Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• france 3 tout de suite

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#227504  par kalou

sur france 3 tout de suite reportage sur JT de 19h30.....
LES ARCHEOS..... ET LES DETECTEURS DE METEAUX!!!!!!!!!!!
 #227510  par kalou

bien joué lucky luke....
 #227511  par kalou

au vu du titre ca a pas l'air cool pour nous...
Y vont nous en mettre plein la gueule....!
 #227512  par sebardennes

c clair! pas super pour notre image je suis sur, comme bien souvent :-/
 #227513  par kalou

je me prepare deja a envoyer un mail a france 3!!!!!! :mrgreen:
Histoire de...
 #227514  par thesi

ola ola on va avoir une plaque d immatrulation sur notre detecteur mintenant. :mdr3:
 #227515  par kalou

j'espere au moins qu'on pourra choisir notre numero de departement!!!!
 #227523  par 13or

Bonjour les amis,
Si quelqu'un a un lien car rentré trop tard pour voir !
@+, 13or
 #227525  par i-v-a-n-49

pareil que 13or

plaque d'immatriculation ? plaque fiscale ? moi je veux bien payer une taxe sur mon détecteur a condition que la france s'aligne sur les lois anglaise en matière de détection , nous sommes en EUROPE ou pas ? ça profite bien aux financiers , banques et industriels pourquoi pas aux citoyens ?
Dernière modification par i-v-a-n-49 le 12 juin 2010, 20:23, modifié 1 fois.
 #227526  par ledzep2b

+1
 #227546  par alixian

j'ai vu sur le net.
j'ai trouvé ce reportage assez objectif, avec un seul bemol, c'est que l'on peut piller un site , sans forcement etre detectoriste.
Il serait souhaitable de dire dans ce cas" des voleurs armé de detecteur......"
les chasseurs ne sont pas des braconiers pourtant des" gens armés de fusils braconnent".
Maintenant, si ce pillage est averé,car cela reste très vague, on ne sais pas si c'est un nouveau pillage ou si c'est la suite du premier.
Une plainte a t'elle était déposée?
Maintenant, si on me laisse libre de detecter dans les premiers 40cm et de déclarer mes trouvailles
je suis d'accord pour une "immatriculation.C'est mon point de vue :hello:
 #227551  par chama17

salut

merci pour le lien :super:

et ben ses pas encore fait
 #227576  par imuvrini

archéos, qui prone un enregistrement des machines, d'accord si il nous donne les memes droit quand angleterre, et pour les pilleurs en taule ils nous font trops de mal, maintenant, je doute que le Ministre de la culture mette en oeuvre une loi avec une bonne mesure( très fréquent politiciens français) ce qui feras de nous des hors la loi
 #227578  par ledzep2b

Sympa le mec tous les possesseurs de detecteur sont des pilleurs, je pense que se sont les voleurs qui doivent rire en voyant ce genre reportage et je me demande si on leur tend pas la perche pour aller plus loin dans leurs pillages.
 #227586  par imuvrini

ledzep2b a écrit :Sympa le mec tous les possesseurs de detecteur sont des pilleurs, je pense que se sont les voleurs qui doivent rire en voyant ce genre reportage et je me demande si on leur tend pas la perche pour aller plus loin dans leurs pillages.

mais bien sur, l'archeo ne fait pas la différence, souvent il n'ont pas le temps de finir leurs chantiers que l'ont ce depeche d'enterrer tout sous terre pour y faire une autoroute, et là pas de problème de conscience ou de culture :mrgreen:
 #227598  par Alexandre

C'est juste une impression ou depuis quelques temps, on en parle beaucoup plus de tout ça ? Reportages, prospecteurs qui recoivent des menaces s'ils ne déclarent pas leurs trouvailles et j'en passe...

Perso ca commence sérieusement à me chauffer ces histoires :faché2: :faché2: :faché2: alors que les 40 cm dont ils parlent, deviennent bien souvent des " remblais ". Mais ça on le dit pas bien sur :berk2:
 #227613  par tontongaston

bonjour a tous...

