Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Orpaillage Haute-Savoie

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#219697  par johan68

:super: très belle vidéo Vintius ,ca laisse rêveur .Ça doit vraiment être agréable de chercher avec le bruit de l'eau
 #219720  par antoine37

merci l'ami :super:
je t'avais deja demandé des infos que tu m'avais donné d'ailleurs, et cette vidéo termine la présentation de cette passion.
dommage que je ne sois pas dans ta région, entre la montagne pour la detek, et ces rivieres pour l'orpaillage, il y a de quoi occuper ses étés!

Caresses à Utha et bonne chance pour la suite ;-)

au faite, je crois pas que tu m'ai repondu sur facebook, c'est quoi la race d'Utha stp?
a+
 #219727  par l ibére

noel 2006 331.jpg
noel 2006 334.jpg
:super: :super: souvenir de l ecole d orpaillages été 2008 en savoie :super:
une superbe aprés midi a chercher de l or avec notre ami vintius;-) ;-)
a plus free ;-) ;-)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #219733  par antoine37

merci :hehe:
je vais deja essayer de vider les champs et forets de par chez moi avant d'aller voire ailleurs, car ma région est tout de meme magnifique, et surtout assez imposante! :cote:
 #219736  par moimeme

Salut Vintius Pollux. Tu pourra surement répondre à ma question, j'habite l'Yonne. Après quelque recherche sur internet, il n' a pas de rivière aurifère. C'est en faite que l'on as aucune chance dans trouver ou en peux de quantité. L' orpaillage m'intéresse mais si il n'y a vraiment rien...
 #219840  par kanar

Avé Pollux,
trés instructif : "L'or prend la corde!...". Mais méfiance quand même car en plus d'être rusé, ce foutu métal, mou et jaune, provoque une forte fièvre qui résiste au doliprane :aille: et à la tisane...
 #219859  par VLAD74

Salut vintius,je suis du coté de cruseilles,je sais pas si tu connais? Tres belle video.Si un jour tu est partant pour une sortie laisse moi un Mp.Si je me souviens bien,tu disais que Utha avais des problemes de santé.Si jamais,vus que tu aime les berger,je peux avoire un vrai berger savoyard faut simplement ne pas les recroisser avec d'autre chiens,mes amis se battent pour reprocréer cette race bien de chez nous,ce sont des chiens trés dociles,mais qui demande énormément de promenades,chose que tu peux leurs offrire.Ce n'est pas du chauvinisme,mais ils donnent les chiots quand pays de savoye.A l'heure actuelle il en reste tres peux,tape berger de savoye sur google,tu verras ils sont pas vilains du tout,plusieurs couleurs,et trés malicieux.J'aurais aimé en prendre un,mais 4 grands sérpents et 4 chats+une tortue trouvée en débrousaillant me donne déja asser de travail a gérer.Au cas ou je peux me déplacer,sinon j'ai énormément d'endrois ou aller sans avoir besoin d'autorisations.(Propriétaire terriain moi meme,ca aide).Champs,forets,et montagne.Je peux meme offrire le gite.A+ de te lire bye
 #219872  par birolles

j' aime bien tes vidéo(s), merci
 #219920  par Détectix

:mrgreen: Bravo polux pour cette video bien expliquee!
j'ai egalement attaque l'orpaillage c'etais a la ceze il y a un mois et j'ai fait une bonnes vingtaines de pailletes du 1er coup pour ma premiere fois et me suis forme tout seul au pan americain .
Les 2et 3fois apres que dalle mais pas au meme endroit pas le meme placer .
la quatrieme fois des micros points trouve dans une riviere pas cite aurifaire du cote de chez moi .
ce coup ci je me suis servi du detecteur pour reperer la gold line en bordure de la riviere et donc creuser a ou il y avais depot metallique sa m'a aide a trouve quelques micro points mais sans plus mais tout de memes bien car comme dit plus haut cette riviere n'est pas cite aurifaire.
connais tu un detecteur eficace pour reperer les placers ? si oui lequel.
 #219938  par detectionpassetemps

vintius, j'ai honte je ne me rapelle plus de toi, ;-)
mais, là pour l'or en bretagneje veux bien faire un éffort :hehe:
 #220051  par detectionpassetemps

ok, :super:

il me gonfle aussi se nom à rallonge mais je ne souhaite pas non plus reprendre l'ancien. je le garde encore un peu juste le temps d' une boutade perso.
Il fut créer pour faire un forum, mais je me suis aperçu que cela coutait énormément de temps, que d'être modo ou administrateur n'était peut être pas le meilleur coté de la force.

oui, des regrets pour le petit village, dommage, dommage, je ne te verrais plus du même œil maintenant, je précise (la confiance) :super:

A l'occasion un jour si tu passe dans le 56 ou dans la forêt près de chez mois
 #220262  par titi 21

chouette vidéo avec de superbes images, je découvre quelque chose et la façon de faire qui m'était totalement inconnue, vives les passions et défendons les!! vivement la prochine avec un peu d'or que nous puissions rêver. merci de nous faire découvrir ces splendides endroits de ta savoie!
 #220380  par l'orpailleur

Vintius Pollux a écrit :: On peut pas sortir de l'or à tous les coups ! ;-) ;-)
vintius
Et pourquoi pas :mdr3: :mdr3: :mdr3:

#220594  par Fred74

Frenchement .. je suis Scotché.. !!

Je n'arrive toujours pas à comprendre comment vous faites pour trouver des paillettes :mrgreen:

j'ai vraiment hate d'y voir .

ca doit etre vraiment sympa :super: :super:

puis frenchement niveau explication je te felicite vraiment clair. :super:

puis la vidéo est tous simplement magnifique :super:
 #221069  par Armindo

Il exixte des detecteurs etanches pour ça ..non???
 #221073  par Armindo

Je rigole..Super ta video ...J'adore ce que tu fait..et tes video sont super bien realisée..Continue ..car on t'aprécie,et tu le sait..A+
 #221298  par l'orpailleur

Armindo a écrit :Il exixte des detecteurs etanches pour ça ..non???
Les paillettes d'or sont trop petites pour être détecté avec un détecteur de métaux
Les plus petits grains d'or que j'ai trouvé avec le GPX 4500 en Austrlie en 2009 Font à 0,2 g

Image
 #240736  par Détectix

:mrgreen: :taré1: :super:
2010-04-301.JPG
Et voila mes paillettes pour une heure de taf au pan dim:3mms a 0,5mms.
Domage que j'habite si loin des rivieres aurifaires.
Heureusement il me reste la detec et puis je prefere cette dernierre parceque trouve des paillettes c'est un peu le hasard aussi .