Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Profondeur de recherche ?

#226940  par Rococo

pour les petites monnaies ce sont les appareils à frequence élevée(entre 17 et 19 khz)qui s'avérent les plus sensibles,ce sont ceux là qui trouvent les petites cibles sur zones ferreuses;mais ce ne sont pas les plus puissant que l on trouve plutot vers des frequences plus basses et sur des cibles plus grosses que les petites monnaies.Vous l aurez bien compris;ce n est pas aussi simple;et la puissance est loin d'etre le seul parametre,car à quoi peut elle servir si votre appareil n est pas capable de prendre une piece a moins de 10 cm sur des zones ferreuses
toutes les grandes marques:scope,fisher,xp,tesoros,minelab,white,etc possedent des appareilsbasses et hautes frequences en VLF.Pour la puissance pure mais sur zone mineralisée les Induction pulsée sont bons mais ils representent une detection spécifique car leur discri sur les ferreux ne vaut pas loin s en faut celle des VLF
 #226959  par Rococo

je partage ton avis jean de terlange
 #227021  par MaX_du70

JEAN DE TERLANGE a écrit :salut,ci je peu me permettre ,le vrais plaisir de notre loisir commun est bien ailleurs,que dans les performances de nos machines ou de la valeur vénal de nos trouvailles !!!!!!!!
avis très perso,bien entendus
jean de terlange
je suis en partis d'accord avec toi, mais il y a un hic !!

La performance joue quand même, parce que dans ce acs là autant tourné avec un garrett ace 100 !! :mdr1: :mdr1: Il y a quand même des cibles qui sont profondes, car si vous aller dans un bois, où les petites bébettes ne font pas leur boulot, et donc vous vous retrouvez un humus de 25 cm, voir 40 dans des creux, fossés ... le garrett ace 100 ne pourra rien prendre alors que un GMP ou gmaxx 2 ou un autres modèle d'une autre marque lui prendera .... :amen:

Pour moi la perfo fait parti à 60 % du plaisir de la détection de loisir, dans les 40 % restant j'inclue l'histoire de l'endroit où je vais, le suspense quand tu creuse, les trouvailles en elle mêmes, et aussi le fait d'être parfois en pleine nature, et que l'on rencontre divers acteurs faunistique de Mère Nature ! et çà c'est une vraie Richesse !!
 #227127  par celtic10

JEAN DE TERLANGE a écrit :salut,ci je peu me permettre ,le vrais plaisir de notre loisir commun est bien ailleurs,que dans les performances de nos machines ou de la valeur vénal de nos trouvailles !!!!!!!!
avis très perso,bien entendus
jean de terlange
Je suis tout à fait d'accord avec toi :super: D'autant que même en ayant le meilleur appareil qui soit si il n'y a rien sous le disque, il n'y a rien!La détection c'est aussi une grande part de chance et de hasard.
 #254358  par rajae2006r

Desole chuis pas tout a fait d'accord ... avec vous et dire tout simplement pour faire bien que lorsque je prend mon detecteur je me dis tiens je prends mon detecteur avec ma Sand-Scoop et je vais me faire une petite balade et juste de quoi prendre l'air et ne rien ramener 8|
Ok c'est une passion mais si je sors a chaque fois "que" pour prendre l'air alors cette passion risque vite de tomber a l'abandon (EH BIEN PAS DUTOUT parce que lorsque je me decide de prendre l'air alors justement je ne prend pas mon detecteur :rouge: mais plutot ma femme...et mes enfants pour prendre l'air et faire une sortie ensemble.)
Et si je prend mon Sov c'est oui naturellement pour eventuellement ramener quelque chose a la maison et oui et pourquoi pas du jaune ou quelconque trophe :langue2: :super: ;-)
 #276588  par SERESSE

La prospection telle que je la conçois, philosophique...
lapostat a écrit :Cette question,à laquelle a trés bien répondu "Rococo" n'a pas en soi la volonté de déterminer quels sont les meilleurs.On voit que tous ont leurs spécificités.Cependant certains ont des profils bien précis.Faire de la prospection,c'est assouvir une passion.Outre la volonté premiere de la chasse aux objets,c'est le plaisir d'une bonne promenade,d'une communion avec la nature,de rentrer crotté et bien crevé à la maison,et se faire engueuler par sa femme qui elle aurait plutôt souhaité que l'on fasse les commissions avec elle ou que l'on taille la haie.C'est aussi souvent un moment d'intimité avec soi même dans la réflexion.
Le matériel quand à lui intervient,on doit lui faire confiance,on ne peut pas systématiquement,le dénigrer.J'ai tendance à penser qu'il faut être raisonnable dans ses investissements,et savoir se contenter,d'un détecteur polyvalent,certe,mais se rapprochant le plus possible de l'usage que l'on veut lui demander.
L'avidité de l'homme l'entrainera toujours vers la déraison,nous ne sommes pas des pilleurs de tombes,laissons à nos descendants les strates profondes qu'ils ne manqueront pas de prospecter avec des matériels toujours plus puissants.