pour moi grosse mise en scène ....(a 67 ans ,suis pas née de la dernière pluie...) surtout en voyant le (ou les) soit disant prospecteurs...(rigolo plutôt...) que FR 3 a présenter a la camèra ...et pour la <cause> tenue camouflée (plutôt tenue de combat ...et j' en passe....) et de suite ce <prospecteur tout neuf...> avec son minelab <tout neuf> ( sa tenue (de combat)...a y regarder l' étiquette pouvais t 'être encore afficher dessus , ou sur le tout <prospecteur> compris... ) puis...allez...et un sesterce qui annonce <l' individu>...et un <romain>...et oui...un <vrais qu'il parait...) moi en tout les cas j' ai pas <vue>....(pas fait voir )...si ce sesterce étais romain...ou de <brasseur>
sérieusement , oui entièrement d 'accord...et c' est plus que très condamnable pour <ceux> qui ne respecte RIEN ... (et pour le <fric>...voir les sites de ventes sur le net...que font les autorités...) il a raison l' archéologue du reportage qui c'est exprimer , et ces dires son plus que honnête et justifier , si...et quand il y a réellement des dégradations constater suite aux <pillages> comme il est censé présenté reel dans ce reportage....
navrant quand même , que l' ont avance (contrairement a d' autres pays...) a des <pressions...voir suppressions> de ci , de la...a cause (certes...) de <quelqu'individus> malfaisant (en nombres très restreint) ...mais que pour les autres , (l' immense majorité) ...somment des citoyens responsables et honnête , que l' ont appellent <propecteurs du dimanche> (dont j en fait partie...) et jusque preuve du contraire , somment aussi digne que nos confrères Anglais...(qui eux sont écouter...) et qui comme nous , avons les même <droles de machines> souvent appeler <poelle a frire> et qui ont <l 'enorme > puissance <devastatrice> a pénétrer (pour la plus part de celle ci ) a 20 cm en terre et parfois 25 (des centimètres...) certain oserais dire 30 ...? (peut etre...rire)
aussi , merci d' avoir eu la patience de me lire jusque la fin...certains auront de la critique (peut être ) après m' avoir lu...mais pas (ou plus) important pour moi...déjà vétéran de la <prospec> , qui ma donner beaucoup de bonheur...je ne fût jamais <pilleur>...(j' en suis persuader...) mais hélas dans le lointain <l'orage gronde> ...et si orage il y a...et bien , je m' en irai définitif .....
 #227623  par kanar

Salutations paranoïdes,
c'est la télé d'état , pas des infos mais une subtile manipulation de l'esprit du peuple pour lui faire gober ce qu'on veut ; pareil pour l'age de la retraite et tout le reste...L'archéo qui sait, rien qu'en voyant le trou, qu'on lui a prélevé une fibule et un sesterce, il est quand même vachement fort, surtout qu'il le devine après avoir décapé à la pelleteuse...L'ennemi est désigné et le peuple doit le savoir, comme le fûrent le boche, le juif, l'arabe ou le viet de sinistre mémoire, ou comme l'est l'al-kaïda...
Que va devenir ce forum quand la détection sera interdite : une base de données pour enrichir les fichiers des préfectures en mal de déclaration spontanée ou de dénonciation (mon voisin cherche de l'or dans son jardin, signé : un bon français ...).
Je ne regarde presque plus la télé, et il n'y a qu'ici que je suis inscrit parce que tout m'interresse, mais je pense sérieusement que c'est encore trop et qu'il vaut mieux être encore plus discret, pour retourner au fin fond de mes forêts favorites, ou personne ne me retrouvera, jamais... :hello: Good bye cruel world :pleur4:
 #227628  par sebastien39

Ouaih, bien moche tout ça, on va en prendre un sacré coup encore, bientôt obliger d'aller detecter la nuit :/ Pis c'est tellement mieux de laisser pourrir ces petites pièces bouffées par le temps et qui tentent qu'à disparaitre, plutôt que de les ramasser et les bichonner afin de leur donner une seconde vie...Hein!!! C'est surtout que c'est dernières ne pourront revenir dans la poche de l'état.....AHHHHH L'ETAT,tout ce qui leur appartient, ce qu'ils en font et ce qu'ils en ont à foutre surtout. Véxé par le fait de ne pouvoir aller les chercher ces petites pièces, ils vont ce dermerder pour les prendre sur notre compte, ça les soulagera de cette manière....
Dans tous les domaines il existe des bons et des méchants, bah les méchants il faut les punirs...tu voles, t'est puni, tu respecte pas le code de la route, t'est puni, t'est violent.......
Dans un post Fred 74 avait l'idée de ce faire un tee shirt pour aller prospecter....je crois que je vais aller d'ici peu faire de même afin d'informer les gens qui me verront...marqué en gros dessus:
JE NE SUIS PAS EN VOLEUR, JE PRESERVE LES TRACES DE NOTRE PASSE, ET LE POGNON NE M'INTERRESSE NULLEMENT, le message sera clair!!!!
Il existe des systèmes pour éviter les pillages,qu'ils les emploies et qu'ils arrête de nous faire chier :rougefaché:

