Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Deus effets de sols

• Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Forum sur le détecteur de métaux XP DEUS (test, réglages, avis, conseils, utilisation, mode d'emploi)
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#219196  par dirty_neo

Salut tout le monde !
Voila une petite question certainement deja abordée mais j'ai pas trouvé dans l'index.
Est ce que lorsque je detecte et que les effets de sols relevés par l'appareil à l'endroit ou je me trouve sont relativement stables à 80 je dois baisser manuellement les effets de sol au même niveau ?
Est ce que je perds beaucoup de puissance si je les laisse a 90 en mode standard ?
Merci
 #219200  par Rococo

tu ne perds pas beaucoup en puissance,mais en ne les ajustant pas tu perds quand meme en pénétration.Si ton sol tourne autour de 80 autant les passer à 80 en manuel
 #219202  par dirty_neo

Ok merci à toi pour ta reponse !
On hesite toujours a toucher au truc qu'on maitrise pas trop ( enfin pour le moment lol)
 #219208  par Rococo

tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 18 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
 #219210  par jperdo

Rococo a écrit :tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 80 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
18 8| 8|
81 plutôt :mrgreen:
 #219217  par puikoiencore

Hou la vache!!! Va falloir avoir fait de sacrées études pour détecter si ça continues. 8/
Moi je me suis arrêté à la puissance et la pénétration. :mrgreen:
 #219230  par Rococo

jperdo a écrit :
Rococo a écrit :tu as aussi la possibilité par pompage;mais en regle générale,j attaque en manuel à 80 et aubout de 10 minutes j affine avec les infos que donne l appareil
18 8| 8|
81 plutôt :mrgreen:
autant pour moi ,je me suis trompé et il fallait lire 80
 #219271  par dirty_neo

D'accord j'ai je me suis pas encore attardé sur le pompage sur le manuel je vais regarder cela mais je vais commencer a me fier à l'ecran pour voir ce que m'indique l'appareil au debut.
Une dernière question, Si ma correction d'effet de sol est de 80 et qu'a l'inverse le sol est de 90 cela à la meme incidence sur la penetration que si l'appareil est reglé sur 90 et que le sol reflete un effet à 80 ? ( J espere que c'est compréhensible lol !!)
 #219278  par Rococo

l appareil sera plus sensibkle et penetrera mieux mais il aura un peu d instabillité quand le tete touchera des objets un peu dur
 #219432  par dav42

oui,mais je trouve qu'il reste relativement stable même si on a les effets de sol réglés plus bas que ce qui est affiché,souvent que je détec 10 point en dessous,et ça reste correct
 #219440  par Rococo

C est exact à condition que tu ne descendes pas trop bas;par exempleà 65 quand le sol affiche 75
 #220345  par dirty_neo

Salut à tous.
Bon alors sortie detecte hier,et j'ai fait attention aux effets de sol et je me suis adapté en fonction.
Resultat je suis tombé sur plein de pierres qui sonnent !!!!!
Ne n'étaient pas des scories non c'était des pierres on ne peut plus ordinaire.
Ma correction deus était égale à celle mesurée par l'appareil c'est à dire environ 80 voir 85.
Je suis remonté à 90 et c'était fini, c'est bizarre
 #220356  par dany le grand 31

Si le "Deus" est comme le "G-maxx2", les pierres qui sonnent sont facilement reconnaissables par leurs sons diffus qu'elles produisent :super: évidement monter l'effet sol est la solution de facilité dans un premier temps, histoire de bien connaitre déjà les sons que donne l'appareil sur une grande variété de cibles métalliques pour pouvoir ensuite bien différentier ces sons diffus des autres :hello: