Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • qui peut m'aider pour cette féodale

  • Faites identifier vos monnaies
Faites identifier vos monnaies
Règles du forum : je vous rapelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les videos montrant la sortie de dépot monétaire,qui meme si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son ame et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merçi.Votre responsabillité est pleine et entiere.La loi est tres délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #224827  par gwadalp
 
post bis.jpg
salut a tous et a toutes

pour une fois que je trouve une vielle piecette qui n'est pas toute ripou.
je vous demande donc une identification et pas une "déchiffration".
pour info j'ai trouvé ça lors d'un passage en hte -savoie.si ça peut vous aider.(possibilité de monnaies suisse ou italienne)
elle mesure 2,5cm
je suis preneur de toute info sur cette monnaie.

si comme moi vous trouvez pas beaucoup d'infos sur le web.une datation approximative ou ou un lieu me fera déja bien avancer.

merci d'avance a vous

et bonne poilade a tous

gwadalp
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
 #224886  par gwadalp
 
mreci a vous deux pour l'information

je pensais a une vieille monnaie .

je suis déçu.(est ce que j'ai raison .ou c'est quand même une belle prise)

j'ai cru comprendre avec le lien web que ce n'est pas trop ancien.

mais j'ai pas vu de date précise.




a+ gwadalp
 #224905  par jperdo
 
SI tu es déçu , je peux t'en débarrasser pour la modique somme de 0.56 Euros soit un timbre poste :mrgreen:
@+
 #224907  par teufeu
 
Salut, il n'y a pas de quoi être déçu, c'est un vieux jeton et pas un faux jeton !
 #225131  par gwadalp
 
me voila rassuré

je suis pas déçu au point de le refiler.je suis pas timbré.
ni faux jetons.
bye
merci pour les jokes et les infos

tjs gwadalp