Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• besoin d'aide sur la discri du cibola

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224539  par spok

Bonjour, je débute avec un cibola d'occaz, j'ai commençé hier et j'ai trouvé pas mal de capsule de bière... :/
Mes réglages, discri sur iron voir un poil plus, sensi sur 9 et seuil à fond. J'ai augmenté la discri pour faire des test je ne detectais plus les capsules, les pièces oui mais par contre je n'avais plus les petits objets en or type bagues ou autres... Je pige plus trop. Quelqu'un peut m'éclairer? Merci d'avance
 #224549  par mario2.

salut ton cibola doit etre le modele us (graduation iron,foil)de toute façon tu ne doit pas virer l alu au risque de perdre l or,alors tu te met juste avant foil et tu creuse sur tout ce qui sonne,apres tu pourras affiner tes reglages,c est un bon detecteur,
 #224637  par celtic10

Avec les tesoro, tu n'as pas besoin de dépasser iron au niveau du potard de discri. Mais toi légèrement en dessous de iron voir sur iron maxi c'est suffisant et tu élimines déjà suffisamment en le réglant ainsi, car si tu montes trop la discri tu manqueras des bonnes cibles en limite de détection.Et trop de discri diminue les performances en profondeur.Comme dit mario tu ne dois pas éliminer l'alu au risque de perdre des cibles intéressantes notamment en or.
 #224830  par CirithUngol