sur france 3 tout de suite reportage sur JT de 19h30.....
LES ARCHEOS..... ET LES DETECTEURS DE METEAUX!!!!!!!!!!!
LES ARCHEOS..... ET LES DETECTEURS DE METEAUX!!!!!!!!!!!
Kalou
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ledzep2b a écrit :Sympa le mec tous les possesseurs de detecteur sont des pilleurs, je pense que se sont les voleurs qui doivent rire en voyant ce genre reportage et je me demande si on leur tend pas la perche pour aller plus loin dans leurs pillages.
kanar a écrit :Salutations paranoïdes,
c'est la télé d'état , pas des infos mais une subtile manipulation de l'esprit du peuple pour lui faire gober ce qu'on veut ; pareil pour l'age de la retraite et tout le reste...L'archéo qui sait, rien qu'en voyant le trou, qu'on lui a prélevé une fibule et un sesterce, il est quand même vachement fort, surtout qu'il le devine après avoir décapé à la pelleteuse...L'ennemi est désigné et le peuple doit le savoir, comme le fûrent le boche, le juif, l'arabe ou le viet de sinistre mémoire, ou comme l'est l'al-kaïda...
Que va devenir ce forum quand la détection sera interdite : une base de données pour enrichir les fichiers des préfectures en mal de déclaration spontanée ou de dénonciation (mon voisin cherche de l'or dans son jardin, signé : un bon français ...).
Je ne regarde presque plus la télé, et il n'y a qu'ici que je suis inscrit parce que tout m'interresse, mais je pense sérieusement que c'est encore trop et qu'il vaut mieux être encore plus discret, pour retourner au fin fond de mes forêts favorites, ou personne ne me retrouvera, jamais...Good bye cruel world
Vintius Pollux a écrit :Dis lui surtout que c'est pas non plus la peine de s'habiller comme un commando....Bigceltos a écrit :Non Tontongaston le détectoriste Christian (c'est un pseudo) est un vrai détectoriste. C'est un ami à moi. Il m'avait prévenu de ce reportage. Bien sur il a été filmé 2H30 durant et ne restent que 2 ou 3 minutes qui passent à l'écran. Je lui avais confié que moi je ne me serais pas prêté au jeu car, nous autres détectoristes sains, nos témoignages sont [presque] toujours insérés dans un reportage [à scandale et à charge] sur les pilleurs de sites. Mais bon, c'est ainsi.
On sent bien que quelquechose se prépare au niveau législatif et je ne pense pas que cela soit de la nature du 'Trésor act" anglais. Bien navrant que la seule voie qui semble être vue soit répréssive.Si tu le connais, dis-lui d'éviter de dire l'avenir qu'il a déjà trouvé une trentaine de romaines dans ce bois !
![]()
J'espère que tu t'es rendu compte de cette hérésie !
Ceci-dit tu n'y es pour rien et je cautionne ta clairvoyance !![]()
Amicalement
Rinbô a écrit :Pas encore en ligne, devrais se trouver ici : http://jt.france3.fr/1920/" onclick="window.open(this.href);return false;je vais voir ça
+
Vintius Pollux a écrit :shoesman60 a écrit :je viens donc de regarder le reportage....grâve hein shoes ?
c'est sur qu'avec ce genre de reportage on va plus detecter longtemps......
je le pense vraiment,c'est qu'une question de temps ,peut etre d'année,mais j'ai des doutes sur la longévités de notre loisir a force de nous harceler toujours et encore....
"La paire, y'en yappah deux ! "![]()
kalou a écrit :
Dis lui surtout que c'est pas non plus la peine de s'habiller comme un commando....
ca va bien là ho.......
ca fait un peu espion...
moi je me cache pas!!!!!!