Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• une idée avant le nétoyage et pour le nettoyage?

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#222547  par tartuf

bonjour a tous
je voudrai des conseils pour nettoyer ces quelques pieces
si vous arrivez a en identifier dans cet etat ça serait bien sympa

merci
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #222551  par puikoiencore

Alors là mon pauvre! :-o
Essayes de gratter avec un cure dent déjà, pour voir s'il y'a encore quelque chose endessous. Mais si ce sont comme je le penses d'après ce que je vois sur ta photo, des savonettes, tu peux emplyer les gros moyens. Minilor ou Dremmel par exemple.
 #222555  par tartuf

bien domage je les ai trouvé dans le meme trou avec 34 ptites boucles ainsi que des fragments de sabre briquet et bien d autres objets a ID en 2 mois de detection c est mon plus beau trou
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #222560  par puikoiencore

Heu? Je penses que tu veux dire que t'as trouvé les monnaies toutes dans le même trou mais pas avec les boucles, le briquet etc...car là, ce serait le tresor d'un prospecteur. :mrgreen:
 #222564  par tartuf

une boucle a 1 m du trou ét la ptite piéce carré cassée la viélle autre part

sinon tt le réste dans le mm trou il y avait 3 pieces pesetas 1955 dedans ét 2 pieces napoléon

trésor de detectoriste a ce qu on m a dit

a+
 #222577  par puikoiencore

C'est assez incroyable! 8/ Ce mériterait d'être approfondi.
Ou un type qui a arrêté la détection. Ou encore qui a voulu faire une blague originale en enterrant ses merdouilles.
En tout cas, je ne penses pas qu'il s'agit de la totalité de la collection d'un détectoriste. Il y aurait eu de belles monnaies ou de beaux objets avec.
 #222591  par tartuf

j ai trouvé ça il y a 2 semaines environ j avais deja fait un post sur un autre forum

je t assure que tt ça est vrai j ai fait d autres trouvailles avant celle la j aurai pu aussi bien les mettre avec
pas mon genre je partage juste ma trouvaille car ça ne se reproduira plus un trou comme çelui la
ps je n achete pas de lots non plus sur ebay car on me la sorti celle la aussi