Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
C'est un mode ou le ton change et ressemble a s y tromper au redoutable.en effet il devient de plu en plus aigu au fur et a mesure que tu approches de la cible,ce n est pas un multitons mais tu as la discri visuelle Il te suffit de mettre 18 khz pour émuler ce ernier,mais avec en plus un reglage de discri dans les ferreux et une reactivité selon tes besoins
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
exactement,un monoton mais avec discri visuelle,c est pas top ça et il te faut te mettre a 18 khz
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
donc le pitch je le mets en 18 khz et je serai comme le redoutable ?
Est-ce que par rapport au mode GMP, se sera mieux pour distinguer les bonne cible ou pas ?
Niveau profondeur, je suis mieux que le mode GMP ?
Une question qui est en rapport avec tous lesréglages, cela change quoi de mettre la discri à par exemple 5 au lieu de 10 ? à part choppé les clous !!!
je peux te répondre sur la discri,le fait de la mettre a 5 au lieu de 10 permet de prendre des monnaies limites au dessus des ferreux,et il y a souvent de bonnes surprises alors que tu l'aurais laissé a 10
tu serais passé a côté
dav42 a écrit :je peux te répondre sur la discri,le fait de la mettre a 5 au lieu de 10 permet de prendre des monnaies limites au dessus des ferreux,et il y a souvent de bonnes surprises alors que tu l'aurais laissé a 10
tu serais passé a côté
ah il existe des monnaies en dessous de 10 ? hé bien je ne le savsi pas !
Donc le mieux est que je la mette à combien ?
Puis la réponse audio, je peux la mettre à combien pour un usage général ?
le meilleur reglage de discri c est quand tu ne sort pas des ferreux.Tant que tu n en sorts pas tu la baisse;et plus la discri est basse et plus l appareil penetre les sols minéralisés(voir mon post d aujourd hui sur le post)est ce que le deus vaut le coup?En mode pitch il n a pas pklus de puissance que sur les autres modes mais c est sympa car il parait mieux cibler
dav42 a écrit :je peux te répondre sur la discri,le fait de la mettre a 5 au lieu de 10 permet de prendre des monnaies limites au dessus des ferreux,et il y a souvent de bonnes surprises alors que tu l'aurais laissé a 10
tu serais passé a côté
ah il existe des monnaies en dessous de 10 ? hé bien je ne le savsi pas !
Donc le mieux est que je la mette à combien ?
Puis la réponse audio, je peux la mettre à combien pour un usage général ?
...Des monnaies en dessous de 10 ????? Je demande à voir!!!
non,tu n as pas compris .A 10 sur sol mineralisé ta discri est un peu haute et donc tu rateras certaines cibles qui ne sont pas tres condusctives;en te mettant plus bas (entre 4 et 5)l appareil les distinguera mieux
et bien oui,c est ce que je veux demontrer sur une video d içi 2/3 jours.Plus tu baisses la discri et plus tu penetres le sol.Dans ton cas de figure un petit ferreux a du influer sur L ID et donc a 10 de discri tu l aurais raté
la limite minima c est ton oreille qui l adécide;tant que tu ne sorts pas de ferreux tu la baisses
ce qui compte pour le repérage des ferreux c'est d'être capable de reconnaitre si à la fin du son le détecteur "se ferme" (c'est à dire qu'il coupe le volume brutalement) ou "reste ouvert" (c'est à dire que le volume diminue progressivement).
Actuellement je suis à 2.4 de discri. Je ne descends pas plus car sinon les ferreux sonnent tous médium (cf la note en fin de page 12 du manuel). En appliquant la méthode précitée, je suis sûr et certain de ne pas sortir de ferreux (tout en ayant un volume fer à 0). La seule exception c'est les boucles ferreuses: là généralement j'ai un doute et je balance entre une boucle ferreuse et une cible non ferreuse donc je creuse.
http://xpdeusfan.free.fr/
Disc 10=>2.6; Fr 12k;sens 97;Puis 2; Reac 3=>2; Sil -1; fer 2; Rep Audio 2; sol 80(V1.2) ou tracking (V2.0); 4 tons