Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Bonjour, je débute avec un cibola d'occaz, j'ai commençé hier et j'ai trouvé pas mal de capsule de bière...
Mes réglages, discri sur iron voir un poil plus, sensi sur 9 et seuil à fond. J'ai augmenté la discri pour faire des test je ne detectais plus les capsules, les pièces oui mais par contre je n'avais plus les petits objets en or type bagues ou autres... Je pige plus trop. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance
salut ton cibola doit etre le modele us (graduation iron,foil)de toute façon tu ne doit pas virer l alu au risque de perdre l or,alors tu te met juste avant foil et tu creuse sur tout ce qui sonne,apres tu pourras affiner tes reglages,c est un bon detecteur,
Avec les tesoro, tu n'as pas besoin de dépasser iron au niveau du potard de discri. Mais toi légèrement en dessous de iron voir sur iron maxi c'est suffisant et tu élimines déjà suffisamment en le réglant ainsi, car si tu montes trop la discri tu manqueras des bonnes cibles en limite de détection.Et trop de discri diminue les performances en profondeur.Comme dit mario tu ne dois pas éliminer l'alu au risque de perdre des cibles intéressantes notamment en or.
Sur le Cibola, la discri est excellente, tu ne supprime que les ferreux. Par la suite, au dessus d'une cible, c'est à l'oreille que tu parviendras a déterminer si tu creuse ou non.
Crachotements ou coupures de son lors du balayage: Ferreux
Succession de bips propres et forts: Alu en surface (paquet de clop par ex)
Pas de bip en retour de balayage: Ferreux
Le Cibola allié à l'expérience, la patience, et surtout la chance t'offrirons je l'espère de trés bonne découvertes.
tous les appareils reagissent quasiment de la meme façon sur les gros ferreux quils n arrivenet à discriminer.C est donc à l oreille avec un peu d 'experience que tu y arriveras.En regle générale ton appareil doit etre reglé de façon a ce que tu ne sortes pas de petits ferreux et c est tout.L or n étant pas loin du fer si tu montes ta discri tu ne le prendras plus
Article L542-1 ( Loi n°89-900 du 18 déc 1989) "Nul ne peut utiliser du matériel permettant la détection d'objets métalliques,à l'effet de recherches de monuments et d'objets pouvant intéresser la préhistoire, l'histoire, l'art ou l'archéologie.etc..."
peut entraîner une amende de 7500€ (Cf. Article L544.1) et confiscation éventuelle du matériel" administrateur et proprietaire du site
soutenez la FFDM et adherez pour la defense de notre loisir
karcher a écrit :slt moi aussi je suis débutant(janvier 2010) et j ai un cibola
je trouve que je creuse bcp pour rien(gros ferreux ou morceaux obus)
j arrive pas a différencier a l oreille un bon signal d un mauvais
mes réglages sont les suivants sont ils bons????
discri3
sensi 9
sonore a fond
pouvez aussi m aider
Tes réglages sont bons, le sensibilité tu peux la passer a fond si le sol ou tu prospecte, n'est pas minéralisé, et que ton appareil reste stable.
Pour les gros ferreux style fer à bœuf, le son est grésillant. Dès que tu enlève un peu de terre, repasse la poêle sur la zone et tu vas vite t'apercevoir que le son n'est plus le même, il grésille fort...Toujours est il que dans le doute il faut creuser!!!
avec le cibola quand tu a un gros fereux il crachotte tres legerement sur le fin du son. tu peu essayer de te rendre compte de la taille et eventuellement la forme de la cible en balayant autour de ta cible.