur 90 et que le sol reflete un effet à 80 ? ( J espere que c'est compréhensible lol !!)
l appareil sera plus sensibkle et penetrera mieux mais il aura un peu d instabillité quand le tete touchera des objets un peu dur
oui,mais je trouve qu'il reste relativement stable même si on a les effets de sol réglés plus bas que ce qui est affiché,souvent que je détec 10 point en dessous,et ça reste correct
C est exact à condition que tu ne descendes pas trop bas;par exempleà 65 quand le sol affiche 75
Salut à tous.
Bon alors sortie detecte hier,et j'ai fait attention aux effets de sol et je me suis adapté en fonction.
Resultat je suis tombé sur plein de pierres qui sonnent !!!!!
Ne n'étaient pas des scories non c'était des pierres on ne peut plus ordinaire.
Ma correction deus était égale à celle mesurée par l'appareil c'est à dire environ 80 voir 85.
Je suis remonté à 90 et c'était fini, c'est bizarre
Si le "Deus" est comme le "G-maxx2", les pierres qui sonnent sont facilement reconnaissables par leurs sons diffus qu'elles produisent évidement monter l'effet sol est la solution de facilité dans un premier temps, histoire de bien connaitre déjà les sons que donne l'appareil sur une grande variété de cibles métalliques pour pouvoir ensuite bien différentier ces sons diffus des autres