Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• decouverte macabre

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#20099  par shoesman60

moi j'ai eu aussi cette fausse joie....ma boite n'etait pas un cerceuil de chat a l'epoque...mais une mine anti-char !(finalement je ne l'ai su que bien plus tard,c'etait un filtre a air d'une ancienne voiture,ce qui avait la meme forme,je m'etait bien foutu la trouille sur le moment !)
et quel deception.....je te comprend du coup
 #20101  par kanar

Salut,
rappelez-vous "Jeux interdits", le film avec la jolie musique à la guitare...
c'est peut-être des chtis n'enfants qui ont organisé les funérailles du chat ?
un jour j'ai trouvé une petite boite en fer blanc, fermée, sous des pierres ...je n'ai réussi à l'ouvrir que chez moi...elle contenait un sifflet (trésor d'enfant qui l'avait piqué au garde chasse ou autre... :grin: )
 #20111  par dipfinder3x

quel bel article !!!

des belles fotos !

en plus il a pris son APN

QUE VOULEZ DE PLUS !! chat alors .!!!! :mrgreen:
 #20370  par Obélix

c'est vrai qu'on en découvre ,des sépultures... moi,ce fut le cercueil-boîte-en-fer-à-biscuits d'un canari,sous un gros chêne... pôv'chtiote bête...