Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• POINTE A IDENTIFIER SVP

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#223433  par ROCKET

Bonjour a tous, j'ai trouver cet objet hier en prospection dans un bois dans le cantal, ca fait 5cm de long et 2,5cm au plus large, pas une pointe de fléche pas assez pointue,c'est ferreux.Si vous pouvez m'aider merci.
Image

Uploaded with ImageShack.us
 #223454  par bichon

bonjour
on distingue une lamelle à l'arriére, un criquet ?
cordialement
Didier
 #223467  par ROCKET

Est ce que ca pourrait pas étre une attache d'une cape? d'apres vous ca remonte a quelle siécle récent ou pas?
 #223475  par pescaire

Salut Rocket,
ton truc me rappelle mon enfance car je crois voir une cigale comme j'en achetais (années fin 40 début 50) et quand on actionnait la languette, ça faisait clic clac. A la fin de la journée on en avait plein les oreilles; surtout les parents. Mais je peux me tromper.
Cordialement.
Pescaïre
 #223480  par ROCKET

Merci pour vos réponses, donc ca serai une cigale,c t un joué quoi, je pensé que c t plus vieux que ca, je vais le remettre ou je l'ai trouver :hehe:
Si quelqu'un d'autre connait ?
 #223524  par Curiosolite22

Salut

Tôle de cuivre emboutie = pas vieux du tout. Millieu 19ème au mieux.

Amicalement
Jimmy
 #223776  par ROCKET

Merci beaucoup, donc un criquet version francaise. :super: