Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• déus

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#224807  par imuvrini

voilà sorti hier avec e111111 et lyann, e111111 à un deus j'ai juste essayer le poid de l'appareil, je suis pas convaincu de l'équilibrage du déus, en effet je trouve que le disque trops lourd, donc fatigue important du bras , sujet à débattre, dommage sinon appareil super, mais par rapport au GMP rien avoir pour l'équilibrage, peut etre à réfléchir la balle à XP qui pourrait trouver une solution
:super: ;-)
 #224821  par Rococo

il n y a pas de solution sinon de mettre un contrepoids a l arriere.Les etes sont les memes que pour le gmp mais legerement plus lourde du fait de l electronique et de la batterie.Ce qui doit faire une quinzaine de grammes.Mais person je ne trouve pas tres genant,mais j avais deja dit et si je me souviens bien pénélope aussi que le poids était sur la tete.Tu peux mettre un contrepoids de 100 grs environ sur l arriere mais moi perso ça ne me gene pas ,quand tu as connu d autres appareils!!!!!!!!!!!!!!!
 #224832  par e111111

Oui, c'est ce que je disait hier à Imuvrini quand il l' a pris en main, a coté de mon garrett, je fait une bonne heure de plus avant de ressentir un peu de fatigue dans le poignet, et encore...

Merci d'ailleurs à Imu pour les réglages du GMP (même si tout ne correspond pas) même si je n'ai rien trouvé hier, ses réglages avaient l'air de plaire au Deus, qui était beaucoup plus causant avec ;)
 #224891  par titou84

franchement je n'ai aucune difficulté d'équilibre avec le deus,
aucune fatigue, même après toute une journée de balayages ! 8-)
 #224960  par imuvrini

e111111 a écrit :Oui, c'est ce que je disait hier à Imuvrini quand il l' a pris en main, a coté de mon garrett, je fait une bonne heure de plus avant de ressentir un peu de fatigue dans le poignet, et encore...

Merci d'ailleurs à Imu pour les réglages du GMP (même si tout ne correspond pas) même si je n'ai rien trouvé hier, ses réglages avaient l'air de plaire au Deus, qui était beaucoup plus causant avec ;)

exacte je suis pour XP , mon choix personnel, mais j'ai le GMP et je le trouve équilibré, le deus non, maintenant je ne critique ces qualitées de détecte, mais d'équilibre et je pense que celà est important en vue de modification, pas une critique malsaine, alors pas de réponse idiote de certain qui vont dans le sens de la bétises :mrgreen: ;-)
 #224964  par imuvrini

Rococo a écrit :il n y a pas de solution sinon de mettre un contrepoids a l arriere.Les etes sont les memes que pour le gmp mais legerement plus lourde du fait de l electronique et de la batterie.Ce qui doit faire une quinzaine de grammes.Mais person je ne trouve pas tres genant,mais j avais deja dit et si je me souviens bien pénélope aussi que le poids était sur la tete.Tu peux mettre un contrepoids de 100 grs environ sur l arriere mais moi perso ça ne me gene pas ,quand tu as connu d autres appareils!!!!!!!!!!!!!!!

d'accord avec toi rococo, mais un appareil de ce prix , je pense que le problème devrait etre etudier de près chez XP, car moi perso 1500 euros et bidouiller moi meme le truc je trouve cela dommage, remonter l'info et trouver une solution propre et soignée serait le top :super: :super: ;-)
 #225029  par dany le grand 31

Un petit tour dans un magasin de pêche pour choisir une forme de plomb plat ainsi que son poids suivant la longueur de canne que l'on sort puis le fixer proprement dessous et au bout du repose bras et c'est joué ou carrément dans le tube du repose bras :super:
 #225042  par e111111

c'est ce que j'ai pensé, j ai des plombs de lancé en mer très lours qui devraient faire l'affaire, je vais tenter pour voir, dans le tube, mais honnêtement, le désequilibre ne me gene pas à priori...
 #225048  par imuvrini

e111111 a écrit :c'est ce que j'ai pensé, j ai des plombs de lancé en mer très lours qui devraient faire l'affaire, je vais tenter pour voir, dans le tube, mais honnêtement, le désequilibre ne me gene pas à priori...