Bon courrage à tous
 #227637  par vespasien

bonjour a tous
le ministére de la culture etudie un projet de loi ça sent mauvais pour nous les ayatholas de
l'archeologie vont etre contents aucune différence entre la detection de loisirs et les pilleurs
qui deliberement saccagent les sites pour le profit !
 #227646  par U ROMANO

Il faut une loi comme en Angleterre un point c'est tout :rougefaché: , c'est l Europe donc une même loi pour tout le monde pareil . Autrement : :faché3:
 #227647  par ledzep2b

Pas mal l"idee du t-shirt Seb,de toute façon nous ne sommes pas ecoutes et les archeos sont des devins car eux savent ce qui manquent n'est ce pas Kanar comme tu la si bien bien peut etre trouverons nous des choses interressantes de leur cote vu qu'ils sont si bien informes.
Ils ne peuvent pas se battre contre l'etat car les travaux coutent chere et c'est elle qui paye alors on se rabat sur le petit detectoriste qui lui n'attend rien de ces decouvertes a part une joie personnelle de faire revivre un bout du passe.
Les pilleurs doivent etre punis et je ne suis ni le premier ni le dernier a le dire mais on ne met pas tout le monde dans le meme sac. :rougefaché: :rougefaché:
 #227648  par ratapelade

une plaque d immatriculation ben voyons ! le pilleur nocturne va immatriculer ça poêle!laissez moi rire des idées a la c ...de ce type j en sort une a la minute!
 #227682  par dany le grand 31

A une époque pas si lointaine :mrgreen: on a fait de même pour les armes à feu qui étaient bien entendu la chose à abattre, si je puis dire :hehe: résultat, quelques années plus tard :langue: il faut au pauvre couillon tout une ribambelle de papiers pour acheter une petite arme :mdr3: alors que les délinquants n'en n'ont jamais eu autant :mdr1: Durcir la lois sur la détection de loisirs ne changera rien aux problèmes des archéo au sujet du pillage de sites avec ou sans détecteurs de métaux :mrgreen: C'est simple, le durcissement sur la réglementation et la détention d'armes à feu et armes blanches a telle rendu inutile le port d'armes à feu par la police :mrgreen: Comme d'habitude avant l'été du blabla médiatique de pauvres malheureux chasseurs de fantômes pilleurs :mdr3: c'est trop facile de s'en prendre à ceux qui évolue au grand jour :hurt1: à la place des fantômes :hurt1:
 #227705  par tom tom

kanar a écrit :Salutations paranoïdes,
c'est la télé d'état , pas des infos mais une subtile manipulation de l'esprit du peuple pour lui faire gober ce qu'on veut ; pareil pour l'age de la retraite et tout le reste...L'archéo qui sait, rien qu'en voyant le trou, qu'on lui a prélevé une fibule et un sesterce, il est quand même vachement fort, surtout qu'il le devine après avoir décapé à la pelleteuse...L'ennemi est désigné et le peuple doit le savoir, comme le fûrent le boche, le juif, l'arabe ou le viet de sinistre mémoire, ou comme l'est l'al-kaïda...
Que va devenir ce forum quand la détection sera interdite : une base de données pour enrichir les fichiers des préfectures en mal de déclaration spontanée ou de dénonciation (mon voisin cherche de l'or dans son jardin, signé : un bon français ...).
Je ne regarde presque plus la télé, et il n'y a qu'ici que je suis inscrit parce que tout m'interresse, mais je pense sérieusement que c'est encore trop et qu'il vaut mieux être encore plus discret, pour retourner au fin fond de mes forêts favorites, ou personne ne me retrouvera, jamais... :hello: Good bye cruel world :pleur4:

+ 1 kanar, rien à rajouter, je partage entièrement ton point de vue
 #227710  par Bigceltos

Non Tontongaston le détectoriste Christian (c'est un pseudo) est un vrai détectoriste. C'est un ami à moi. Il m'avait prévenu de ce reportage. Bien sur il a été filmé 2H30 durant et ne restent que 2 ou 3 minutes qui passent à l'écran. Je lui avais confié que moi je ne me serais pas prêté au jeu car, nous autres détectoristes sains, nos témoignages sont [presque] toujours insérés dans un reportage [à scandale et à charge] sur les pilleurs de sites. Mais bon, c'est ainsi.
On sent bien que quelquechose se prépare au niveau législatif et je ne pense pas que cela soit de la nature du 'Trésor act" anglais. Bien navrant que la seule voie qui semble être vue soit répréssive.
 #227720  par U ROMANO

