Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Un nouveau dans le 6-8!

• Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Présentez vous ,cela n'en sera que plus convivial.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#225625  par kruthbuhre

Bonjour à tous,
Après de longues années sans détecter (plus de temps, de détecteur, d'argent et d'amis (pour la détection j'entends bien :( !!)) je suis enfin prêt à reprendre du service!
Soyons clairs : je n'ai qu'un statut de débutant, jamais de grandes trouvailles, pas beaucoup plus de temps, mais depuis que ma copine m'a offert un ACE 250 pour que je m'y remette, je n'arrête pas de penser à faire une nouvelle sortie...quitte à rentrer bredouille!
Je suis donc un vrai passionné à la recherche de conseils, de partenaires (pour la détection!! :rouge: ) et d'échanges avec vous tous, vus que sur l'ensemble des fofos que j'ai parcouru celui-ci me paraît le plus sympa et le plus actif. De plus, j'ai repéré quelques collègues alsaciens très présents!!
Sinon, ben j'ai 27 ans, je réside du côté de Colmar et je suis motorisé... pour ce que ça intéresserai !!

Je vous dis bonne chance à tous et à bientôt!
 #225667  par celtic10

soit le bienvenue :hello: tu as fait le bon choix c'est le meilleur forum :super: pour les conseils tu en auras sans problèmes, si tu cherches des partenaires de détection dans ta région tu peux passer par les petites annonces.

@+
 #225669  par jaz29

bienvenu

;-)
@+jaz
 #225681  par metetong

Une copine qui t'offre un detecteur. C'est la bonne , tu peux la garder. :super: .

Bienvenue
 #225702  par DiveMaster90

:hello:
Salut et bienvenu à toi voisin alsacien, moi je suis du territoire ;-)
 #225883  par olive52

:hello: bienvenue :hello: :alcool1:
 #226368  par kruthbuhre

:amen: :coeur: Merci à tous pour tous vos messages de bienvenue!!! :coeur: :amen:
Et à très bientôt! Je me fais une sortie ce week end (si le temps ne fais pas trop des siennes!!), j'espère ramener qqch de sympa

@+
 #249314  par ben6488

bienvenue a toi l'ami poelleux :)
 #249444  par Alsaceww1

Bienvenue à Toi l'ami :hello: ,
Je vien de Guebwiller, donc si sa te tante une sortie :mrgreen: ::d
Alsaceww1
 #249739  par kruthbuhre

jackerrer a écrit :Bienvenue, ami alsacien.....pourquoi un tel pseudo, t es originaire de kruth et fils de paysan??
je suis de haute saone, mais comme je bosse en alsace, je detecte beaucoup dans le 68 entre guebwiller et cernay où j ai pas mal d autorisations....si ca te dis... :happy1:
Je préfère "planteur de choux" : à parcourir les champs alsaciens en creusant des trous, on est pas loin de l'appellation Kruthbuhre!!! :mdr3:
Merci beaucoup pour ton invitation jackerrer et ce serait avec grand plaisir! :super: c'est quand tu veux. Mail moi en pv si t'as un créneaux!

Merci à tous pour vos messages et vos invitations... comptez sur moi pour vous faire découvrir des petites expressions alsaciennes! :taré1: :happy1:

Alors un conseil à tous, la prochaine fois que vous détectez dans un pâturage, ne faite pas vos "küharschgriffers" !! :jesors: ::d (plus dure celle là!)