lol tu est pecheur maintenant???, le désequilibre est un fléau au bout de deux heures, surtout si tu à des tendinites :mrgreen:
 #225053  par yvix851

bonsoir a tous.....pourquoi rajouter du poids ???au bout de 3 heures ,on est habitué aux mouvements....
avec n'importe quel détecteur,il faut que le corps s'habitue........
avant le déus,2h ou 3h maximum meme avec un tesoro micro.....maintenant,je double le temps......

quel plaisir....je ne reprend plus les autres détecteurs......

byeeeeeeeeeeee yves
 #225058  par e111111

imuvrini a écrit :
e111111 a écrit :c'est ce que j'ai pensé, j ai des plombs de lancé en mer très lours qui devraient faire l'affaire, je vais tenter pour voir, dans le tube, mais honnêtement, le désequilibre ne me gene pas à priori...

lol tu est pecheur maintenant???, le désequilibre est un fléau au bout de deux heures, surtout si tu à des tendinites :mrgreen:
Oui M'sieur, je suis un grand pécheur devant l'éternel !
 #225060  par imuvrini

yvix851 a écrit :bonsoir a tous.....pourquoi rajouter du poids ???au bout de 3 heures ,on est habitué aux mouvements....
avec n'importe quel détecteur,il faut que le corps s'habitue........
avant le déus,2h ou 3h maximum meme avec un tesoro micro.....maintenant,je double le temps......

quel plaisir....je ne reprend plus les autres détecteurs......

byeeeeeeeeeeee yves

une question de confort, regarde le GMP et très bien équilibré pas de douleur, j'ai eu d'autre marque ou j'ai souffert du bras car mal équilibré, et je pense qui faut le dire pour pouvoir évoluer dans le bon sens, maintenant nous avons tous des avis différents c'est pour celà que nous pouvons débattre de tous ;-)
 #225074  par yvix851

oui,des avis différents,permettent d'avancer.....le gmp est bien équilibré c'est sur,meme que j'ai voulu
le remettre en service un peu,pour lui faire prendre l'air,et, et ,et :15 minutes,et je l'ai remis dans la voiture,et je l'ai vendu!!!......
ça me fait penser a la premiere voiture en boite auto que j'avais louée pour un voyage ,j'ai trouvé
tellement sympa,que depuis,je n'achete que des boites automatiques....

le déus me convient,alors, "j'y suis,j'y reste" byeeee yves
 #225105  par dav42

moi le le trouve très bien équilibré au contraire,j'avais pris une tendinite au coude que j'ai gardé.......longtemps :mrgreen: avec le gmp,au bout d'une heure j'avais mal,et là,rien..... je pense que ça vient qu'il n'y a plus le poid du boitier sous le repose bras,en tout cas,il me vas très bien comme il est :super:
 #225192  par imuvrini

e111111 a écrit :
imuvrini a écrit :

Oui M'sieur, je suis un grand pécheur devant l'éternel !
:mdr3: :mdr3:
 #225195  par detectionpassetemps

Je ne connais pas le Déus mais le GMP n'est pas top niveau équilibrage pas encore de tendinite pour le moment je croise les doigts.
 #226187  par caronus28

;-) Salut à vous tous,
ce n'est pas en ayant un appareil 5mn en mains que l'on peut juger de son confort d'utilisation mais bien en fin de journée que l'on peut voir et resentir la différence :mrgreen:
Le Déus c'est comme porter des tongs alors que le GMP comparé à ce dernier serait plutôt une paire de rangers même si pour moi il restera le TOP aprés le Déus avec son disque de 27.
 #226282  par jack01

salut
j ai eu la chance d avoir le deus dans les premiers, et au debut j ai eu une mauvaise impression,du genre,"le disque est pas en face de la canne",et aussi se fameux desequilibre,mais en 1 semaine tous etait oublie!et plus que du bonheur!!