Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• demande photos circuit "Tejon"

• Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Forum sur les détecteurs de métaux Tesoro (test, réglages, conseils, utilisation, avis, mode d'emploi): Siver sabre, Cibola, Conquerant, Invincible, Deleon, Tejon, Redoutable, ...
Règles du forum : Ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#227443  par Teletub

Bonjour à tous...

Je fais appel aux possesseurs de Tejon afin qu'ils puissent me rendre un service...

J'aurai besoin d'une photo de la platine électronique du Tejon vue côté composants car je souhaite comparer le circuit électronique avec le Vaquero (conquérant) que je possède.

Egalement, sans vouloir abuser, savoir où le potentiomètre Tone VCO est raccordé sur le circuit...
Mon but, serait si possible de pouvoir ajuster la réponse sonore du Vaquero comme sur un Tejon, ce réglage étant très pratique car permettant d'ajuster la réponse audio à ses propres gouts...

Je sais que Tesoro aux USA peut modifier les Cibola et Vaquero en "High tone".

Est ce possible de le faire soi même sur le Vaquero ou Cibola, voilà la question...

Merci de vos réponses et de votre aide... ;-)
 #228726  par Teletub

Euhhhhh...personne n'utilise de Tejon sur ce forum ou alors vous ne voulez pas m'aider??? ::d

Aller, faites un petit effort, il y a juste 4 vis à enlever, clic clac, une ou deux petites photos et le tour est joué... ;)

Merci d'avance encore une fois! ;-)
 #228731  par Rococo

les gars qui ont un tejon ne sont pas forcemment sur le site actuellement,en voies un mp a wolverine qui en a un
 #228836  par Teletub

Birracos a écrit :attention ouvrir un tejon c'est chaud :-o les fils ont tendances a se dessouder vite fait ,donc ceux qui possede un tejon et qui voudrons bien te rendre services devrons faire preuve de prudence ;-)

moi j'ai trouver ça si cela peut t'aider
tejon2.jpg
tejon .jpg
Merci beaucoup...Un rapide coup d'oeil m'a permis de constater que le circuit du Tejon est radicalement différent du Vaquero/Cibola... :o

Ceux qui racontent que le circuit du Tejon et celui du Vaquero/Cibola sont identiques à quelques nuances près se plantent lourdement... ::d

Aller, l'affaire est entendue, je crois que si je veux une tonalité audio variable, faut que j'achète un Tejon! ;-)

Dans un registre différent , Je vous présenterai dans très peu de temps, un ADX200 boitier alu sur lequel j'avais déjà ajouté un effet de sol réglable et fixe (genre Adventis) et qui maintenant sera équipé d'un bouton poussoir fixé sur la canne, permettant de "checker" instantanément une cible par basculement au doigt de la discri D1 à la discri D2...Modif toute bête mais qui peut rendre de grands services en cas de doutes et surtout permetant de travailler en discri très basse sur D1 (entre 8h et 12h) et de confirmer une cible potentiellement intéressante avec la discri D2 sans toucher au boitier de commande... ;)

Merci en tout cas pour les photos, c'est très gentil...
 #250999  par Teletub

ti-blanc a écrit :Salut Teletub,
Voici le lien d'un forum russe. Il y a plein de photos du ciruit du Tejon.
http://md4u.ru/forum/viewtopic.php?f=25&t=3056
:super: Génial, un grand merci à toi, je vais trouver mon bonheur je pense et d'ailleurs même traduire ces pages pour voir ce qu'ils racontent nos amis Russe!

Encore merci! :amen:
 #251079  par BigFoot

C'est un vrai sac à puces le Tejon, il porte bien son nom le "blaireau" ::d.