Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• un clou ou pas

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#226977  par jaz29

hello
 #226981  par erwann

salut jaz29
je pense comme toi,
à un clou. ;)
@+
 #226983  par Rococo

non,moi je pense a une petite hache dont le bout pointu s enfilait dans un manche en bois
 #227027  par MaX_du70

Rococo a écrit :non,moi je pense a une petite hache dont le bout pointu s enfilait dans un manche en bois
non moi je pense pas à une hache, car la longueur est d'à peine moins 5 cm ... ce qui est petit !
Ensuite le "fil" ne doit pas dépassé les 1,5 cm de largeur ...

Après il faudrait des photos d'un peu tous les angles !
 #227037  par plouf-29

AUCUNE idées :( :( :( ne peut t aider sur ce coup la ;-)
 #227038  par Rococo

c est peut etre un petit outil car les clous ont des tetes,ce qui là n'est pas le cas
 #227039  par MaX_du70

MaX_du70 a écrit :
Rococo a écrit :non,moi je pense a une petite hache dont le bout pointu s enfilait dans un manche en bois
non moi je pense pas à une hache, car la longueur est d'à peine moins 5 cm ... ce qui est petit !
Ensuite le "fil" ne doit pas dépassé les 1,5 cm de largeur ...

Après il faudrait des photos d'un peu tous les angles !
je n'ai jamais fait alusion à un clou, mais la forme c'est exactement comme une hache, mais c'est sa grosseur qui fait ch*** !! :mdr1:
 #227049  par grosdec

ca ressemble à un clou de marechalerie pour ferrer les chevaux.

ce que me gene c'est la matiere, en bronze ca m'etonne.
mais la forme ressemble.

Image