Il faut être claire et honnête , le mieux pour tous , detectoristes et vendeurs de détecteurs et autres serais la loi ANGLAISE :frime1: , N EN DEPLAISE A CERTAINS QUI VOYENT AUTRE CHOSE POUR LEUR SIMPLE PROFI :nonon:

Un ami a moi ma dit qu'il avait vu dans la maison chez certain pro de l'histoire , des choses se rapportant à l'histoire , l'art , etc etc ... :odieux1: alors comment se fait il que ceux là ont le droit d'avoir chez eux des choses comme ça et que le simple (citoyen ou detectoriste ) NON !!! :faché2:
 #227721  par kalou

Vintius Pollux a écrit :
Bigceltos a écrit :Non Tontongaston le détectoriste Christian (c'est un pseudo) est un vrai détectoriste. C'est un ami à moi. Il m'avait prévenu de ce reportage. Bien sur il a été filmé 2H30 durant et ne restent que 2 ou 3 minutes qui passent à l'écran. Je lui avais confié que moi je ne me serais pas prêté au jeu car, nous autres détectoristes sains, nos témoignages sont [presque] toujours insérés dans un reportage [à scandale et à charge] sur les pilleurs de sites. Mais bon, c'est ainsi.
On sent bien que quelquechose se prépare au niveau législatif et je ne pense pas que cela soit de la nature du 'Trésor act" anglais. Bien navrant que la seule voie qui semble être vue soit répréssive.
:hello: Si tu le connais, dis-lui d'éviter de dire l'avenir qu'il a déjà trouvé une trentaine de romaines dans ce bois ! :super:

J'espère que tu t'es rendu compte de cette hérésie ! 8|

Ceci-dit tu n'y es pour rien et je cautionne ta clairvoyance ! :amen:

Amicalement
Dis lui surtout que c'est pas non plus la peine de s'habiller comme un commando....
ca va bien là ho.......

ca fait un peu espion...
moi je me cache pas!!!!!!
 #227724  par U ROMANO

Dites vous bien que si l'état sort une loi , elle fera en sorte de mettre de leur coté les vendeurs de détecteurs en leurs donnant quelque chose qu'ils prendrons chez l'acheteur et qu il redistribuerons au moins une partie chez les revendeurs ( TAXE ) , comme chez les chasseurs avec leur permis de chasse .
 #227727  par kalou

ME DIS PAS QUE CA VA DEVENIR COMME LA CHASSE!!!!!
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:

Y VONT QUAND MEME PAS FAIRE UN LACHER DE ROMAINES,pronaient la protection du dé a coudre et
ré introduire la fibule....!!!!
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Yaura plus qu'a faire des battue!!!! :jesors:
 #227747  par shoesman60

Rinbô a écrit :Pas encore en ligne, devrais se trouver ici : http://jt.france3.fr/1920/" onclick="window.open(this.href);return false;

+
je vais voir ça :super:
 #227748  par shoesman60

je viens donc de regarder le reportage....
c'est sur qu'avec ce genre de reportage on va plus detecter longtemps......
je le pense vraiment,c'est qu'une question de temps ,peut etre d'année,mais j'ai des doutes sur la longévités de notre loisir a force de nous harceler toujours et encore....
 #227767  par shoesman60

Vintius Pollux a écrit :
shoesman60 a écrit :je viens donc de regarder le reportage....
c'est sur qu'avec ce genre de reportage on va plus detecter longtemps......
je le pense vraiment,c'est qu'une question de temps ,peut etre d'année,mais j'ai des doutes sur la longévités de notre loisir a force de nous harceler toujours et encore....
grâve hein shoes ?

"La paire, y'en yappah deux ! " :hehe: :hehe:
:hehe:
 #227768  par shoesman60

dans le reportage j'ai trouvé bien de préciser que les monnaies qu'on sort sont a moins des 40 cm de profondeurs que les archéos de toute façon degage et ne sont pas interesser....
 #227771  par dav42

de tout façon,ça change rien,c'est déjà interdit..........combien d'entres nous ont une autorisation préfectorale?
ça vas pas me faire un trou ou j'en ai déjà un :mrgreen:
 #227775  par Bigceltos

kalou a écrit :
Dis lui surtout que c'est pas non plus la peine de s'habiller comme un commando....
ca va bien là ho.......

ca fait un peu espion...
moi je me cache pas!!!!!!

Est-ce à dire que tu détectes dans le plus simple happareil :mdr1:

Je suis moi aussi souvent habillé avec le treillis que je met également pour les champignons, m'arrive même de faire mon potager comme ça. C'est solide, protecteur, plein de poche, bref c'est pratique. :super: