Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour, je débute avec un cibola d'occaz, j'ai commençé hier et j'ai trouvé pas mal de capsule de bière...
Mes réglages, discri sur iron voir un poil plus, sensi sur 9 et seuil à fond. J'ai augmenté la discri pour faire des test je ne detectais plus les capsules, les pièces oui mais par contre je n'avais plus les petits objets en or type bagues ou autres... Je pige plus trop. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance
salut ton cibola doit etre le modele us (graduation iron,foil)de toute façon tu ne doit pas virer l alu au risque de perdre l or,alors tu te met juste avant foil et tu creuse sur tout ce qui sonne,apres tu pourras affiner tes reglages,c est un bon detecteur,
Avec les tesoro, tu n'as pas besoin de dépasser iron au niveau du potard de discri. Mais toi légèrement en dessous de iron voir sur iron maxi c'est suffisant et tu élimines déjà suffisamment en le réglant ainsi, car si tu montes trop la discri tu manqueras des bonnes cibles en limite de détection.Et trop de discri diminue les performances en profondeur.Comme dit mario tu ne dois pas éliminer l'alu au risque de perdre des cibles intéressantes notamment en or.
Sur le Cibola, la discri est excellente, tu ne supprime que les ferreux. Par la suite, au dessus d'une cible, c'est à l'oreille que tu parviendras a déterminer si tu creuse ou non.
Crachotements ou coupures de son lors du balayage: Ferreux
Succession de bips propres et forts: Alu en surface (paquet de clop par ex)
Pas de bip en retour de balayage: Ferreux
Le Cibola allié à l'expérience, la patience, et surtout la chance t'offrirons je l'espère de trés bonne découvertes.