Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Question sur le fonctionnement du ACE 250

• Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Garrett (test, réglages, conseils, achat, utilisation, avis, mode d'emploi): ACE 150, ACE 250, EuroAce, AT Pro, GTI, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#222187  par isa73

Bonsoir,

j'ai fais quelques test de mon ACE 250, il détecte des choses mais je ne trouve rien, comment faire la différence entre de bons ou de faux signals ?
 #222194  par lulu05

Bonjour il faut que tu te mette en mode jewerly mettre la sensibilité a 6 et enlever le premier cran avec l'aide du bouton élimin.Il faut que tu creuse sur TOUT les signaux médium et aigu :super: quand le détecteur insiste.Il t'ariverra de sortir des morceaux de plomb des gro ferreux et de l'aluminium des gros clou :balèse: ....Le garrett ne détecte pas que les monnaie, comme tout détecteur :frime1: .Bonne soirée :jesors:
 #222329  par shoesman60

isa73 a écrit :Bonsoir,

j'ai fais quelques test de mon ACE 250, il détecte des choses mais je ne trouve rien, comment faire la différence entre de bons ou de faux signals ?
c'est facile le bon signal:
le detecteur,il detecte une bonne cible il sonne....

le mauvais signal:
le detecteur,il detecte une mauvaise cible il sonne.... :hehe:

me remercie pas c'est cadeau...quand je peux rendre service j'hésite jamais.... :hehe:

ps:un bon signal c'est un signal net dans les deux sens du balayages ;-)
 #222542  par Candelscope

Bonjour,

Un conseil de First Texas (Bounty Hunter, Teknetics, Fisher, Discovery...) et qui est valable pour les autres marques, et surtout avec des fréquences inférieures à 8 Khz : ne creuser que sur les signaux qui se répètent à chaque passage de la tête et dont l'ID à l'écran ne saute pas de plus d'un bloc à la fois. Si l'ID ne saute pas, alors creuser à tout prix.

Si encore des signaux fantômes, baisser encore la sensibilité.

J'applique cette méthode avec mon Quick draw II et cela paye !

Les détecteurs de métaux ne doivent pas être réglés de la même manière selon l'endroit où l'on prospecte et la nature du sol.

Bonne journée.
 #222811  par isa73

J'ai fais des tests avec sesibilité à -2 et discrimination à 1
ça a bien marché

voici mes trouvailles :
1 pièce de 10 cents Canadien de 1975
1 pièce de 10 centimes d'euro
Une capsules de boisson en aluminium
une pièce cassée en métal probablement d'un ancien système d'arrossage
un vieux clou

Par contre je viens de recevoir le pointer pro Garett, Il m'a été bien utile, sans lui je n'aurai probablement pas pu localiser si rapidement mes trouvailles.
 #228909  par Serge1023CH

Salut Isa73,
J'ai commencé il y a 3 mois avec le Garett ACE 250 et j'ai sorti pas mal de belles pièces. Donc, si ça ne sonne pas net, aigu et à l'aller et retour, c'est pas vraiment valable ! Mes règlages sont simples :
Jewelery, sensibilité 5, rien d'autre. Petite ou grande tête, quasi même résultat.
Pour le reste... good luck
 #229698  par hypos

salut j ai un ace 250 depuis 6 mois voici mes reglages jewelry sensitivity 2 en moins ou coins au endroit vraiment tres polues creuse sur les sons ou le detec fait aller retour en sonnant et faire un petit test sur une table c est sympas ausssi et le gros disque sef 38 et tres bien il ma fait gagner entre 3 et 4 cm pour les monaies et 5 6 pour les grosses masses met il est tres lourd au bout de 2h 2h 30 de detec prevoir sangle ou prendre le petit je te confirme pour le pintpointeur c est le top pour reperer les cibles a+
 #229704  par Détectix

:mrgreen: Tout d'abord t'a discri doit etre regle de facon a rejeter un clou de 6cms de long.
Un bon son des cotes au dessus de la cible suffit a dire que c'est un bon metal ainssi que le son qui doit etre medium ou aigu sur une cible pour creuser .
un son grave ou craquant pour un ferreu on creuse pas.
au balayage au dessus de la cible l'id sur l'ecran ne sera toujours pas corect et fixe si il y a presence d'alliage.
Moi avec mon teknetic pour la rendre plus precise je pompe au dessus de la cible au lieu d'un passage et j'ai l'id exact quand je veut verrifier l'id de la cible.
Mais tous se fait a l'oereille au debut
Donc priviligie le son au depart pour creuser ainssi que t'a discri bien regler pour le rejet de petit ferreu .
 #629029  par veedol1959

annibal 60 a écrit ::super: :alcool1: passe de temps en temps nous faire un coucou ;)
Mais mais Enfin 8/ ?? Saute sur l'occasion :0 ..Réponds a la question 8| ..?" le 250 faut le positionner en mode Jewelery ..diminuer un rien la sensibilité ..tout doucement ..important la sensibilité :rouge: ..prendre une petite pièce toute petite pièce..pi la passer délicatement de gauche a droite a une hauteur de 15 centimètre max 17..au -dessus de la tete de détection ..cela s'appelle un essai dans l'air ..en principe cela doit fonctionner.. pi répéter l'expérience sur la pelouse " Voilà Mon Poto Annibal qu'elle réponse tu dois poster..Pense a ta réputation :mrgreen: ..de Casa Nova :coeur: ..faut l'entretenir Quoi :pasdrole: ..pFFFF..Faut tout faire Ici .... :siffle: :alcool1:
Dernière modification par veedol1959 le 30 oct. 2012, 20:31, modifié 1 fois.
 #629031  par annibal 60

veedol1959 a écrit :
annibal 60 a écrit ::super: :alcool1: passe de temps en temps nous faire un coucou ;)
Mais mais Enfin 8/ ?? Saute sur l'occasion :0 ..Réponds a la question 8| ..?" le 250 faut le positionner en mode Jewelery ..diminuer un rien la sensibilité ..tout doucement ..important la sensibilité :rouge: ..prendre une petite pièce toute petite pièce..pi la passer délicatement de gauche a droite a une hauteur de 15 centimètre max 17..au -dessus de détection ..cela s'appelle un essai dans l'air ..en principe cela doit fonctionner.. pi répéter l'expérience sur la pelouse " Voilà Mon Poto Annibal qu'elle réponse tu dois poster..Pense a ta réputation :mrgreen: ..de Casa Nova :coeur: ..faut l'entretenir Quoi :pasdrole: ..pFFFF..Faut tout faire Ici .... :siffle: :alcool1:
je roule en harley davidson pas en mobylette....quelle l ache sa mobylette et qu elle saute dérriére ma bécane ...et a nous les trésors :hehe: :modo:
 #629050  par oukivat66

shoesman60 a écrit :
ps:un bon signal c'est un signal net dans les deux sens du balayages ;-)
Heuuuu c'est un garrett jaune pas un Xp il souffre de beaucoup De faux signaux surtout quand la tete heurte meme une brindille mais on s'y fait.......
 #629079  par BioDetecteur

annibal 60 a écrit : je roule en harley davidson pas en mobylette....quelle l ache sa mobylette et qu elle saute dérriére ma bécane ...et a nous les trésors :hehe: :modo:
:hehe:
Quel tombeur !
Si j'avais un double chromosome X je n'y résisterais pas.
:hehe: