Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide sur la discri du cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224539  par spok

Bonjour, je débute avec un cibola d'occaz, j'ai commençé hier et j'ai trouvé pas mal de capsule de bière... :/
Mes réglages, discri sur iron voir un poil plus, sensi sur 9 et seuil à fond. J'ai augmenté la discri pour faire des test je ne detectais plus les capsules, les pièces oui mais par contre je n'avais plus les petits objets en or type bagues ou autres... Je pige plus trop. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance
 #224549  par mario2.

salut ton cibola doit etre le modele us (graduation iron,foil)de toute façon tu ne doit pas virer l alu au risque de perdre l or,alors tu te met juste avant foil et tu creuse sur tout ce qui sonne,apres tu pourras affiner tes reglages,c est un bon detecteur,
 #224637  par celtic10

Avec les tesoro, tu n'as pas besoin de dépasser iron au niveau du potard de discri. Mais toi légèrement en dessous de iron voir sur iron maxi c'est suffisant et tu élimines déjà suffisamment en le réglant ainsi, car si tu montes trop la discri tu manqueras des bonnes cibles en limite de détection.Et trop de discri diminue les performances en profondeur.Comme dit mario tu ne dois pas éliminer l'alu au risque de perdre des cibles intéressantes notamment en or.
 #224830  par CirithUngol

Sur le Cibola, la discri est excellente, tu ne supprime que les ferreux. Par la suite, au dessus d'une cible, c'est à l'oreille que tu parviendras a déterminer si tu creuse ou non.
Crachotements ou coupures de son lors du balayage: Ferreux
Succession de bips propres et forts: Alu en surface (paquet de clop par ex)
Pas de bip en retour de balayage: Ferreux
Le Cibola allié à l'expérience, la patience, et surtout la chance t'offrirons je l'espère de trés bonne découvertes.
 #225159  par karcher

slt moi aussi je suis débutant(janvier 2010) et j ai un cibola

je trouve que je creuse bcp pour rien(gros ferreux ou morceaux obus)
j arrive pas a différencier a l oreille un bon signal d un mauvais

mes réglages sont les suivants sont ils bons????

discri3
sensi 9
sonore a fond

pouvez aussi m aider
 #225162  par Rococo

tous les appareils reagissent quasiment de la meme façon sur les gros ferreux quils n arrivenet à discriminer.C est donc à l oreille avec un peu d 'experience que tu y arriveras.En regle générale ton appareil doit etre reglé de façon a ce que tu ne sortes pas de petits ferreux et c est tout.L or n étant pas loin du fer si tu montes ta discri tu ne le prendras plus
 #225184  par CirithUngol

karcher a écrit :slt moi aussi je suis débutant(janvier 2010) et j ai un cibola

je trouve que je creuse bcp pour rien(gros ferreux ou morceaux obus)
j arrive pas a différencier a l oreille un bon signal d un mauvais

mes réglages sont les suivants sont ils bons????

discri3
sensi 9
sonore a fond

pouvez aussi m aider
Tes réglages sont bons, le sensibilité tu peux la passer a fond si le sol ou tu prospecte, n'est pas minéralisé, et que ton appareil reste stable.
Pour les gros ferreux style fer à bœuf, le son est grésillant. Dès que tu enlève un peu de terre, repasse la poêle sur la zone et tu vas vite t'apercevoir que le son n'est plus le même, il grésille fort...Toujours est il que dans le doute il faut creuser!!!
 #225189  par spok

Merci des réponses!! Je vous tiens informé dés que je trouve autre chose qu'un capsule de bière... :hehe:
 #225285  par karcher

merci des infos je pense qu il faut de l expérience pour maitriser ce détecteur

je creuse bcp plus que mes deux collègues qui ont des Fischer f5 et eux ont des infos par chiffres moi que le son...............
 #229438  par voodoo7641

avec le cibola quand tu a un gros fereux il crachotte tres legerement sur le fin du son. tu peu essayer de te rendre compte de la taille et eventuellement la forme de la cible en balayant autour de ta cible.