Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • mini sortie avec une surprise

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #226029  par armadillo30
 
debut d aprem en allant à un rdv je croise un paysan dans sa vigne.
je m arrete il me donne l autorisation .
mais il me dit que beaucoup y sont déja passés
tant pis.
le soir ,gmp en main,me voila dans la vigne.ImageImage
au bout de vingt minutes, un son tres aigu au milieu de la rangée,un double tournoi completement rincé.
bonne nouvelle il en reste.
puis deux grandes rangées et rien du tout.
et la surprise un son super aigu,je creuse et hop que vois je deux pieces collées ,je frotte légerement avec le doigt de l' argent apparait.petite montée d adrenaline.

Image
Image
je rentre à la maison ,je les fait tremper et armé d un cure dent je commence à gratter et surprise je crois qu elles sont fourrées.ImageImage

quelqu un a une idée pour les décoller et les nettoyer sans les abimer

merci d avance

à bientot
 #226038  par metetong
 
J'ai dèja décollé des monnaies en les faisant tremper dans du vinaigre d'alcool blanc. Mais si elle sont fourrées je ne te garantie pas un bon résultat. par contre si c'est du bon argent y a pas de problème
 #226042  par armadillo30
 
je pense qu elles sont fourrées et avec du vinaigre ca va pas le faire :pleur4:
je les fait tremper dans leau toute la nuit on verra demain
 #226065  par GuyToken
 
Pour tes monnaies met les dans l'eau et dans le congelateur en suite.
GuyToken
 #226170  par detectionpassetemps
 
elles ont l'air fourrée.
laisse les trempé dans l'eau pendant deux ou trois jours peut être quel se décolleront toute seul :super:
 #226583  par titi 21
 
chouette trouvaille, comme quoi, quand y en a plus y en a encore!!!!
 #227309  par nizar
 
salut a tous pour l'argent j'utilise la pierre d'argile tres efficace voila. salut
 #227334  par MaX_du70
 
pour moi c'est du fourrée soit du billon.

Pour moi essai dans de l'eau pendant 1 semaine, histoire de ramolir les concrétion, et après peut etre que sa se détachera.